Chapitre 3

1.8K 118 10
                                    

Il va tomber des poules je crois. J'ai jamais écrit aussi rapidement.
attendez vous à l'apocalypse ;)

______________

La tension entre le plus jeune et le plus âgé du groupe ne diminuait pas, au contraire. Sehun était à fleur de peau en permanence, et Minseok se refermait sur lui-même. Il ne comprenait pas les raisons du comportement de son dongsaeng et cela le blessait. S'il avait fait ou dit quoi que ce soit qui lui aurait déplu il aurait aimé le savoir... Mais impossible de poser la question au principal intéressé, celui-ci le fuyait comme la peste.

Les autres garçons avaient bien vu le problème et ils tentaient d'en parler mais impossible d'aborder le sujet : Sehun clamait qu'il n'y avait rien et s'énervait dès qu'on abordait le sujet ; et Xiumin lui ne comprenait pas mieux qu'eux. Ce dernier n'allait pas bien du tout d'ailleurs. Ça lui bouffait les tripes de savoir que Sehun, SON Sehun lui en voulait pour une raison qu'il ne connaissait même pas.

Il se mit à son tour à se faire des films, s'imaginant que le maknae avait sûrement trop été dégoûté par la « scène » (pourtant innocente, même s'ils étaient à quelques millimètres de s'embrasser...) qu'ils avaient tournée ensemble...

Il avait de toutes façons abandonné tout espoir d'un jour appartenir à Sehun, tout ce qu'il voulait à ce moment c'était éviter de perdre définitivement son ami. Heureusement qu'il avait Jongdae, sans son soutien Minseok aurait sûrement déjà craqué. Le blond ne posait pas beaucoup de questions, se contentant d'être là et de s'assurer que son aîné puisse se changer les idées. Xiumin le remerciait silencieusement ; il ne pouvait sûrement pas tout expliquer à son ami mais il était là, et c'est tout ce qui comptait.

Le lancement du MV rencontra un franc succès, les fans prouvèrent une fois de plus qu'ils étaient au rendez-vous. Et avant de commencer les promotions, les garçons se décidèrent à aller boire un verre pour fêter leur réussite.

Minseok se montra plus que réticent, il n'avait pas tellement l'esprit à faire la fête. Mais c'était sans compter sur Jongdae, aidé de Baekhyun, qui argumentèrent un bon moment, avançant que « rester seul ici ne l'aideraient pas à aller mieux ». De toutes les façons il ne pouvait rien refuser à ces 2 là... Il les laissa donc lui dégoter une tenue « potable » à leur goût et rejoint le reste du groupe dans le salon. Un rapide coup d'œil lui suffit à réaliser que Sehun serait visiblement de la partie aussi... Il laissa échapper un soupir discret, encore une soirée où il verrait l'autre l'éviter.

Une fois au restaurant, la nourriture et l'alcool aidèrent tout le monde à se détendre. Avaient décider de se rendre dans un barbecue, c'était « plus convivial » d'après Joonmyeon. La viande diffusait une bonne odeur, et les EXO étaient plutôt connus pour être de bons mangeurs. Le soju coulait assez vite, déridant très rapidement les visages. Ils riaient et plaisantaient ensemble, et pour la première fois depuis un long moment les regards de Xiumin et Sehun se croisèrent. Le plus vieux en oublia de respirer, sentant ces yeux perçants posés sur lui. Il avait oublié à quel point ça pouvait le chambouler.
L'échange aurait pu durer une fraction de seconde ou une éternité, il n'en savait rien. Sehun le regardait sans méchanceté, l'observant seulement, comme s'il cherchait à comprendre quelque chose. L'alcool n'aidait pas, et Minseok se sentait chauffer outre mesure. Sehun esquissa un sourire en coin avant de reporter son attention sur Kai. Et Xiumin put enfin respirer.

Ils eurent plusieurs autres de ces échanges visuels durant la soirée, même de plus en plus fréquents au fur et à mesure que l'alcool s'écoulait dans leurs veines. Chen l'avait remarqué, il était content pour son ami que les choses semblent enfin se débloquer. Le soju déridait les visages, et après un moment les garçons décidèrent de sortir. Certains comme Baekhyun étaient déjà bien éméchés, d'autres à l'instar de Minseok se sentaient simplement légèrement flotter.

Fantasy (Sehun x Xiumin) - MultishotWhere stories live. Discover now