Juste des larmes...

1.4K 125 1.8K
                                    

  Dreamtale.

  Un nom qui évoque le rêve et le bonheur, la vie parfaite, la vie rêvée...

  Douce ironie, cruel jugement hâtif de pauvres âmes innocentes.

  Autrefois cet univers était idyllique. C'était un havre de paix prospère et heureux. Les jeunes enfants pouvaient y vivre et rigoler des futilités d'un avenir lointain et inexploré, leurs parents les regardaient d'un oeil bienveillant, la nature elle-même semblait empreinte de douceur.

  Aujourd'hui, cet endroit était devenu froid, cruel, sans cette petite étincelle qui le faisait briller de tout son éclat.

  Une étincelle disparue et des ténèbres grandissantes. Un monde déserté par l'amour et la joie. Un univers triste et solitaire, tout comme la personne qui était assise sur un immense trône noir et lisse, ses quatre tentacules s'agitant frénétiquement au rythme de son énervement.

  Devant lui, trois squelettes attendaient leur jugement en silence.

  -Alors...commença la silhouette aux os noirs et dégoulinants d'un liquide tout aussi noirâtre. Que vais-je faire de vous ? Vous empaler ? Vous démembrer ? Vous écarteler ?

  Silence. Pesant. Sombre. Cauchemardesque.

  -Eum...commença Dust, le plus courageux des trois. Écoute boss, on est désolé. Mais cet abruti nous a...

  -J'avais dis, coupa le premier, de ne pas lui faire ne serait-ce qu'une égratignure. Dis-moi Dust... est-ce que le fait d'être un squelette privé, par conséquent, de cerveaux, t'est aussi handicapant ?

  -Euh... non ?...
  
  Nightmare se leva brusquement et attrapa violement le meurtrier avant de le soulever de terre grâce à ses longs appendices.

  -ALORS EXPLIQUE-MOI POURQUOI MON IDIOT DE PETIT FRÈRE A FAILLI SE FAIRE TUER PAR LES TROIS INCAPABLES QUE VOUS ÊTES !!!

  Les deux autres tueurs ne dirent rien et gardèrent avec angoisse les yeux baissés. Lorsque leur maître était dans un état pareil, leur instinct de survie prônait le silence et l'obéissance.

  Le pauvre squelette commençait à suffoquer, le tentacule se resserant un peu plus chaque seconde.

  -OSE ME DIRE QUE C'ÉTAIT UN ACCIDENT !!! VOUS CONNAISSEZ LES RÈGLES !!! VOUS POUVEZ TUER, TORTURER, ÉTRIPER, EMPALER, DÉMEMBRER, DÉPECER QUI VOUS VOULEZ DANS TOUS CES UNIVERS TROP JOYEUX, MAIS BLESSER MON FRÈRE NE FAIT PAS PARTIE DE CETTE LISTE !!! ME SUIS-JE BIEN FAIT COMPRENDRE ?!

   Dust n'en pouvait plus. Le tentacules accentua sa pression sur ses cervicales, manquant de les briser à tout instant. Puis finalement, le squelette noir lâcha son sous-fifre qui s'effondra mollement sur le sol dallé avec un bruit mat, prenant une grande inspiration.

  5 secondes de plus et il y laissait la vie.

  -Partez d'ici tout de suite, ordonna le squelette d'une voix sourde.

  Les trois autres, pas fous, obéirent prestement et quittèrent cette salle cauchemardesque, laissant Nightmare seul.

  Pourquoi ? Pourquoi de tous les abrutis des univers, Dust, Horror et Killer étaient les pires ?

  Les règles étaient peu nombreuses au domaine du Maître des Cauchemars mais elles étaient en revanche absolues.

  La première était de ne jamais blesser son frère, seulement de le trouver et de l'enfermer à jamais.

  La seconde était de ne tuer que si nécessaire. Après tout, si tout le monde mourrait, comment propager la négativité et me désespoir ?

  La troisième était de ne jamais évoquer son passé, de quelques manières que ce soit. Les souvenirs les plus douloureux sont toujours ceux que l'on souhaite oublier, même pour un Prince de la Négativité.
  
  Énervé au possible, Nightmare regagna ses appartements privés, composés d'une chambre luxueuse, un salon et une bibliothèque, et se dirigea vers un miroir ciselé d'or et d'argent. Mais il ne vit pas son reflet. Du moins, pas son reflet présent. De l'autre côté de la surface lisse se trouvait un petit squelette aux grandes pupilles violettes habillé de velours sombre.

  Ce n'était pas une personne différente, c'était bel et bien lui. Mais son lui passé, caché, noyé au plus profond de son âme corrompue. Un reflet de sa vraie personnalité.

  Nightmare n'aimait pas revoir cette image qu'il se renvoyait à lui-même. Il éprouvait beaucoup de choses en se voyant ainsi.

  De l'indifférence tout d'abord, habitué à cette forme passée.

  De la peur ensuite, qu'il cachait à tout le monde. La peur de revenir en arrière, de revivre ce qu'il avait vécu, de revoir l'expression des visages froids et durs.

  Du dégoût enfin. Un dégoût de lui-même et de ses choix, de ces actions et de sa vie.

  C'était pour cela que le Maître des Cauchemars répugnait revoir son lui d'antan, car il avait pitié de lui-même.

  Faisant fi de son apparence, il se contenta de passer sa main sur la surface réfléchissante et pensa à la personne qu'il désirait voir.

  Dream. Son frère jumeau, Prince de la Positivité et Maître des Rêves.

  Le reflet disparut et laissa place à une chambre douillette et à un petit squelette allongé dans un lit, les joues brûlantes de fièvre. À ses côtés, Ink, Gardien des Timelines et des Univers, lui apportait une tasse de tisane. 

  -Comment ça va, Dream ? demanda l'artiste en aidant son ami à se redresser. Dust n'y a vraiment pas été de main morte !

  -C'est ma faute, j'ai attaqué sans réfléchir...répondit le Maître des Rêves.

  En prenant la tasse, le jeune squelette eut une grimace douloureuse.

  -Trois côtes brisés, quatre fêlées et un radius en miette, énuméra le Gardien des Univers en examinant la guérison de son ami avec sa magie. Si je retrouve ton frère je lui brise les vertèbres !

  Nightmare grimaça de colère en entendant son nom. Il n'était pas responsable des actions de ses trois larbins abrutis !

  Le Prince de la Positivité se recroquevilla sur lui-même et cacha les larmes qui pointaient au coin de ses orbites. Ink ne sembla pas s'en apercevoir et le laissa se reposer, tandis que le soleil dardait ses longs rayons crépusculaires à travers la fenêtre.

  Le Maître des Cauchemars attendit que son jumeau s'endorme et laissa son reflet reprendre sa place dans le miroir.

  Puis il laissa sa douleur reprendre sa place dans son âme corrompue et s'adossa contre le mur de pierres.

  Au début, ce ne furent que quelques tremblements légers. Puis son âme se mit à battre plus vite, plus fort, jusqu'à ce que sa cage thoracique devienne une prison d'os.

  Ses jambes refusèrent de le porter plus longtemps et il se laissa doucement glisser le long du mur avant de s'asseoir sur les dalles froides, les tremblements devenait plus intenses et fréquents.

  Son souffle devint plus court et bref, rapide et irrégulier. Une petit plainte de champs d'entre ses dents avant qu'elles ne paraissent.

  Des larmes. Des larmes de tristesse, de douleur, de peine, de culpabilité. Des larmes amers et salées comme il n'en avait plus versé depuis bien longtemps. Justes des larmes...

  Que penseraient les trois autres en le voyant ainsi, abattu et en train de geindre son malheur comme un petit enfant ? Il s'en fichait.

  Il voulait juste qu'on le laisse ainsi, pleurant à cause de son frère, à cause de lui, à cause de ses choix, enfermé dans ce cercle vicieux éternel... seul dans un océan de noirceur.

  Beaucoup de gens pensent que l'on pleure par faiblesse.

  Ils ont tort.

  Si quelqu'un pleure, c'est qu'il s'est montré fort trop longtemps.

  Nightmare est dans ce même cas. Il est le Prince de la Négativité, le Maître des Cauchemars, mais il vit encore et toujours dans un monde qui s'éteint le jour...

  Un monde sombre et sans amour...

Juste des larmes...Where stories live. Discover now