Prologue:

14 2 0
                                    

Le 10 juillet

La première chose que je pense en arrivant est qu'est ce que je fous là ?

Cette pièce est pleine à craquer de gosses et adolescents boutonneux. Franchement, je me demande pourquoi je ne suis pas déjà sur le chemin du retour.

-Tu n'est pas sorti depuis qu'on est arrivé ! Le camping c'est le moment de se faire des amis, voyons ! S'était exclamée ma mère quelques heures plus tôt.

J'avais protesté, disant que je voulais profiter d'elle au maximum avant de rentrer chez papa mais elle n'avait rien voulu entendre. Alors pour lui faire plaisir je lui ait dit que j'allais aller à cette fichue soirée " ami-lescent", où soit disant tous les jeunes branchés et cool du camping vont entre amis.
Publicité mensongère. Il n'y a que des gosses de 12 ans qui courent partout.

Le rêve.

Je choisis une chaise à l'une des rares tables vide, et m'assois avec la ferme intention de rester le moins de temps possible avant de rentrer. J'aurais largement préféré resté dans le mobile-home à trainer sur mon téléphone ou à aller en ville avec ma mère et son mec. Mais bon, vu le peu de fois où l'on se voit dans l'année, je préfère ne pas la décevoir ou même la contrarier, du moins le moins que possible. Et quelque chose me dit qu'elle a aussi envie de passer une soirée avc son copain.

Je laisse mon regard trainer sur la salle pleine de pré-ados. Les plus jeunes jouent à je ne sais quels jeux en courant et hurlant dans tous les sens. Les plus âgés -mais toujours plus jeunes que moi, sont assis à des tables et discutent en grignotant des gâteaux apéritifs.
J'ai l'impression d'être le seul à regretter ma venue. Et surtout le seul à être sans amis.
Vraiment, comment ces gosses font pour se trouver des amis en si peu de temps ? À les voir rire on dirait qu'ils se connaissent depuis des lustres.

Je saisis mon téléphone et regarde l'heure pour ce qui me semble être la millième fois.

21:01.

Cela ne fait que 10 minutes que je suis là et j'ai pourtant l'impression que ça fait des heures.
Mais où sont les jeunes de mon âge ? J'ai vu toute la semaine des filles se dandiner en maillot de bain au bord de la piscine et des mecs revenir de la plage avec des ballons. Alors que font-ils? Merde je préfère encore rentrer ou aller à la plage que de poiroter tout seul ici. Tiens il paraît que le camping à sa propre plage privée, je vais peut-être aller y faire un tour. Je n'ai pas le temps de me décider sur quoi faire qu'une voix m'interrompt.

-Excuse moi, je peux m'assoire ?

Je lève mollement les yeux vers le propriétaire de la voix. Et là c'est le choc. Une fille, plutôt jolie, se tient devant moi, et qui plus est de mon âge ! Alors je n'avais pas rêvé, il y a bien des jeunes ici! Enfin une bonne nouvelle, je ne suis pas le seul con à être venu à cette soirée ringarde.

-Les autres tables sont toutes prises, elle continue, voyant que je ne réponds pas.

Je hoche la tête et la laisse s'installer. La petite blonde s'assoit à l'autre bout de la table et sort son téléphone. Je ne crois pas qu'elle compte faire la conversation. Ok,il faut que j'entame une discussion ou elle risque de partir à un endroit moins ennuyant et puis, elle sait peut-être où se trouvent les jeunes de notre âge ! Pourtant, elle ne semble pas s'ennuyer le moins du monde, occupée à regarder des enfants jouer avec un petit sourire. Je tente ma chance au moment où elle baisse de nouveau les yeux sur son portable.

- Alors, c'est toi une des ados branchées et cool qui vient ici ? Je dis en faisant référence au slogan de la soirée.

Au final je regrette un peu de ne pas avoir réfléchi un peu plus à ce que j'allais dire, cette tentative de discussion est plutôt minable.
Trop occupée à regarder quelque chose sur son téléphone, elle ne répond pas tout de suite et le tourne dans tous les sens comme si elle observait un truc de ouf. Ses yeux s'élargissent et se plissent à mesure qu'elle observe son téléphone.

Cette Nuit-làWhere stories live. Discover now