Chapitre 1: From Montreal

9 0 0
                                    

Le 5 Janvier

-Les gars descendez on part bientôt, crit mon père depuis la porte d'entrée.

Je sors de la salle de bain et range mes affaires dans le sac à dos posé sur le seuil de ma chambre. Je vérifie que j'ai tout ce qu'il me faut -écouteurs, chargeur, téléphone, ordi et barres de céréales, puis jette un dernier regard circulaire à la pièce.
Ma chambre est totalement vidée de toute trace de mon existence. Je n'arrive plus à identifier quoi que ce soit, et un étrange sentiment de mélancolie me surprend.
Je suis triste de quitter cette chambre, cette maison qui a été le lieux de tellement de bons souvenirs.
Pourtant elle est aujourd'hui repeinte de haut en bas, vide, et prête à accueillir une nouvelle famille.

-Je viendrai tous les jours voir si les gens la traitent bien si tu veux, me dit Milo en dégonflant son matelas. Je les menacerai s'ils tondent mal la pelouse ou s'ils abîment notre cabane d'accord ?

Mon meilleur ami me regarde, les yeux encore pleins de fatigue.
Hier soir, tous mes amis sont venus passer la nuit chez moi, avant que je parte. L'atmosphère était assez tendue, tout le monde essayait de faire comme s'il s'agissait d'une soirée habituelle entre pote, comme si mon départ n'était qu'imaginaire. Alors à un moment est arrivé l'inévitable. Face à tous les sentiments qu'elle essayait de cacher, Mila a craqué.
C'est mon père qui a réussit à la calmer, il est monté nous voir en entendant les pleurs et l'a prise à part pendant une bonne dizaine de minutes.
Pendant son absence, personne n'osait parler, on se sentait tous coupable en quelque sorte.
Mila est revenue, calmé et s'est immédiatement jeté dans mes bras. Elle s'est excusée, et m'a promis que tout irait bien pour moi, pour elle, pour nous et pour eux.
Ça à été le moment le plus dur de la soirée. Je les ait tous regardé, Milo, Tristan, Mila, Roy, et je m'en suis, à ce moment-là, énormément voulu de leur faire autant de mal. Ce n'est pas directement de ma faute, mais mon départ leur inflige une tristesse dont notre groupe se serait bien passé.

Étant un jeudi, mes amis sont retournés en cours ce matin. Seul Milo reste avec nous, il va nous accompagner à l'aéroport puisque nous avons vendu notre voiture.
Normalement, Mila était sensée rester avec nous aussi, mais elle m'a annoncé ce matin qu'elle n'avait pas la force. Elle s'est contentée de me serrer dans ses bras et de me faire promettre que je ne la remplacerai pas. Elle m'a longuement embrassé puis elle est partie avec les autres.

Je prends mon sac, prêt à descendre quand Milo se lève, et se plante devant moi.  C'est là première fois que je le vois aussi triste. Ses yeux sont rouge mais un sourire persiste sur son visage.
D'habitude, Milo est le genre de mec toujours de bonne humeur, qui sourit et rigole énormément, et est toujours partant pour un match de Basket entre potes. Il est aussi le plus responsable de la bande.
On se connait depuis nos 7 ans, et il a été mon premier ami au Canada. Notre rencontre est assez surprenante, mais depuis ce jour on ne s'est jamais lâché.

-Bon, j'suis pas sensé te le dire, mais avec mes parents et ton père on à prévu que je vienne pendant les prochaines vacances, et le weekend prochain, dans 8 jours, il me dit d'une seule traite. Dit rien ou je vais me faire étriper par ton père, ça devait être une surprise.

Ça, c'est tout lui, quand il s'agit d'une surprise, il ne peut pas me le cacher. Et cette fois ci, je lui en suit reconnaissant. Ça me permet de voir les choses d'une autre manière, c'est comme si un petit rayon de soleil avait réussi à se glisser dans la tempête.
Et ça fait plaisir.
Je lui souris franchement et on descend rejoindre mon père qui nous attend.

-On finit de charger les valises et on va manger ? Propose mon père en nous voyant descendre.

-Un Burger King serait le bienvenu, accepte mon ami.

Cette Nuit-làWhere stories live. Discover now