Chapitre VII

935 29 9
                                    

BRAN I


Accompagné de Sam et Mestre Wolkan, Bran se trouvait dans les bois sacrés, la neige frappait lentement son visage avant de fondre. Il se trouvait tout près du Grand Barral, les yeux aussi blanc que le ciel, et était entrain d'observer l'ascension des marcheurs dans le nord après avoir passés le mur.


Le Roi de la nuit n'avait pas attendus son armée pour commencer à frapper les forteresses qu'il rencontrait sur son chemin avec, comme unique mais efficace aide, Viserion. La première fut Last Hearth, celle de la maison Omble. Aucun des habitants du château n'était préparés, ils ne s'attendaient pas à une telle attaque aussi rapidement. Les flammes bleues du dragon avaient fait un véritable carnage et peu avaient survécus, pas même le jeune Ned Omble, qui avait lui aussi péris dans les flammes.


Soudain Bran eu un sursaut, cela faisait plus d'une heure qu'il espionnait le Roi de la Nuit, et bizarrement ce dernier n'eu pas une seule réaction face à ça, bien qu'il savait qu'il était observé. Bran avait été piégé dans son propre jeu, le Roi de la Nuit avait réussit à gagner du temps sur son avancée dans le nord. Bran le savait, sa prochaine destination sera sûrement Karhold, et il fallait prévenir Alice Karstark de cette future attaque à laquelle sa maison allait bientôt faire face.


L'air neutre, malgré les circonstances, Bran se retourna, Mestre Wolkan et Sam se trouvaient derrière lui, silencieux, « ramenez moi au château Sam, je doit parler à ma sœur, et Mestre, envoyez immédiatement un corbeau à Karhold, prévenez-les, ils faut qu'ils quittent le château dès que possible ». Bran le savait, les Karstark n'avaient pas assez d'hommes sur place pour faire face au Roi de la Nuit, leur seul espoir était de rejoindre Winterfell.


En direction du château Sam essaya de questionner Bran pour qu'il parvienne à comprendre comment stopper le Roi de la Nuit, mais maintenant qu'il avait un dragon, cela semblait être encore plus compliquer. Sam savait qu'il devrait éplucher chacun des ouvrages qu'il avait dérobés à la Citadelle pour en apprendre plus.



----



Sansa se trouvait dans ses appartements de Dame de Winterfell, elle voulait se recentrer sur elle-même, se reposer et prendre du temps pour réfléchir. Elle ne savait pas encore comment avouer au bannerets de la maison Stark que Jon avait fait allégeance à Daenerys Targaryen au nom du nord. Elle était entrain d'observer les flocons blancs qui se déplaçaient en tourbillons à travers la fenêtre quand elle entendis toquer. En ouvrant la porte elle aperçus Bran en compagnie de Sam qui tout en baissant sa tête en signe de révérence prononça ''Ma Dame'' avant de s'éloigner.

Bran voulait seulement tenir au courant Sansa de la menace à laquelle le nord faisait face, la révélation sur Jon n'était qu'un détail à coté de ça, il voulait attendre son retour pour lui annoncer.


''Bran ? Il se fait tard qu'il y a t'il ?'' questionna Sansa


''Le Roi de la Nuit, il a réussit à passer le mur'' répondit Bran sobrement,


''Comment ?'' continua la Dame de Winterfell, d'un air horrifié


''A l'aide d'un dragon, assez puissant pour détruire le mur. Il s'est déjà attaqué à Last Hearth, Ned Omble et la casi totalité des habitants ont péris, je pense qu'il se dirige en ce moment vers Karhold'' finit Bran.


Un bruit de cors retentis soudainement, Sansa émis un léger soupir de désespoir. Elle se dirigeât avec Bran dans la cours, l'un des gardes vint à leurs rencontre.


''Ma Dame, mon seigneur, ces personnes prétendent qu'un dragon les a attaqués à Dreadfort, il aurait aussi détruit les villages alentours.''


Une dizaines d'hommes se trouvaient là, presque tous blessés et mal en point. Sansa lança un regard inquiet vers Bran qui semblait à peine avoir réagit.


''Très bien faites les entrer et veillez à soigner les blessés''


''Qu'est-ce que ça veux dire ? Comment les marcheurs ont pus se procurer un dragon ?'' questionna Yohn Royce avec colère, comme à son habitude


''Je ne sais pas, mais l'important est de se préparer, il peuvent attaquer à tout moment. Il nous faudra un maximum d'armes de verre-dragon'' répondit Sansa tout en jetant un léger regard en direction de la forge où elle aperçus le nouveau forgeron qui se remis directement au travail, il était en compagnie d'Arya, ce qui lui semblait étrange, mais elle n'y prêta pas plus attention, son esprit était focalisé sur l'arrivée probable d'un dragon casi immortel.


''Ma Dame ! Un corbeau, venant de Castleblack pour vous !'' s'exclama Mestre Wolkan, courant lentement de façon plutôt maladroite, la main tenant le papier tendue en face de lui


''La totalité de la Garde de Nuit est en route pour Winterfell, le mur ainsi que Fort Levant sont tombés, le Lord Comandant a envoyé des corbeaux dans la totalité des Septs Royaumes''


Un regard triste mais sans surprise se dessina sur le visage de Sansa, elle regarda Bran, puis tourna son regard vers les autres personnes présentes dans la cours qui avaient désormais tous le même regard triste et inquiet qu'elle.


À ce moment précis elle aurait aimé ne jamais avoir été Dame de Winterfell.



Game of Thrones : The Great WarOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz