chapitre 1🏨

22 3 8
                                    

3 mois. Voilà le nombre de mois qu'il m'est compté avant que mon coeur s'arrête. 3 mois pour dire au revoir à ce monde injuste. 3 mois avant que ma mère et mon père ce mettent à pleurer leur triste sort. 3 mois, même pas une année, même pas la moitié d'une année.

C'est beaucoup trop court . Beaucoup trop court surtout pour mes parents, surtout pour ma mère. Quand elle a appris cette nouvelle, elle est partie dans le couloir de l'hôpital. Elle ne m'a pas dit ce qu'elle faisait mais je sais très bien qu'elle pleurait. Elle ne le fait pas devant moi pour que nous restons fortes. Je sais que c'est dur pour une mère de 43 ans voir sa fille de 15 ans , son petit bonheur , mourir avant elle d'un cancer .

C'est vrai qu'avant d'avoir mon cancer j'étais toute à fait normale . J'avais des amis. J'allais à l'école. Je faisais de la danse. Je vivais. Mais depuis deux ans, je reste sur mon lit d'hôpital et je regarde les seconde qui passent . Je compte mes derniers jours.

Mon père a été le premier à savoir que j'avais un cancer et il a été le premier à savoir que je n'avais plus beaucoup de temps à vivre . Il n'avait pas le courage de nous l'annoncer à moi et à ma mère alors les médecins sont venus me l'annoncer hier exactement le 2 juin le deuxième jours où ma vie s'est effondrée.

Flash back du 2 juin :

Toc toc .

《- entrez, crié-je pour qu'on m'entendent 》.

Ma mère était sur une chaise à coté de moi elle essayait de lire mais avec le vas et viens des infirmières cela lui était impossible.

La porte s'ouvrit , et mon médecin entra. Il devait avoir la quarantaine. Il avait de longs cheveux bruns. Ça devait faire 1 an qu'il s'occupait de moi et il était un des médecins les plus sympas que j'avais eu depuis la découverte de ma maladie. Et un des seuls qui se battait pour m'aider .

《- Bonjour , Leïla . Comment vas-tu aujourd'hui ? Me demanda-t- il. 》

C'était sa routine de tous les jours me demander comment je vais. Même si il sait que mon cas empire de plus en plus.

《Toujours pareil . Est-ce que vous pensez que je vivrais sans cette maladie ?》

Il fit des grimaces, se pinça les lèvres et me répondit.

《- En parlant de ça il faut que je te dise une chose très importante.

- Je vais enfin sortir de l'hôpital ?

- Non, sa réponse était très sèche et il se repinça les lèvres .》

Je commençais à m'inquiéter mais il continua.

《- Nous avons fait des tests et nous avons vu que il ne te reste plus que 3 mois à vivre. Je suis vraiment désolé. J'ai essayé de trouver une solution mais il n'y en a plus. 》

Je sentais comme une boule se former dans mon ventre, j 'avais tout d'un coup du mal à respirer. Puis mon souffle reprit. Je savais qu'un jour où l'autre je mourrais mais 3 mois c'est trop court.

On n'entendait que les bruits des machines, le tic tac des horloges. Ma mère coupa le silence et ma mère est partie dans le couloir, sûrement pour pleurer.

《- J'ai réfléchi et je me suis dit que la meilleure façon que tu profites de ces 3 mois c'est que tu utilises 3 cadeaux cancer et j'ai réussi à les avoir... 》

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un cadeau cancer c'est tout simplement pour que les mineurs qui ont un cancer on leur donnent un cadeau après s'être fait ,par exemple, amputer la jambe à cause de leur cancer et moi j'ai droit à 3 cadeaux cancer parce que ma vie va subitement s'arrêter à cause de cette foutue maladie qui ma casser ma vie et qui casse encore les vies de millions de personnes sauf que mon rêve est impossible à réaliser. Certaines personnes utilisent leur cadeau cancer pour rien, par exemple pour rencontrer des stars et d'autres l'utilise pour voyager.

《- Que voudrais-tu comme cadeau cancer ? Me questionne mon médecin. 》

La seule chose que je veux c'est vivre ma vie sans cette maladie même si cela est impossible. Quand on a un cancer il faut éviter de faire du sport pour ne pas se fatiguer. Si on se fatigue trop notre cas empire. Alors depuis 2 ans que je suis à l'hôpital , je ne fais plus aucun sport. À mes 7 ans, ma mère a voulu m'inscrire à la danse : j'ai accepté et j'ai commencé à faire de la danse à coté de chez moi. Mon professeur était très content de m'avoir comme danseuse, il disait que j'étais très douée. Je me suis fait beaucoup d'amis. J'avais même un partenaire de danse , ensemble nous faisions toutes les tête d'affiche du spectacle de fin d'année. Mes parents étaient très fiers de moi. Je m'étais même promise de danser à l'Opéra de Paris. Mais alors j'ai eu mon cancer tout s'est effondré pour moi. Mon rêve pour l'Opéra s'est instantanément effacé. J'ai essayé d'oublier la danse. Bien sûr des fois quand je rêve je me revois danser dans mon tutu. Le cancer m'a cassé toutes mes heures intenses de danse. Alors ma dernière volonté était de mourrir en dansant.

《- Mon rêve serait de danser une dernière fois .

- Tu sais bien que ceci est impossible.

- Mais pour moi vivre aussi est impossible.

- Ne dis pas ça il te reste .....

- Oui il me reste même pas 1 an ! Je veux danser une dernière fois !》

J'avais l'air d'une petite fille de 5 ans qui suppliait ses parents pour une glace. Je sais que j'étais ridicule me je voulais danser .

《 - À la place je peux te faire rencontrer des danseuses célèbres.

- Vous savez très bien que je déteste les personnes célèbres. Elles pourraient aider en donnant leur argent à des personnes qui souffre du cancer au lieu de ça, elles dépensent leur argent pour des trucs qui ne servent à rien !》

Le silence régna encore une fois mais cette fois j'étais là première à le couper.

《- Vous pouvez me laisser seule s'il vous plaît il faut que je réfléchisse à mon triste sort. Je parlais avec un ton très énerver.

- Bien sûr. Sois gentille avec tes parents. Ils sont très bouleversés.

- J'esayerais. Cette fois je pris un ton incompréhensible. 》

Les gens veulent m'aider mais il ne me connaissent même pas. Que mon médecin le veulent ou non, je danserais une dernière fois .

*Fin du flash back *

Dernière danseWhere stories live. Discover now