Chapitre 1

4.1K 307 299
                                    

Note :

Au moment où je poste cette note, la saison 2 de Miraculous Ladybug est en cours de diffusion. Pour rappel (ou pour info pour ceux qui ne le sauraient pas encore ;) ), JE NE VEUX PAS ETRE SPOILEE.

Ce qui veut dire que je ne veux voir AUCUN élément concernant les épisodes non diffusés dans les commentaires. Pas de noms, pas d'événement de grande ou moindre importance, RIEN. Et faites aussi attention pour les épisodes déjà diffusés, il est possible que je ne sois pas à jour alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant de parler d'un des nouveaux épisodes. Promis, je ne mords pas ^^ .

J'estime que ce n'est pas trop demander, alors s'il vous plait faites attention.

Merci d'avance et bonne lecture ^^ .





Depuis l'incident de l'ouvrage qu'elle avait – provisoirement – subtilisé à Adrien, Marinette avait pris l'habitude de rendre visite à Maître Fu.

Elle venait régulièrement le voir pour s'enquérir de ses avancées concernant le décodage du précieux livre, pour élaborer diverses hypothèses quant aux prochaines attaques du Papillon, ou tout simplement pour discuter de son rôle d'héroïne. De son côté, Tikki ne rechignait quant à elle jamais pour se rendre chez le vieil homme. Pendant que son amie bavardait avec Maître Fu, elle en profitait pour passer de bons moments en compagnie de Wayzz.

Mais en dépit de ces fréquentes visites, Marinette ignorait comment contacter le Grand Gardien autrement qu'en se rendant directement chez lui.

Ainsi, chaque fois, elle venait le voir à l'improviste.

Et chaque fois, elle le trouvait soit prêt à l'accueillir devant une tasse de thé, soit s'excusant de ne pas pouvoir la recevoir dans l'immédiat.

Marinette ne savait pas si le Maître Fu devinait instinctivement qu'elle allait se présenter chez lui, mais jamais il n'était absent de son domicile les jours où elle décidait d'aller le consulter. Jamais, absolument jamais.

C'est pourquoi, quand elle trouva un jour porte close, la jeune fille fut envahie par une étrange sensation de malaise. Le sixième sens – ou le septième, huitième, peu importe – dont semblait être pourvu Maître Fu avait pour une fois failli.

Luttant contre le désagréable pressentiment que quelque chose d'anormal était à l'œuvre, Marinette rentra chez elle.

« Il était sûrement sorti faire des courses », confia-t-elle à Tikki une fois qu'elles eurent toutes deux regagné sa chambre. « Ce sont des choses qui arrivent. On n'a juste pas eu de chance aujourd'hui. »

« Oui », approuva son kwami de sa petite voix flutée. « Ne t'en fais pas, Marinette. Je suis sûre qu'il sera là demain. »

Mais le lendemain, lorsqu'elle revint sur place, Marinette trouva une fois de plus l'appartement vide de tout occupant.

De même que le surlendemain.

Et au bout d'une semaine, après s'être rendu quotidiennement chez Maître Fu et s'être renseignée en vain dans le voisinage, la jeune fille parvint à une conclusion glaçante.

Le Grand Gardien avait disparu.




Disparition et suspicions - Miraculous Ladybug FanfictionWhere stories live. Discover now