chapitre 11

2K 176 14
                                    

Je ne peux pas dire à quel moment je me suis assoupie. Je sens un matelas douillé sous mon dos. J'essaye d'ouvrir les yeux tant bien que mal. J'ai mal au crâne ! Mes paupières papillonnent avec un effort qui me paraît surhumain, puis finissent par s'ouvrir entièrement. Mon regard posé sur un plafond blanc divague jusqu'à son visage.

- Salut frangin. Bien dormi ?

- J'ai dormi combien de temps ? je demande, perdu.

- J'adore quand on me répond par en me posant une autre question, ironise Eusèbe. Tu es resté dans les vapes pendant onzes heures. Durant ces onzes heures, nous avons eu le temps de quitter Venise, prendre l'avion, atterrir à Moscou et arriver à la maison. Je ne t'explique pas la tête de Cristina quand elle nous a vue débarquer, Charlotte et moi portant ton corps endormie. Je ne sais même pas si elle s'en remise à l'heure qu'il est.

Je me redresse et pose mon dos contre la tête de lit. Cette effort me fait tourner la tête mais mon frère n'a pas l'air de s'en apercevoir.

- Je ne sais même pas si elle s'est remise du choque de voir Thalie. Mais tu vas pouvoir voir ton neveu. N'est ce pas le principal ? Continue-t-il.

- Thalie, dis-je douloureusement. Comment est ce possible ?

- On fait plus attention que d'habitude quand on garde un diamant que lorsque il s'agit d'une vulgaire babiole.

- Tu était au courant ?

- Évidemment, sinon comment aurais-je pu organiser la soirée de Venise, m'explique-t-il.

- Tu étais au courant ! Je lâche en me redressant brutalement.

Ce geste brusque me fait remonter la bille que j'ai dans l'estomac. Réflex, je me penche hors du lit pour vomir ce qui me restait dans l'estomac.

- Le planché ! râle Eusèbe. Je t'avais dit d'arrêter l'alcool. Regarde dans quel état ça te met. J'aurais dû prendre un seau. Cristina va me tuer quand elle vas voir ça. Il ne me reste plus qu'à sortir la serpillère.  La serpillère, s'exclame-t-il. Je ne sais même plus où elle est rangée.

- Ça ne te fera pas de mal de la passer. Tu pourrais même te découvrir des talents, je plaisante.

- Tu veux réellement que je devienne serpillère man. Quel serait mon pouvoir ? Nettoyer la gerbe de mon ivrogne de frère, dit-il en me jetant un regard assassin.

- D'accord. Je te promets de ne plus toucher à de l'alcool pendant un moment.

- J'espère que ce n'est pas une promesse en l'air, lâche mon frère en sortant de la pièce.

Mon crâne a beau être douloureux, les pensées se fracassent à l'intérieur de ma tête. Pourquoi ne pas directement m'avoir dit que Thalie été en vie ? Pourquoi ne pas m'avoir prévenue qu'elle serait là à la soirée de Venise ? Cosmo était-elle au courant ? Toute une ribambelle de questions s'entrechoquent dans mon cerveau. Il y a tellement de collision que je finis par les entendre. Elles sonnent comme du métal que l'on écrase pour qu'il prenne une forme précise. Ce son reste coincée dans mon esprit jusqu'à ce que Eusèbe reviennent, une serpillère en main.

Un Automne Mouvementé ( Un Été Royal 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant