Prologue

132 4 15
                                    

An XX66

-Kelyorel, prépare-toi à mordre la poussière !

La petite elfe courait à travers les champs. Ses cheveux d'un blanc immaculés voletaient dans le vent, et ses yeux d'un bleu perçant cherchait apparemment quelqu'un. Ses lèvres se tordirent en moue.

-Allez, sortez. Kelyorel je t'ai trouvé ! dit fièrement la petite fille. À ton tour, Dae' !

Le petit garçon aux cheveux d'or sortit de sa cachette, démasqué.

-Roh non ! Mais t'as pas encore gagné hein, il reste Kimyokis, Daelenysse et Ezaryn ! Tu les trouveras jamais ! chantonna le garçonnet âgé de six ans tout au plus.

La petite elfe blanche eut un ricanement légèrement sournois. Sous la moue boudeuse du blondinet, elle s'éleva de quelques mètres dans les airs avant de pointer du doigt un endroit et de crier :

- Sortez, je vous ai trouvés ! Ez', Kim et Dae' !

Une petite elfe aux cheveux blonds rosés et aux habits de la même couleur poussa un cri de protestation tout en rigolant, tandis qu'un autre elfe aux cheveux bleus et aux yeux émeraude la rejoignait dans son rire. La dernière elfe qui était avec eux avait des cheveux violets virant sur le bleu foncé et une peau rosée. On remarquait également qu'elle avait des sortes de petites particules en forme d'hexagones autour des bras et des jambes. Elle feint de bouder :

- C'est pas juste Lidewij ! C'est de la triche !

- C'est aussi de la triche d'utiliser tes pouvoirs de teklonogie, Kimyokis, répondit la dénommée Lidewij en prenant un air expert mais tout de même rieur.

Kimyokis croisa les bras puis se joignit finalement au rire général des quatre autres enfants.

-Faut rentrer, bande de mioches, cria une voix bourrue.

Un homme venait d'arriver dans leur belle plaine de fleurs magiques. Il avait une petite bedaine, un teint cireux, les oreilles pointues d'un elfe, des cheveux argentés et des yeux de la même couleur.

-Kimyokis et Ezaryn, je vous raccompagne chez vos mamans. Lidewij et Dae' vous venez avec moi pour rentrer aux quartiers et Kelyorel aussi, ta tante est venue pour te ramener à ton palais de Kash Kash. (Il reprit plus bas en marmonnant) J'peux pas les blairer.

Les enfants, sachant qu'ils ne pouvaient pas protester face à leur instructeur, se dirent au revoir et suivirent leur tuteur. Alors qu'ils étaient en route pour le chemin désigné, un elfe agité et en pleurs surgit sur leur chemin :

- Le roi Kash Kash a été assassiné ! C'est la dirigeante des Grace-Meneryn ! C'est Andromeda qui l'a tué ! Il faut aller au palais royal !

Les enfants poussèrent un cri de stupeur sauf le petit Kelyorel qui fondit en larmes et la petite Lidewij qui pleurait aussi, refusant d'y croire. L'instructeur Kazakov les prit par le bras et dut les emmener de force au château elfique, où attendaient une foule d'elfes déjà en deuil. La grande salle où ils se trouvaient était à peine éclairée par une lueur bleutée qui provenait d'un lustre élégant accroché au plafond. Au centre de la foule, à côté d'un autel se trouvait le ministre du Roi, Karlys Isilas, qui prenait un air affligé. Ses cheveux d'un brun terne et ses yeux d'un jaune pénétrant lui donnaient un air malveillant. Le premier ministre du défunt roi prit la parole :

- Chers compatriotes. Notre Seigneur n'est plus en ce jour funeste. Lui qui fut si bon et si preux ! (Il prit une mine triste) Il regagnera l'Élysée, si bon cet homme le fut. Et sa tueuse, une de ses conseillères les plus loyales et puissantes, dirigeante du deuxième clan le plus affluent après le royal, Andromeda Adeyryd Grace-Meneryn, dite l'Eclipse, rejoindra les Champs des Châtiments demain à la même heure dans cette même pièce où notre Roi fut retrouvé mort. Hadès l'en fera souffrir à cette tueuse, et les Dieux mêmes rendront hommage à notre Seigneur ! Kelyorys Kash Kash n'est plus mais persistera toujours dans nos cœurs. En attendant que son fils, Kelyorel Kash Kash prenne la relève, c'est moi qui m'occuperais du royaume jusqu'à ses vingt-et-uns ans où il régnera avec sa promise, la jeune et belle Lidewij Grace-Meneryn...

Isilas riva ses yeux globuleux sur l'intéressée.

- Mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur, n'est-ce pas, que sa mère fut celle qui tua notre roi ? Demanda-t-il à la foule.

Lidewij poussa un sanglot et se détacha de la foule.

- Je... je veux ma maman ! Ne tuez pas ma maman ! Je veux voir ma maman !

Le ministre lui adressa un sourire dément.

- Mais bien sûr, petite. Je vais t'y conduire.

Il adressa un signe de tête à un des gardes à côté de lui et saisit la blanche par les épaules, l'entraînant dans une aile de l'immense palais royal. Ils traversèrent un couloir aux murs tapis de portraits représentant des elfes décédés, puis Isilas s'arrêta et poussa une porte en chêne solide.

Ils entrèrent dans une pièce aux murs sombres ou trônait un gros fauteuil noir. Dessus se tenait une magnifique elfe aux cheveux blancs et aux yeux d'un bleu aussi limpide que le cristal. Elle était enchaînée par des chaînes blanches qui irradiaient de lumière. Lorsqu'elle aperçut Lidewij, son visage aux reflets légèrement diaphanes s'élargit en un doux sourire. Isilas jeta un regard indescriptible à l'elfe avant de se retirer.

-Ma fille, dit l'elfe d'une voix cristalline. Approche.

Lidewij obéit en tremblant, puis lâcha d'une voix aiguë :

- Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que tu as tué le papa de Kelyorel ?

- Ma chérie, je n'ai pas le temps, alors écoutes ce que je vais te dire.

- Tu n'as jamais le temps ! Tu me dis tout le temps ça !

- Écoutes ce que je vais te dire ! (Andromeda avait crié, et toute lueur de bienveillance avait disparu de son regard.) Va au Grand Nord trouver les Elfes Sylvestres. Ils te diront où trouver le Seigneur des Cieux, si Pan est avec eux. Va où ils te l'indiqueront, et quand tu trouveras le Seigneur des Cieux, tu sauras où trouver l'Ombre.

- Hein ? Qui sont le Seigneur des Cieux et l'Ombre ?

Andromeda roula des yeux.

- Si tu es un tant soi peu intelligente, tu trouveras, petite !(Elle soupira.) Bon. Tu chercheras ton père, je ne peux rien te dire de plus, il va entendre sinon. Mais tu DOIS trouver l'Ombre, il faut que tu suives mes pas, tu comprends ?!

Andromeda avait crié. Lidewij ne comprenant rien, elle demanda des détails sur l'Ombre, ce à quoi sa génitrice lui répondit qu'elle trouvera, et la seule description physique qu'elle obtint fut « il est en noir ». Après un moment durant lequel elles se regardèrent fixement, Lidewij sauta dans les bras de sa mère, qui n'esquissa aucun mouvement puisqu'elle était enchaînée.

-C'est vrai que... que tu vas mourir ? Chuchota Lidewij, les larmes aux yeux.

Andromeda resta silencieuse.

-Non, dit-elle finalement. Tu ne me verras pas pendant longtemps et après, quand tu auras rejoint l'Ombre, tu seras grande et forte comme maman. Et tu seras capable de voler comme maman, et tu seras la reine du royaume !

Andromeda avait presque crié la fin, et une lueur de pouvoir s'était allumée dans ses yeux pour aussitôt s'éteindre.

-Avec Kelyorel, bien entendu.

Andromeda ouvrit la bouche, sans doute pour dire quelque chose, quand Isilas débarqua sans la sinistre salle avec à la main un couteau à la lame aiguisée dont le sommet était juché d'une boule de lumière inquiétante. Les dernières choses que Lidewij put voir furent les sourires énigmatiques d'Andromeda et Isilas, avant que la boule de lumière ne s'agrandisse et occupe tout son chant de vision.

* * *

Des hurlements, des cris. Des flammes et des dagues qui volent, des flèches ou des lances. Lidewij voit des elfes de son clan qu'elle reconnaît, mais aucun son ne sort de sa bouche. Elle voit un des sages du clan, Maître Akyra qu'on le surnomme, l'emmener loin de la foule avant de sombrer dans le vide.

J U S T I C E.Where stories live. Discover now