Tâche de Naissance

26 1 4
                                    

BONJOUR A TOUS ! Je suis Mia enchantée~ Alors voici ma première "histoire" C'était à l'origine un devoir de français à rendre, un apologue pour être plus précise. Mais j'en étais tellement fière que je me suis dis : "Pourquoi ne pas la postée ?" Voilà. Cette histoire à pour thème "La transidentité".

/!\ Je ne prétend pas avoir la science infuse, ce que je décris ici est "mignon" comparé à ce qu'une personne transgenre peut vivre quand iel fait son coming out ! Et je peux m'être trompé sur plusieurs détails et je m'en excuse platement ! Hésitez pas à me le faire savoir ! ~ <3 /!\

Tâche de Naissance~

Avez-vous déjà ressenti l'envie de sauter à chaque fois que vous voyez le bord d'un bâtiment ?

Avez-vous déjà ressenti que vous étiez une erreur qui n'a aucune appartenance à ce monde ?

Avez-vous déjà prié de n'être jamais né ?

Bien... J'ai déjà ressenti tout ça. C'est là que tout a commencé.

//

Comment peut-on se sentir bien dans son corps quand on a l'impression que son corps n'est pas le sien ? Comment faire bonne figure devant les gens quand tout ce qu'on a envie de faire est de pleurer et de crier ? Comment doit-on vivre quand, tout autour de soi, les couleurs paraissent ternes et vides ?

C'est ces questions que Rachel marqua dans son journal. Son journal était comme sa meilleure amie, elle pouvait tout lui dire sans avoir peur de ne gagner que des reproches à la place. Elle se sentait vraiment seule... Elle avait la tête emplie d'un brouillard intense et impénétrable. Un brouillard de pensées et de questionnements....

Que devait-elle faire ? Non... Que pouvait-elle faire ?

Elle ne savait plus qui elle était... Comment elle devait vivre.... Elle voulait juste une réponse, même minime. Une étoile qui lui permettrai de sortir de ce brouillard, de ces ténèbres qui l'enveloppaient jour et nuit.

Elle pleurait la nuit, elle n'en pouvait plus... Mais la journée, elle se forçait à sourire devant ses amis, ses professeurs, ses parents... Elle se forçait à jouer la petite fille heureuse et sans problème.

Mais du haut de ses 12 ans, elle se brisait, s'écroulait. Sa forteresse commençait à se fissurer petit à petit. Son masque de joie se brisait petit à petit. Elle avait de plus en plus de mal à sourire, à rire.

Et une soirée, tandis qu'elle baignait son oreiller de larmes, une petite étoile brilla dans son esprit. Elle ouvrit les yeux et se redressa. Elle jeta un regard vers la lune d'argent, sa seule source de lumière.

« Et si mon « elle » était plutôt un « il » » ? chuchota-t-elle aux étoiles.

//

J'étais un garçon né dans un corps de fille. Je devais jouer le rôle d'une fille, comme dans une pièce de théâtre, j'étais le héros de ma propre pièce de tragédie, de ma propre vie. Quand je l'ai réalisé mon monde s'écroula et perdit de ses couleurs. Je ne voyais plus que des couleurs lavées de leurs anciennes couleurs joyeuses...

A l'école j'étais d'un naturel silencieux et isolé, j'avais peur d'aller vers les autres. Mais j'avais fait des efforts et j'avais réussi à me faire quelques amis... Mais, maintenant je n'arrivais plus à aller les voir, les regarder en face, les faire rire comme d'habitude. J'avais du mal à garder ma monotonie et ma vie « parfaite » de petite fille modèle.

Les personnes m'étant proches commençaient à s'inquiéter pour moi. Ils me sermonnaient avec leur « Ça va ? Tu as l'air triste et déprimé... Tu sais, tu peux tout nous dire hésite pas ! ». Quand ils me disaient ça, j'avais envie de pleurer, je voulais craquer, exploser. Je voulais juste arrêter de penser à ça. Arrêter d'être qui je suis. Arrêter de souffrir. Arrêter... de vivre.

Tâche de NaissanceWhere stories live. Discover now