Février 2007

28 3 1
                                    


     Saejin a eu 16 ans le deuxième jour du mois. Plus tard, elle dit qu'elle veut être musicienne. Elle ne l'a pas encore dit à nos parents, elle veut leur faire la surprise pour le 16, la journée de l'étoile brillante, jour de l'anniversaire de notre père à tous.

     Le 15, après l'école, je suis allé au grand monument Mansudae avec elle. Nous avons déposé des fleurs aux pieds des pères de la Nation. Nous étions vraiment impatients.

     Je suis si fier de vivre dans mon pays.

     Le lendemain, c'était le grand jour ; mon école a été choisie parmi toutes celles de la capitale pour chanter lors du grand défilé. C'est un grand honneur !

     La journée du 16 a été, comme tous les ans à la même date, un jour très spécial : nous avons réuni toutes les classes de mon école et nous sommes allés sur la grande place de la ville pour assister au défilé. Ensuite, notre école toute entière a chanté pour le dirigeant ! C'était la première fois que nous étions choisis, nous avons tous été très fiers de chanter pour le grand leader. Je sais qu'il continue à veiller sur nous, même si c'est aujourd'hui son fils qui est à la tête du pays. Nous avons assisté à de nombreux spectacles, puis, dans la soirée, un immense feu d'artifice a été tiré autour de la Tour du Juche, c'était vraiment magnifique !

     Le lendemain, à l'école, en cours de dessin, nous avons fait un concours. J'ai dessiné un défilé militaire paradant devant la tribune où étaient installés les dirigeants. Je n'avais pas vu les dessins des autres, mais je savais que si je gagnais, le mien serait affiché pendant une semaine dans la salle de classe. Ensuite nous avons parlé pendant longtemps de la journée de la veille et des spectacles grandioses qui l'avaient animée.

     Je remercie chaque jour la vie de m'avoir fait naître dans un pays si glorieux, dont les leaders  prennent aussi soin de leur peuple. L'idée m'est alors venue d'écrire ma propre chanson à leur gloire ; j'avais l'espoir de pouvoir un jour la chanter en public.

     J'ai passé tout un après-midi à en écrire les paroles. Comme je ne sais jouer correctement d'aucun instrument de musique, j'ai demandé à mon ami Lee de m'accompagner au kayagŭm. Il a accepté. Une fois nos entraînements terminés, nous nous sommes présentés à notre professeur de musique, qui a consenti à nous accorder quelques instants en début de cours pour montrer notre œuvre à la classe. Nous avons été récompensés pour notre initiative par un badge à l'effigie de Kim Jong-Un.

     Une semaine après les concours de dessin, le mercredi 24, les résultats ont été donné. Je n'ai pas gagné mais ce n'est pas grave, je dessinerai mieux la prochaine fois.

     La fin du mois est passée rapidement, sans rien de particulier. J'ai de très bons résultats à l'école et mes parents sont fiers de moi.

     Oh si, juste une petite chose ! Hier soir, Papa et Maman se sont disputés dans le salon alors que nous étions déjà couchés, mais je les ai entendus. Je sais que ce n'était pas grave car au petit-déjeuner, ce matin, ils souriaient comme d'habitude.

     Comme chaque soir depuis le 16, avant de me coucher, je repense au défilé en l'honneur du leader éternel, à tous ces militaires paradant fièrement pur leur république. Un jour je serais l'un d'eux, cher journal, je te le promets comme à un ami ! Je te le promets.

Le voyage de ma vie [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant