Premier Jour

29 12 1
                                    

Je ferme le petit portail de l'immeuble, nous nous dirigeons vers une petite allée avec pleins de magasins. Je commence à faire du repérage pour nos futures achats, on continue sur cette allée et là je vois un perceur tatoueur.

Avec Eléonore on veut un tatouage en commun, on a beaucoup réfléchie et on a optées pour les mots "Sun" et "Moon" qu'on pourrait faire sur le doigt ou alors au poignet. On veux également un piercing, Eléonore veut l'industriel et moi 2 hélix et j'hésite aussi pour un piercing au nez.

« Tu as vu il y a un perceur tatoueur juste à coté de chez nous. » dis-je.

« Oui c'est super on va pouvoir faire notre tatouage ! »

« J'ai trop hate ! » répondis-je.

Nous voila enfin devant le lycée, il est grand, un peu ancien mais c'est ce qui lui donne du charme. On entre il y a déjà pas mal de monde, il est 8h58 et ça sonne dans 2 minutes. Une fois que la sonnerie retentit un homme, grand, brun aux yeux bleu arrive vers nous et se présente.

« Bonjour, bienvenu au lycée Saint Martin je suis M.Durant, le CPE je fais parti de la vie scolaire. Suivez moi. » Dit-il sur un ton autoritaire.

Je me tourne vers Eléonore et nous nous faisons une grimace, l'air de dire pas très sympathique celui là. Une fois dans la salle de classe tous le monde s'assoie, le CPE fait l'appel pour voir si personne ne manque. En tout nous somme 24 élèves, il y a plus de garçons que de filles. Les garçons ne sont pas trop mal puis les filles n'ont pas l'air d'être très superficielles. Le professeur arrive il commence à se présenter et nous parler de son programme pour l'année.

Je me sens tellement bien, quand j'ai su que j'avais été prise dans cette école j'étais tellement heureuse. Mais maintenant j'y suis, c'est réel, je regarde Eléonore et vois qu'elle est toute aussi heureuse que moi. Soudain on toque à la porte, c'est un garçon, un autre élève peut être. Il était plutôt grand dans les 1m80, les cheveux châtains claires, les yeux verts, un corps sculpté. J'aimerais qu'il soit dans ma classe.

« Bonjour, je suis Rayane Pérain, je suis en retard désolé. » Dit-il sur un ton méprisant.

« Oui oui asseyez vous, et tachez de ne plus être en retard. » Répondit le professeur.

Je me retourne vers Eléonore et lui demande comment elle trouve la classe.

« Alors comment tu trouves notre nouvelle classe ? »

« Pour le moment franchement ça va, à part quelques pétasses à ma droite. »

On se tourne vers elles puis nous nous regardons en rigolant. Le professeur arrive à capter mon attention en prononçant le nom d'un célèbre photographe qui n'était pas que photographe mais un peintre et réalisateur de cinéma.

Man Ray. Je trouve très intéressant le principe de la rayographie, cela fonctionne comme la technique de la radiographie aux rayons X. Mais également ses célèbres photos "Le violon d'Ingres" ou encore "Noire et Blanche ».

Un fois le cours finit il est déjà midi, sur le trajet du retour nous nous arrêtons sur la vitrine du tatoueur pour voir ses horaires et son style de dessin.

« Pour moi c'est bon, j'aime bien son style ça claque ! » me dit Eléonore enthousiaste.

« Je suis d'accord avec toi c'est vraiment pas mal ! » il avait vraiment un style original, que l'on ne voit pas partout.

Nous continuions à marcher, et parlons de cette première matinée qui s'est super bien déroulée.

« Alors Eléonore tu as vu un beau mâle alpha ? » demandais-je pliée de rire. C'est comme ça qu'elle décrivait Harry.

« Pas vraiment, ils sont tous aussi moches les uns que les autres. » répond-t-elle un peu dégoutée.

« Pour une fois je ne suis pas toute à fait d'accord avec toi, Rayane est vraiment pas mal même très attirant son côté mannequin et bad boy lui va bien. »

« Je te l'accorde, mais c'est bien le seul. » me répond-t-elle.

Enfin arrivée à l'appart nous apercevons un garçons au bout de la rue qui ressemble étrangement à Rayane.

Eliah's LifeWhere stories live. Discover now