Chapitre 3: Un début droit dans le mur

9 1 0
                                    

J'arrive enfin en cours avec plus de vingt minutes de retard. Essoufflé, les cheveux en bataille, on dirait que je me suis battu pour venir. Du moins, c'est ce que croit mon prof.
Il remarque l'absence de mon sac à dos et me lance un regard de pitié. Il doit sûrement penser que je me suis fait racketter... C'est une bonne chose, au moins il ne va pas trop me poser de questions sur mon retard. Parce que franchement, avouons le, "pardon monsieur je débattais avec un cygne sur son utilité et nos points communs " n'est pas vraiment une excuse valable.

Toute la classe se met soudain à exploser de rire... Quoi? Aurai-je pensé à voix haute ? Naaaaan c'est un truc qui n'arrive que dans les fictions ça... Alors pourquoi ils rigolent tous?
Oh attendez ! Je crois que j'ai trouvé ! C'est géniaux les jeans, ça c'est clair, a condition de remonter la braguette surtout lorsqu'on porte un slip canard...
Avec ça c'est sûr que le prof ne va pas m'engueuler pour mon oubli d'affaire. Je me suis déjà bien assez tapé la honte...

Et merde voilà que je rougis maintenant ! Tant pis, mission essai de discrétion activé ! Je baisse la tête, j'accélère le pas, je courbe un peu le dos et...

Non mais c'est qui lui qui est assis à MA place?

- pardon mais c'est ma place.

-et alors ? Qu'est-ce que ça peut me foutre? Faut arriver à l'heure mon grand !

Non mais je rêve là !! Dîtes moi que je rêve ! Siouuuuuplaiiit ....
Ah non je rêve pas. Quel toupet ! D'abord il me vole ma place contre le mur et en plus il ose m'appeler "mon grand" ! Alors de un on me pique pas mon mur mais en plus je suis pas grand je mesure 1m70 donc le nouveau on se la ferme!

-o-oui...

Et putain! Pourquoi je dis oui et pourquoi je bégaie hein? Hé non non non! Faut pas que je m'assois ! Faut que je lui montre de quel bois je me chauffe!!

Trop tard. J'ai déjà le cul vissé sur ma chaise... Aish je déteste être un fragile...
C'est quoi ce bruit? Mais c'est qu'il est entrain de rire ce con?!

- Tu sais que t'es chou? Ça se voit que t'as envie de me hurler dessus mais t'oses pas! C'est trop mignon~

-je suis pas mignon! Alors ta connerie tu te l'enfonce dans le cul et tu t'etouffes avec OK le nouveau?

Non mais. Il a cru quoi lui? C'est pas parce qu'il vient d'arriver et qu'il a l'air cool avec ses cheveux légèrement décoiffés que je vais me laisser faire! Je n'ai pas répondu à cause de la surprise. C'est tout! Quand il veut je le défonce ! Je vais le remettre à sa place celui-là il va rien comprendre !

Soudain son regard s'assombrit et se fixa un instant dans le mien. Le moment fut bref mais suffisamment intense pour me donner des frissons. Il n'y avait pas de colère dans ses yeux, ni de haine. Non c'était autre chose... On aurait dit de la tristesse mêlée à de l'agacement, oui c'est cela ! Mais pourquoi tant de tristesse dans ce regard ?
C'est marrant mais soudain j'ai plus envie de lui péter la gueule... Je lui aurais même plutôt fait un câlin si on avait pas été en classe... Bon bah qu'il le garde mon mur, il en a plus besoin que moi.
Je vous ai déjà dit à quel point c'était utile un mur? C'est vrai, toujours là pour vous soutenir, pour vous écouter à n'importe quelle heure et ça ne vous jugeras jamais! J'avoue ce n'est pas très loquace mais je préfère ça à un psy qui fait tout le temps "mmm mmm " ou qui pose des questions vraiment trop bizarres : "vous êtes sûr de ne pas aimer votre mère ? Ça pourrait expliquer pourquoi vous avez largué votre ex, l'adultère qu'elle a commis vous a rappelé la trahison de votre mère avec l'amour qu'elle éprouve envers votre père"
Non mais où ils vont chercher tout ça les psys ? Franchement si il y en a qui devraient consulter ce sont bien eux!

-Ouah... T'es perché toi!

Hein? Moi? On me parle ? Qui ça ?
Ah merde c'est l'autre qui m'a volé ma place... Désolé mais j'étais en pleine conversation avec moi même là...

-Perché ? Naaaan tu la vois où la branche? Même si j'avoue que ma chaise est également en bois ce qui pourrait porter à confusion mais...

-Ta gueule.

Ses mots avaient claqué dans l'air et résonnaient encore dans une partie de moi. C'est vrai que les gens me disent souvent que je parle trop... Mais de là à m'insulter! Y a des limites quand même !

-on ne t'as jamais appris la politesse ? D'abord tu voles ma place et MON mur et ensuite tu m'insultes? Nan mais t'es pas chez mémé ici!

-et? Tu vas faire quoi le gringalet ? Tu crois me faire peur?

Alors là il marque un point... J'avais oublié de préciser que ma cuisse faisait la taille de son bras... Autant ne pas trop l'attaquer de front hein...

-Non bien sûr que non. Tu fais trois fois ma taille! Je suis peut être bête mais pas suicidaire!

Un sourire narquois vint éclairer son visage alors qu'il me répondait d'un ton suffisant

- alors sois sage veux tu ? Peut être que tu auras des croquettes.

Alors là c'était le truc de trop!

"SBAFF!!"

Le bruit résonna dans toute la pièce, attirant les regards du prof et de tous les élèves.
La gifle m'était venue naturellement et ma main avait claqué violemment la joue de mon interlocuteur qui me regardait désormais surpris et choqué.

-PARK SWAN ! Chez le proviseur! Maintenant !

Oui oui c'est bon pas la peine de crier... Je me lève et sors de la pièce quelques secondes après l'ordre du professeur.
Je viens de commettre une erreur. Je suis dans la merde.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et voilà chapitre 3 terminé ! J'espère qu'il vous plaît, n'hésitez pas à donner votre avis ou à commenter! C'est très important pour moi, sur ce kissouille

PS: ce chapitre fait 979 mots

Les Fleurs Fannent Au Printemps Where stories live. Discover now