6 - DIMANCHE 28 FÉVRIER

306 69 32
                                    

Les cloches sonnaient et la foule se pressait vers la sortie de l'église. Comme tout les dimanches, Louise était avec Marie et Anna et leurs parents un peu plus loin s'échangeaient des politesses et discutaient de la messe.

-Mais ce n'est pas Jeremy et ses grands-parents là-bas ? chuchota Marie à l'oreille d'Anna.

Anna regarda dans la direction que lui indiquait son amie et sourit. Louise intriguée tourna elle aussi la tête et reconnut Jeremy, le garçon qu'elles côtoyaient enfants.

-Vous avez prévu de vous revoir ? demanda-t-elle.

-Je ne sais pas. On s'appelle de temps en temps pour discuter mais je n'en sais pas plus. Je ne sais pas vraiment ce qu'il pense de moi...

-Moi je suis sûre qu'il t'adore mais qu'il ne sait juste pas s'y prendre avec les filles, répondit fermement Marie. Tu devrais aller le voir.

La concernée fronça les sourcils : jamais elle n'aurait le courage d'aller le voir ainsi, encore moins s'il était avec ses grands-parents.

-Je crois qu'il vient te voir, chuchota Louise, coupant court au bras de fer visuel qui se déroulait entre la rousse et la brune.

En effet le-dit Jeremy, un grand blond en manteau noir, venait de s'excuser auprès de ses grands-parents et se rapprochait du groupe de filles, debouts près de la sortie.

-Salut Anna ! ... Louise et Marie, bonjour !

-Bonjour, sourit timidement Anna, tentant de maîtriser sa joie et sa gêne.

-Salut ! Oh Louise, regarde c'est Monsieur Lallemant, je dois aller lui dire deux mots, tu m'accompagnes ?

Sans attendre de réponse, Marie attrapa le bras de la blonde et l'entraîna vers la sortie, laissant Anna et Jeremy avoir un petit moment à eux.

-Génial. Maintenant on est dans le froid, s'exclama Louise amusée par le manque de délicatesse dont venait de faire preuve sa meilleure amie.

En effet, le parvis de l'église était presque vide, les fidèles qui discutaient étaient encore à l'intérieur et les autres avaient déjà regagné leurs voitures ou s'étaient pressés de rentrer. Pourtant le parvis était un endroit agréable, surtout au printemps. Il donnait sur une aire de pelouse avec quelques arbres fruitiers et quelques bancs. L'église était située à proximité du centre ville et le trottoir en face abritait des petites maisons mais aussi une librairie et un café. La rue était large et les places de parking le long du trottoir. Saint-Bonn était définitivement une petite ville tranquille.

Louise regardait autour d'elle, comme souvent. Il faisait vraiment froid et tout le monde attendait avec impatience le retour des beaux jours, du soleil et des feuilles vertes. Son attention se porta sur le trottoir d'en face où deux hommes sortaient du café, en riant. Il sembla à Louise que la silhouette de celui de droite lui était familière. Les deux jeunes hommes se séparèrent avec de longs regards et l'un d'eux traversa la route vide, se retrouvant sur le même trottoir que Louise, à quelques mètres seulement. Zac. Il déverrouilla sa voiture et regarda autour de lui. Louise. Il lui sourit, passa une main dans ses cheveux et monta dans sa voiture puis démarra.

-Je rêve là ou ce gars vient de te sourire ? s'exclama avec peu de discrétion Marie.

Louise blêmit et vérifia que ses parents ou quiconque qu'elle connaissait n'était pas dans le coin.

-Il m'a sourit, finit-elle par confirmer.

Marie écarta les yeux, tentant de comprendre la situation. Louise se retourna face à elle.

-Je le connais. Il s'appelle Zac, lâcha-t-elle doucement.

-Toi tu connais un gars super cool comme ça ? Pourquoi tu ne me l'a pas dit !

-Et bien je le connais à peine. C'est juste, tu sais je t'ai parlé de Johan, et bien c'est son employé et son ami. Ils bossent ensemble donc j'ai déjà croisé Zac.

Marie retira son bonnet, réajusta ses cheveux bruns et remis son bonnet en place.

-Il est super mignon tu sais Louise.

-Il est tatoué jusqu'au cou, il fume et il boit. Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment mignon...

-Moi je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à si peu et que tu devrais essayer d'en apprendre un peu plus sur ce très charmant bad boy...

Elle accompagna ses propos d'un clin d'œil. Louise sourit. Même si elle ne l'admettait pas, elle le trouvait très beau et charmant aussi. Toutes les fois où elle l'avait vu elle s'était faite une remarque positive sur son apparence.

-Vois les choses autrement. Tu m'as dit que tu n'avais pas réussi à aller à la fête parce que tu ne connaissais personne. Apprends à le connaître et tu seras un peu plus à l'aise dans le monde de Johan.

-Tu as raison.


---Mot de la fin---

Bonjour ! Je voulais vous remercier toutes et tous qui lisent ce que j'écris ! Ca me fait énormément plaisir, que vous soyez des lecteurs fantômes, que vous votiez ou encore commentiez (même si ces deux derniers m'encouragent énormément !) On a aujourd'hui dépassé les 100 vues, et c'est peut être peu pour beaucoup mais je vous remercie vraiment :)


Relecture : 09.08.2021




Prudence et AudaceWhere stories live. Discover now