Chapitre 2 : Et un jour, je t'ai rencontré

44 3 2
                                    

Je me réveille ce matin d'une humeur plus que massacrante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je me réveille ce matin d'une humeur plus que massacrante. J'ai mal dormi cette nuit. Très mal dormi. Comme la plupart de mes nuits depuis ce jour-là. Je me suis réveillé à trois heures du matin, en pleurs, en proie à mes cauchemars. Je n'ai pas réussi à me rendormir, parce qu'en fermant les yeux, je pouvais voir les siens. Alors, j'ai pensé à un tas de choses. J'ai pensé à lui, à cette nuit, à ses paroles, aux miennes. Et puis je me suis souvenu d'autre chose : du jour qu'on était.

Aujourd'hui est un jour spécial, le jour où le meilleur ami de mon meilleur ami débarque tout droit venu d'Angleterre pour ses études, d'après ce qu'il m'a dit. Je n'ai pas envie d'accueillir ce Thomas. Tout d'abord parce que je n'ai eu absolument aucun droit dans le choix de ce nouveau colocataire. Mathieu ne m'en avait même pas encore parlé que tout était déjà planifié, il devait arriver par avion aujourd'hui et arrivé ici vers les 17h. Mathieu m'a pourtant assuré qu'il n'y aurait aucun problème, et que ce n'était pas le genre de mec à en causer. Alors pourquoi j'ai la désagréable impression qu'il se trompe ? Je ne l'ai pourtant jamais rencontré, mais je suis presque sûr que ce mec va me causer des ennuis.

Il a rajouté qu'il avait vraiment besoin de prendre ses distances avec l'Angleterre et qu'il n'en pouvait plus de vivre là-bas. Il ne m'a pas dit pourquoi et j'ai l'impression qu'il n'en sait pas beaucoup plus que moi. Je me demande bien pourquoi ce gars est si mystérieux et qu'est-ce qu'il a à cacher pour que même son meilleur ami ne sois pas au courant. En réalité, sa venue m'inquiète, je déteste l'inconnu. J'ai beaucoup de mal à me faire à la présence de quelqu'un. Je n'étais pas comme ça avant ce jour, mais depuis, je ne peux plus aimer quelqu'un sans avoir peur qu'il disparaisse.

Il est déjà 12h, et je n'arrive toujours pas à me lever, comme si j'avais peur qu'en me levant tout soit trop réel. Je n'ai aucune envie de partager cet appart' avec quelqu'un d'autre. J'aime cette petite intimité qu'on a Mathieu et moi, pouvoir lui parler de tous mes secrets sans que quelqu'un me juge ou s'en mêle. Ici, je me sens libre d'être qui je suis sans me soucier du regard des autres, et voilà que tout va changer. Je pousse un nouveau soupir et décide enfin à me lever. Je m'habille rapidement et descend prendre mon petit déjeuner, si on peut appeler ça petit déjeuner à une heure pareille.

Alors que je prends mon paquet de céréales, je trouve un mot de Mathieu griffonné rapidement à la main Je ne voulais pas te réveiller, j'ai pensé que tu aurais besoin de repos pour accueillir notre nouveau coloc', je pars un petit moment, ne m'attends pas pour déjeuner ! Je pousse un nouveau soupir de désespoir, décidément cette journée s'annonce plus que pourrie. Je finis rapidement mon bol et me change avec un jogging et un t-shirt ample, prends mes clés, ainsi que mon téléphone. Je branche mes écouteurs, et commence à courir. Un peu d'exercice me fera le plus grand bien.

*********

Je sors à peine de la douche quand j'entends un bruit de clé dans la serrure et que Mathieu rentre, avec son éternel petit sourire plaqué au visage. J'adore son sourire. Il a toujours ce sourire qui est si radieux que l'on est obligé de sourire nous aussi. Ce sourire qui a le don de me rendre heureuse depuis deux ans, alors qu'une éternelle grisaille flotte dans ma tête et dans mon cœur. Alors que je suis perdue dans mes pensées, j'aperçois son sourire s'agrandir en me voyant enroulé dans ma serviette.

Je n'ai pas le droit de t'aimer (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant