II

16 0 0
                                    

Depuis petite, l'une des questions que tout le monde posait à Mathilde était : Qu'est ce que tu veux faire plus tard ?
Mathilde ne faisait que suivre le fleuve de la vie sans jamais essayer de répondre à cette question. Néanmoins, elle savait qu'elle voulait vivre de la musique, mais se donnait-elle réellement les moyens, la peur ne la paralysait-elle pas un peu ?
Mathilde n'avait toujours pas trouver sa bonne réponse, était-elle réellement faites pour cela ?Mais ces questions allaient attendre encore un peu. Actuellement elle rejoignait ses amis au bar.

jour 04.09.

Mathilde venait de rejoindre le groupe, ils était accompagnés d'un garçon habillé tout de noir et dos à Mathilde. Elle s'approche. Là, assise près de ses deux amies, Mathilde grimace automatiquement en la voyant. Elle n'est pas à l'aise lorsqu'elle rencontre de nouvelle personne et ne sait jamais comment agir.
<< Mathilde, je te présente Aurore.

- Salut Mathilde; dit Aurore sourire en coin
Elle avait une peau mâte et les yeux tirés, mais il était difficile de savoir de quelle origine elle était, peut-être Laossienne, ou peut-etre pas.

Mathilde ne répond pas, et s'assoie calmement en face de Aurore qui la fixe toujours.
- On était en train de parler d'halloween ; Enchaine Michonne.
Michonne était une belle femme noire au trait fin et à la peau de porcelaine, de grands yeux noisettes et une taille fine. Elle était très élancé et semblait avoir totalement confiance en elle, et conscience de son potentiel physique auprès des gens autour d'elle. Elle avait toujours un sourir doux donnant à son visage un aire inoffensif.

- Oui Aurore est DJ au Glazart, il y a une vrai ambiance là bas, mais le mieux c'est d'y arriver et repartir en groupe, le coin est un peu gettho ; Dit Michonne

- Tu n'est même pas une teuffeuse ; Répond William, il ne passe que de la techno là bas

- Bah toi qui est teuffeur t'aurais pue nous y emmener depuis le temps qu'on est ami.

- Je ne savais même que ça vous intéressait.

William était grand homme vietnamien, le visage imberbe à l'exception d'un début de moustache, ou plutôt de duvet. Il avait un style excentrique mais était assez timide au premier abord, ses vêtements étaient sa façon de s'exprimer, du moins c'est ce qu'il revendiquait.

Michonne est William continuaient de discuter au sujet de ce lieu. Mathilde restait silencieuse ricannant des petites blague de Michonne mais toujours mal à l'aise dès qu'elle croisait le regard d'Aurore qui ne la lachait pas des yeux, son regard était tellement insistant qu'elle finit par comprendre qu'elle devait se présenter par politesse.
- Je m'appelle Mathilde, enchantée ; Dit-elle en bégayant et baissant les yeux.
- Enchantée, mais je ne vais pas te manger ; Dit Aurore en ricannant.
Son visage s'adoucit immédiatement.
...
C'est en fermant la porte de chez elle à clé que Mathilde se sent enfin soulagée, qui est Aurore ? De toute sa vie elle n'avait jamais été aussi mal à l'aise. Aurore n'avait presque pas parlé et n'avait cessé de fixer Mathilde, heureusement des douleurs aux ventre l'avait fait fuir la situation, Mathilde était rentré mais malade.
Il commençait a se faire tard, il fallait qu'elle se prepare pour une nuit de plus, la dernière de cette semaine.

La nuit 04.09

Serpentine venait d'arriver un peu plus tôt que d'habitude elle voulait parler à Machatte.
Lorsqu'elle entre Mère Machatte se maquillait
<< Oh ma chère Serpentine qu'il est bon de te revoir ; dit Machatte en ricannant.
Serpentine se cale au fond de la salle prêt du bureau du directeur et commence elle aussi sa transformation. Les minutes défiles et les premières drags queen commence à arriver. Une heure plus tard la salle etait blindé et bruyante et alors que tout le monde finis de se préparer Machatte se lève de sa chaise et interpelle l'attention de toutes le monde

La liste des passages est enfin affiché par le patron.
Big Mom performe donc ce soir en première, on l'entend raller. et cette fois-Serpentine performera juste après.

- Excusez moi mes filles, je tenais à officiellement féliciter Serpentine pour son incroyable performance de hier soir. C'est un honneur de l'avoirà nos côtés, même si elle ne fait pas du drag, c'est notre mascotte à tous !

Certaines drags la dévisagent, d'autres sont indifférentes, Serpentine n'a jamais eu une seule alliées car son arrivé à mis dans l'ombre plus d'une drag. Cette intervention est tout ce que Serpentine redouté, être vue de toutes. Elle rougie et se retire de la salle pour s'enfermer au toilette. Trop la honte pense t-elle a ce moment là. Machatte le fait juste pour piquer Serpentine.

- Je peux te parler une minute ? Demande Mathilde hésitante au creux de l'oreille de MaChatte.
Elle hausse un sourcil soudainement intéressé par ce qu'elle a à lui dire. Les deux femmes s'éloignent au fond du vestiaire près de la sortie.
- Pourquoi est-ce que tu es partie sans rien dire hier soir ? J'ai fais quelque chose de mal ?
- Serpentine, il est temps pour toi d'apprendre plus sur le métier. Mais je n'ai pas le temps, je dois parler au big boss.>>

MaChatte s'en va, Serpentine n'était pas drag ni danceuse n'avait pas sa place ici, mais le patron l'avait accepté parce que Serpentine avait vraiment insisté. La condition pour qu'elle soit prise était de performé toujours plus et de faire les loups vider leurs comptes bancaires et de remplir les caisse de la boite de nuit.
Dans ces lieux toutes perfomaient par passion, mais pas Serpentine, c'était vital d'avoir ce travail. Lui demander d'en apprendre plus était pour elle un effort supplémentaire.

Lors de son passage, comme à son habitude, Serprentine se hisse sur la barre sur laquelles elle se tord tel un serpent. Le public regarde toujours avec silence lorsque Serpentine performe.
Ce soir Machatte performera juste après elle.
Une fois Serpentine retourné dans l'ombre pleine de sueur, MaChatte l'attend, elle la regarde de haut en bas et lui dit :
- Tu as été parfaite comme à ton habitude.
Serpentine la remercie.
Une fois désaprétée, Serpentine se dirige vers la sortie, MaChatte était toujours en plein show.





You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 18, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'aura des BrumellesWhere stories live. Discover now