Histoire de grand

39 1 0
                                    


Chapitre 1

J'étais seul, pas de frères ni de soeurs. J'avais pour seule compagnie un lapin. Quand il n'y avait pas de cours, mes journées me semblaient vraiment très longues. Mes parents étaient très souvent absents à cause de leur travail à l'hôpital. J'avais une très bonne amie qui avait fini l'école et que j'avais rencontré grâce à mes parents et à des amis à eux . Elle avait 23 ans et était très jolie... Elle s'appelait Kittie. L'ambiance familiale était plutôt bonne, mais avec quelques secrets enfouis...

Un soir, mon père rentra du travail inquiet. Il dit à ma mère qu'il avait eu un problème à "Capital". Ma mère, d'un petit geste, lui indiqua que j'étais dans la pièce, et ils partirent dans le bureau et discutèrent jusqu'à tard dans la nuit. Kittie, qui avait l'habitude de rester tard, commença à s'énerver. Elle devait aller voir un ami mais en voyant que la réunion durait, elle annula son rendez-vous pour rester avec moi.

" Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une de leur réunions habituelles."

Mon père paraissait vraiment inquiet, ce qui n'était pas habituel.

"Ce sont des adultes, continua Kittie, avec des histoires d'adulte... Et puis ton père a peut-être eu une journée pénible.

- Je te rappelle qu'il travaille à l'hôpital, donc c'est toujours pénible... Ils me cachent encore des choses...

- Mais non, Chris, ne t'inquiète pas, ils pensent juste que tu es encore trop jeune pour entendre ce qu'ils ont à te dire.

- Mais Kittie, je suis peut être jeune mais ils ne me parlent jamais, et qu'est-ce qu'il se passe à Capital?"

Sur cette question je suis monté me coucher et Kittie est rentré chez elle.

Le lendemain pendant le petit déjeuner l'ambiance était froide. Ma mère avait l'air de ne pas avoir dormi suffisamment et avait les yeux dans un sale état, comme si elle avait passé une bonne partie de la nuit à pleurer. Mais comme à chaque fois, ils faisaient comme si de rien n'était et me cachaient encore des choses.

Mes journées étaient rythmées par des heures interminables de cours dans le lycée de mon quartier. Il était l'heure pour moi et mes parents de partir travailler. Pour me rendre à mon établissement, je devais emprunter un boulevard, puis une petite route et en face se trouvait mon école. Il y avait très peu d'élèves et les professeurs étaient très à l'écoute. Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu d'étudiants, mais je fais comme si c'était normal. J'avais quelques amis, mais pas de vrais amis comme Kittie. Les gens dans le lycée ne se parlaient pas énormément il n'y avait pas de rires. 

CapitaleWhere stories live. Discover now