Chapitre 4

14 2 0
                                    

Le petit groupe s'enfonçait dans une partie de la forêt qu'Elia n'avait jusque-là jamais explorée. La nuit était tombée depuis longtemps mais la lune illuminait l'endroit d'une douce clarté. Même si ça n'avait pas été le cas, elle n'aurait pas eu grand mal à voir.

Bien que l'air environnant fût apaisant, sûrement dû à la présence de la nymphe qui devait user de sa magie, elle ne sentait toujours pas bien. Cette fois elle n'était pas nauséeuse mais elle avait une migraine lancinante. Elle avait d'abord eu un simple mal de tête mais évidemment l'enfant n'en avait pas parlé à Erin, de peur que celle-ci la prive de sortie. La douleur n'aidait en rien sa fatigue, elle ralentit le pas et Trauma dut le remarquer car il se baissa afin d'être à la hauteur de l'enfant.

« Tu veux monter ? »

La petite fille n'eut pas le courage de refuser et par conséquent, elle monta

« Accroche-toi bien. »

De nouveau, elle mit sa joue contre le dos froid de la créature. Cependant elle sentit un regard rivé vers elle. Elle tourna sa tête et vit que Takeshi la fixait. Un frisson lui parcourut tout le corps. Il détourna aussitôt les yeux et prétendit admirer le paysage.

« Tu ne veux toujours pas me dire ce que tu as ? »

Elia sursauta. L'homme qui la portait venait de lui poser cette question. Il était un peu en retrait, ce qui signifiait que le grand brun ne pouvait pas l'entendre. C'était une opportunité qui s'offrait à elle ! Mais... Il y a avait toujours un mais. Et si ? Il y avait toujours un et si. Il y avait toujours quelques pensées intrusives qui l'empêcher de révéler quoi que ce soit. Elle ne comprenait pas. Pourquoi ? Il suffisait juste de dire ce qui c'était passé. Pourquoi ? C'est vrai ça, pourquoi le dirait-elle en premier lieu ? Cependant, elle commença à parler, mais seuls deux pauvres mots sortirent d'entre ses lèvres.

« C'est... Takeshi... »

L'enfant chercha ses mots mais ils restèrent coincés au fond de sa gorge. Comment aurait-elle pu le dire de toute façon ? Elle se sentait sale, honteuse et elle ne voulait pas que le vampire ait une vision différente d'elle. Cette honte qui l'empêchait de parler à qui ce soit lui transperçait le cœur.

« C'est... »

De nouveau, elle essayait d'articuler mais sa voix tremblait. Si elle le disait, Trauma viderait sûrement Takeshi de tout son sang. Que faire ? Que faire ? Que faire ?
La petite fille, ne pouvait plus le supporter et éclata en sanglot pour la énième fois. Le vampire la reposa au sol, surprit. Le reste du groupe se précipita vers eux. Arrêtez ! Arrêtez ! Arrêtez ! Son cœur se mit à battre à la chamade. Elle inspirait profondément, ayant l'impression de manquer d'air.

« Trauma, qu'est-ce que tu as fait ? Demanda Misfortune, visiblement effrayée.

- Rien, je lui demandais simplement ce qui n'allait pas et elle s'est mise à pleurer ! »

Malgré ses pleures, Elia tenta de se calmer et aperçut alors que le vampire lançait un regard intrigué vers Takeshi.

« Elle a mentionné Takeshi. » dit-il.

Ce dernier se crispa. Trauma avait un air interrogateur et jettait des coups d'oeil vers la fillette puis le jeune homme. La nymphe, peu confiante, tapota gentillement le dos de la petite fille.

« Rien... » Assura-t-elle.

Elle essuya ses larmes avec le revers de sa manche. Je suis nulle, je suis tellement faible.
Le vampire s'apprêtait à dire quelque chose mais on lui coupa la parole.

« Bon, je pense qu'il est temps de faire une pause. » Déclara Takeko, qui ne semblait pas le moins du monde concernée par cette histoire tout en lâchant son sac par terre.

Be a good monsterWhere stories live. Discover now