Chapitre 1_La politique

58 1 2
                                    

L'Homme est un éternel suiveur. 

Les petits gens suivent leurs élus, et les élus suivent leurs anciens, qui ont eux mêmes suivit leurs anciens. 

Vous connaissez le principe du téléphone arabe ? Alors questionnez-vous pourquoi nos vieux systèmes politiques fonctionnent de plus en plus mal. 

Je pense que ce système devrait être renouvellé.

Un côté noir ? Un côté blanc ? La population est déjà scindée en deux. 

Rajoutez à cela les lois, les pays, les frontières, les écoles, les matières selectives des écoles, les classes, les groupes, etc.... Tout cela ne fait que de nous diviser. 

Les gens sont forts à plusieurs, et ça leur faire peur.  À qui ? Ça LEUR faire peur. Mais à qui ? 

Ca fait peur aux gens qui dirigent le monde grace à l'argent. 

L'argent sert autant aux leaders que la carotte sert au fermier qui fait avancer son âne. Gagnez de l'argent et vous serez aimé. N'en gagnez pas et vous aimerez ce qui en ont. 

Dirigez et vous serez haïs, suivez et vous serez utilisés. Quelle est la meilleure option ? 

Nous ne prenons jamais nos décisions par nous meme, peu importe ce que nous dirons. Les politiques sont là pour nous rassurez autant que pour nous donner une bonne ou une mauvaises raisons de faire tel ou tel choix. Et pourquoi ? Parce que l'Homme ne sera jamais sur de lui. Nous ne l'avouerons jamais vraiment mais je pense que peu importe les décisions que nous ferons, il y aura toujours un moment où nous aurons besoin d'un quelconque conseil que l'on aura pas forcément demandé mais qui nous servira dans la vie. 

À l'école, au collège, au lycée, au travail, à la maison, dans la rue... Il y aura toujours quelqu'un pour nous dire quoi faire en pensant que c'est la bonne chose. La "bonne chose à faire" étant décidée par qui ? Nos dirigeants. 

Hors, qui les élis ? Nous. 

Pourquoi ne pas prendre nos décisions nous même ? 

Nous en avons perdu l'envie, tout simplement. 

Oui, décider de faire du sport, s'acheter une voiture, construire sa famille et sa maison, tout cela est facile. Mais nous aurons beau le nier, l'Homme en général est égoïste. 

Vous êtes-vous déjà levé et dit "aujourd'hui je pars en Afrique construire des puits et aider les autres" ? Jamais ? Vous êtes-vous déjà couché en vous souciant qu'à cette heure il était possible que des enfants étaient encore debouts à fuir des bombes ? 

Non. Alors vous reprochez aux politiques de prendre de mauvaises décisions mais aussi de prendre celles que vous n'avez pas envie de faire.

Je ne défend pas nos dirigeants, bien au contraire. J'aimerais seulement que l'Homme ouvre les yeux. 

Nous ne sommes pas égaux aux animaux que par notre simple capacité de reflexion, rien d'autre. Ce n'est pas une raison pour ne plus cultiver sa nourriture, élever sa viande et vivre totalement indépendemment. 

Un homme a besoin d'un royaume à gouverner pour etre Roi autant que nos politiques ont besoin de nous pour diriger. Cela ne vous interpelle pas de penser que vous, humains en bonne santé, vivez au dépend d'hommes et femmes qui n'ont que faire de votre vie sur 8 autres milliards ? 

Ils nous utilisent. 

Le cancer ? Il ne sera jamais soigné et vous savez pourquoi ? Parce que les frais médicaux qu'il implique payent les médecins qui recherchent le remède pour l'éliminer. 

La paix ? Elle ne sera jamais là. Parce que la guerre paye ceux qui la gagnent. 

Nous ne serons jamais indépendants, mais nous pouvons au moins tout faire pour être le moins possible dépendants. 

C'est quoi ?Where stories live. Discover now