Partie 11.

17.6K 1.2K 102
                                    

"Plante ton propre jardin et décore ta propre âme au lieu d'attendre que quelqu'un t'apporte des fleurs"___________________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Plante ton propre jardin et décore ta propre âme au lieu d'attendre que quelqu'un t'apporte des fleurs"
___________________________






Juin 2017

Il est 3h du matin et Nahil n'a toujours pas entendu Zaïm pleurer. D'habitude c'est à cette heure que Zaïm accourt en pleurant parce qu'il a fait un cauchemar. Mais pas aujourd'hui. Nahil se lève un peu agacé, Zaïm lui en veut encore et c'est peut-être pour cette raison qu'il n'est pas venu le rejoindre pendant la nuit.

Il sort du lit et part se rafraîchir dans la salle de bain. Il souffle en se regardant dans le miroir. Son reflet le dégoûte toujours autant. Il retourne dans la chambre et fouille dans ses tiroirs. Il trouve ses joints roulés dans une petite boîte. Il prend un briquet avec et sort de sa chambre. Il perçoit de la lumière provenant du rez-de-chaussée. Quelqu'un est aussi réveillé. Il regarde la chambre de Zaïm ouverte par précaution et le voit endormi comme un bébé.

Nahil étouffe un soupir de soulagement et descend. Il surprend Azmiya en train de dessiner dans le salon. Elle était assise par terre, le dos appuyé contre le canapé et les jambes croisés sous la table. Ses dents emprisonnaient sa lèvre inférieure et ses sourcils étaient froncés. Elle est concentrée.

Il bloque sur ses longs cheveux détachés dans son dos. C'est la première fois qui la voyait détendu et à l'aise. Il se rapproche d'elle, elle sentit soudainement une présence et relève la tête vers Nahil. Elle ne s'attarde pas plus que ça puis se remet à dessiner.

Nahil - tu fais quoi?

Azmiya - je dessine

Nahil - à cette heure?

Azmiya - ouais... J'arrivais pas à dormir... Et toi?

Il lui montre son joint en s'asseyant sur le fauteuil.

Azmiya - sérieusement?

Il hausse des épaules et allume son joint. Azmiya se remet à dessiner.

Nahil - tu dessine quoi?

Azmiya - des robes

Nahil - pourquoi?

Azmiya - parce que j'aime bien

Nahil - tu vas les créer?

Azmiya - oui... Mais faut d'abord que ta mère me valide et qu'elle m'aide à les faire

Il prend une taffe en fixant Azmiya qui le regardait d'un air mauvais.

Nᴀʜɪʟ | «Cᴏᴇᴜʀ ᴅᴇ Iᴄᴇ»Where stories live. Discover now