Chapitre 2

69 7 1
                                    


Les deux amies passèrent leur après-midi au centre-ville afin d'améliorer l'humeur de Emy. Elle décida de raccompagner Léna chez elle afin d'être à ses côtés un peu plus longtemps, un temps précieux pour Emy.


—Merci Léna, c'était vraiment sympa cette journée avec toi ! Ça m'a fait du bien, vraiment.

—Haha, on a pas tant parler que ça mais si ça a pu t'aider, je suis rassurée. Moi aussi ça m'a un peu changé les idées, merci. Sur ce, à demain !

—Bye bye !


Léna souri à son amie le temps qu'elle change de ruelle puis, elle se retourna et s'avança devant la porte de chez elle. Lorsqu'elle entendit des personnes se disputer à l'intérieur, le teint de son visage pâlit soudainement.


Ils en sont encore à ça...? Elle ouvrit la porte à contrecœur, ses parents la fixèrent, le regard empli de froideur.


— Où étais-tu ? demanda sa mère.

— J'étais avec Emy, on est sorti après les cours...

— Tu traînes encore avec cette fille ? Concentre-toi sur ton avenir et cesse de revenir aussi tard.

— Tsk, tu ne te rends pas compte de tout ce que nous faisons pour toi. répliqua son père.

— ...Désolée...

— Evidemment, c'est tout ce que tu peux dire.


Cela, Léna s'y attendait. Sa relation avec ses parents, depuis quelques temps, ne pouvait être définie que par un mur de glace qu'elle peine à briser. Elle monta dans sa chambre et se jeta sur son lit, le regard vide. Depuis quand n'avait-elle pas aperçut le sourire de sa famille ?


Ah. Je suis fatiguée. Il commençait à pleuvoir et la jeune fille était exténuée de cette courte discussion avec ses parents. Elle sentit que le monde se refermait sur elle à nouveau et ferma petit à petit ses yeux, espérant que son sommeil puisse l'apaiser.



Le réveil de Léna fut instantané et elle ne prit pas beaucoup de temps à se préparer, voulant s'échapper au plus vite de cette maison, source de nombreux problèmes.


Lors de son arrivée au lycée, la jeune fille ne croisa pas sa meilleure amie du regard.


Elle est probablement en classe en train de se faire de nouvelles amies, c'est totalement elle !


— Léna, tu fais quoi toute seule ?


Un des camarades de classe l'aperçut au loin. Il lui fit signe de venir les rejoindre. Ainsi, enfilant un masque, elle montrait le plus beau sourire qu'elle avait à offrir.


— J'arrive ! répondit-elle.


Les cours de la matinée furent relativement courts et revenaient sur certaines bases évidentes afin de bien débuter l'année. Pourtant,la jeune fille en questionnait l'utilité, comme beaucoup d'autres choses, mais le plus souvent sans trouver de réponses raisonnables. C'était à présent l'heure du déjeuner, Léna savait parfaitement où aller. Elle ouvrit les portes dans l'arrière du lycée, un jardin lui faisait face.

Tu m'appartiensWhere stories live. Discover now