Chapitre 5.

31 8 1
                                    

Quand enfin la voiture s'arrêta, Théodore descendit le premier pour prévenir leur chef de la réussite de la mission. Quelque minutes plus tard, il rejoint Moi.

- Aller viens, il faut qu'on t'explique.

Sur ces mots plus que mystérieux, il lui prit la main et la mena dans un dédale de couloirs jusqu'à une grande pièce un peu comme une pièce commune. Au fond dans une cheminée, un feu diffusait une douce chaleur dans toute la pièce. A coté, se trouvaient trois fauteuils et au centre une table pleine de documents et de cartes. Théodore s'avança et lui fit signe d'attendre là. 

- Xavier ?

Un des fauteuil répondit.

- Venez.

D'un mouvement de tête, Théodore lui fit signe d'avancer à sa hauteur. Ils s'arrêtèrent juste devant la table. Une femme s'avança vers eux. Ses cheveux roux étaient coupés court, elle portait des vêtements sombres à part une écharpe bleue. Ses yeux vert pétillaient d'intelligence et son sourire moqueur contrastait avec son visage qui respirait la sagesse et le calme.

- Bonjour, dit-elle d'une voix mélodieuse, tu es Moi n'est ce pas ?

- Oui, murmura cette dernière.

- Très bien. Asseyez vous.

C'est ce qu'il firent. Théodore devait avoir l'habitude car il s'affala sur un des fauteuil alors que Moi elle, s'assit doucement sur le bord, prête à fuir au cas où. Xavier s'en aperçut de suite et cela la fit sourire.

- Je sais que tout ça doit être surprenant pour toi, dit-elle, mais je t'assure que tu peux nous faire confiance.

Théodore acquiesça. Il regarda Moi et sourit. Il devait avoir le même age qu'elle. Pourtant il avait l'air d'avoir tant vécu de choses.

- Xavier, demanda Moi, c'est vraiment votre prénom ?

- Oui, répondit-elle en rigolant, c'est bien mon prénom.

Moi hocha la tête surprise. Pourtant elle ne dit rien. Elle savait que les prénoms étaient des sujets sensibles. Et elle savait de quoi elle parlait. Elle avait eu du mal à accepter de se faire appeler Moi. Au début elle demandait au gens de l'appeler Louise. Mais à l'adolescence elle avait apprit à faire avec. Elle avait accepté son prénom et maintenant elle l'arborait fièrement.

- Moi ? Tu es toujours avec nous ? demanda Xavier

- Oui...oui bien sur.

- Premièrement as-tu des question ? demanda t-elle

- Une seule, répondit Moi. Tout à l'heure, il y avait vraiment des tireurs ?

Xavier et Théodore se regardèrent. Théodore explosa de rire tendis que Xavier sourit.

- Non, lui répondit cette dernière, Théo et Marvin, votre chauffeur, étaient tout seul. Mais Théo a un don pour jouer la comédie. Autre chose ?

- Non rien, répondit Moi après avoir réfléchie.

- Alors ça va être à moi de tout t'expliquer, dit-elle en s'installant plus confortablement dans son fauteuil. Très bien allons-y. Depuis la nuit des temps, bien avant que ce système débile soit crée, il existait 8 sortes de sang. Les gens étaient soit A+, A-, B+, B-, AB+, AB-, O+ et O-. Et contrairement à maintenant ils n'étaient pas répartis dans la société en fonction de leur sang. Un jour malheureusement, un homme décida de classer les gens dans des boites, de leur mettre des étiquettes. C'est comme ça qu'est née le système que tu connais.Le gouvernement voulant économiser de l'argent il mit dans les classes 1 et 0 les groupes sanguins les plus répandus à cette époque.  Les A et les B. Les plus rares étant les O ils furent désignés comme étant la classe 3 ce qui plaça donc les AB dans la classe 2. Mais il y avait un groupe peu répandu dans le monde. Les O-. Les O- avaient étés les sujets d'une expérience militaire et ça avait complètement modifié leurs cellules. Ainsi les deux tiers d'entre eux moururent. L'autre tiers fut effacé de tout les papiers officiels. Ils n'avait jamais existé. Tout comme l'expérience financée par le gouvernement qui avait causé la mort de 9 millions de personnes. Alors on les oublia, on oublia ce groupe sanguin. Mais il y a quelque années en faisant des recherches, un savant a trouvé dans un bureau du Ministère des Naissances un papier où était écrit les noms des O- de maintenant. Parce que oui, il y en avait toujours. Et ils était presque tous au courant de qui ils étaient vraiment grâce à leur parents ou leur famille. Et ils étaient aussi a courant du massacre de l'expérience. Il possédaient une information capable de faire couler le système. Alors le gouvernement les surveillaient. Il en plaçait dans toutes les classes pour s'assurer qu'il ne se rencontrent pas. Mais voilà, le savant qui avait découvert le papier avait vu le nom de sa fille marquée dessus. Xavier Hanks. C'était moi. Alors il passa le reste de sa vie a réunir tout les O-. Il y a quelque années ce projet a enfin aboutit. Mais il est mort d'un cancer trois mois plus tard. Alors j'ai repris le flambeau et j'ai organisé la rébellion avec au départ seulement les O- puis de plus en plus des gens qui n'aimaient pas le système. Notre but est de faire tomber le gouvernement et que chacun soit égal aux autres. Nous voulons la liberté. C'est pour ça que nous portons tous un élément bleu. Le bleu représente la liberté, la sagesse mais aussi la vérité et la force.

Moi était abasourdie. Alors cette révolte était bien plus qu'une révolte, c'était aussi le moment de faire éclater une vérité trop longtemps ignorée. Ça plaisait à Moi. Ce sentiment d'être tellement proche de la vérité et puis de la savoir elle devait le faire partager aux autres. Il fallait que tout le monde soit au courant et que ce système horrible tombe. Moi allait les aider elle le savait. Elle était prête à tout pour ça.

- Alors je suis une rebelle moi aussi ! s'exclama t-elle

- Ho non Moi, sourit Xavier, tu es bien plus que ça. Tu es la dernière des notre. Tu es celle que nous attendions car nous savions que tu existais mais ton nom n'était pas dit. Tu es la dernière O- !

MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant