Récapitulatif des personnages

24 3 2
                                    


George -> le père : il était follement amoureux de sa femme, il est d'ailleurs devenu fou à sa mort. Le père parfait qu'il était disparu à la mort de l'amour de sa vie. Il n'est plus l'ombre de lui même, il rêve de venger sa femme en tuant Charlotte qui pour lui aurai volontairement tué sa mère.

Maria -> la mère : elle est morte à la naissance de sa dernière fille Charlotte. C'était une femme douce et aimante. Elle rêvait du meilleur pour ses enfants.

Jules -> 11 ans (chapitre 1) -> 16 ans (chapitre 2, première partie) -> 27 ans (reste de l'histoire ~) : c'est le plus âgé de la fratrie, il est protecteur avec les gens qu'il aime (même un peu trop pour Charlotte) mais il sait se montrer très dur quand on le blesse. 

Marion -> 10 ans (chapitre 1)-> 15 ans (chapitre 2, première partie) -> 26 ans (reste de l'histoire ~) : elle a  seulement un an de moins que son grand frère, se qui fait d'elle une seconde maman pour la fratrie. Elle est douce, calme et chaleureuse, mais gare à ses colères qui terrorise ses frères et sœur.   

Yoan -> 8 ans (chapitre 1)-> 13 ans (chapitre 2, première partie) -> 24 ans (reste de l'histoire ~) : c'est le jumeau de Louis. Il est casse-cou, il adore courir, faire des blagues à sa famille (pas vraiment drôle aux yeux de cette dernière) et faire n'importe quoi. Mais ne croyez pas qu'il ne peut pas être sérieux, il ressemble beaucoup à Jules sur ce point là ; il est très protecteur avec ceux qu'il aime. 

Louis -> 8 ans (chapitre 1)-> 13 ans (chapitre 2, première partie) -> 24 ans (reste de l'histoire ~) : c'est le jumeau de Yoan. Il est d'un naturel calme, mais il a tendance à suivre les bêtises de son frère. Il voudrai se détacher de cette étiquette du "frère de Yoan", pour qu'on le voit vraiment le Louis qui comme Jules aime écrire, qui déteste se faire remarqué. Il n'y a que Charlotte qui sait son secret et qui lis chacun de ses textes avec joie. Louis la chouchoute beaucoup au point que ses autres frères et sœurs se sont pleins de ne pas pouvoir profiter de leur sœur.

Anaïs -> 7 ans (chapitre 1)-> 12 ans (chapitre 2, première partie) -> 23 ans (reste de l'histoire ~) : c'est la triplée de Nathan et Mathéo. Comme Louis, elle est caché par sa sœur, mais contrairement à lui elle fait tout pour se démarquer se qui la rend détestable au yeux de toute la famille. Elle fume, bois, insulte tout se qui bouge et ne vis que pour elle et pour Charlotte qui est la seule personne qu'elle respecte (ou qu'elle ne fait pas semblant de détester).

Nathan -> 7 ans (chapitre 1)-> 12 ans (chapitre 2, première partie) -> 23 ans (reste de l'histoire ~) : c'est le triplé de Mathéo et d'Anaïs. Il est bien dans sa peau, il aime le sport et aider les autres. Il a toujours un grand sourire collé au lèvre. Son bonheur rend tout le monde heureux autour de lui. Il est surnommé "Mister Perfect" par ses frères et sœurs.

Mathéo -> 7 ans (chapitre 1)-> 12 ans (chapitre 2, première partie) -> 23 ans (reste de l'histoire ~) : c'est le triplé de Mathéo et d'Anaïs. Il est dur avec lui, autant qu'avec les autres. Il veut toujours faire de son mieux. Il est très narcissique et orgueilleux. Contrairement à sa fratrie, il déteste Charlotte, se qui peine cette dernière qui ne sait plus comment se comporter face à ce frère.

Lilou -> 6 ans (chapitre 1)-> 11 ans (chapitre 2, première partie) -> 22 ans (reste de l'histoire ~) : Elle aime la danse plus que tout au monde (excepté sa famille), elle ne vit que pour ça et rêve de faire carrière là dedans. Elle à toujours considéré Jules et Marion comme ses parents et elle est assez jalouse de Charlotte qui reçois plus d'attention qu'elle. Se qui ne l'empêche pas de l'aimer plus que tout et de pouvoir donner sa vie pour la sauver.   

Milan -> 5 ans (chapitre 1)-> 10 ans (chapitre 2, première partie) -> 21 ans (reste de l'histoire ~) : c'est le jumeau de  Mathis. Il est passionné par l'histoire, depuis tout jeune, il prend les livres d'histoires de ces aînés et les apprend pas cœur. Il est très curieux, se qui embête sa famille qui n'a plus aucunes discutions privée.

Mathis -> 5 ans (chapitre 1)-> 10 ans (chapitre 2, première partie) -> 21 ans (reste de l'histoire ~) : c'est le jumeau de Milan. Comme son jumeau, c'est passionné, mais pas d'histoire, d'Art. Sa chambre est remplit de peinture que le commun des mortels ne comprenne pas.  

Charlotte -> naissance (chapitre 1)-> 5 ans (chapitre 2, première partie) -> 16 ans (reste de l'histoire ~) : c'est l'héroïne de cette histoire, c'est la petite dernière de cette grande famille. Elle a été élevé par ses frères et sœurs après la mort de sa mère à sa naissance. Son père la déteste et lui fait vivre une misère quand ses frères et sœurs ne sont pas là. Elle est malgré tout considéré comme le bébé de la famille, sa fratrie la surprotège se qui l'étouffe. Elle a déjà fugué plusieurs jours, fessant paniquer la fratrie entière. En caractère, elle est plutôt gâté, elle a un mixe de  toute sa famille et est donc ; douce, créative, courageuse, intelligente ... Elle est une des seules personnes à comprendre Mathis au plus grand bonheur de ce dernier et au désespoir des autres qui ont déjà eu le droit à des peintures enfantines ressemblant étrangement à celle accroché dans la chambre de Mathis. Elle danse, joue de la musique, peint et écrit, se qui lui apporte la fierté de sa famille. 

Le manoirWhere stories live. Discover now