Chapitre 3

137 15 4
                                    

Après  24 marches montées avec une  valise bien encombrante , et énormément de difficulté , Gerard fut présenté à une grande chambre aux murs beiges et à la décoration sobre . Une armoire en bois clair dont semblait fait tout le mobilier de l'espace à l'exception d'un porte manteau plus sombre  lui fit face : il s'affaira à venir y ranger soigneusement ses biens . Le sol était recouvert de parquet et d'un large tapis couleur taupe. Une grande fenêtre derrière un bureau recouvert en pots de crayons donnait vue sur le jardin et quelques pots de fleurs traînaient ici et là .

Pendant ce temps ,dans la chambre d'en face , Frank  changeait de plan , quand sa mère lui avait évoqué un enseignant, il s'était imagine un vieux barbu aux vêtements dénués de toute classe ,et c'était pourtant tout l'inverse qui s'était présenté ,  un magnifique specimen de 24 ans . certains disaient "quand on aime on ne compte pas " , lui préférait la formule : " quand on a un canon pareil à porte de main,  on ne  laisse passer sa chance sous aucun prétexte,  surtout pas pour quelques années d'écart... "
C'est donc avec le nouvel objectif de mettre le bellâtre dans son lit qu'il sauta sur son téléphone portable , y tapant un numéro qu'il connaissait bien ,à la recherche d'aide , et venant se jeter sur son lit dans une position nonchalante .
Il n'avait pas oublié ses soirées,  et comptait toujours les illuminer de sa présence,  mais il y avait des priorités dans la vie . Et son nouveau dessein en faisait partie .

"Peut être que tu penses qu'on vit tous dans l'expectative de tes appels désespérés , Frank ,mais détrompe toi : j'ai une vie"

Accueillie , à travers le téléphone, la charmante voix d'Alex . Un ami à lui le côtoyant depuis le bac à sable .

"Mec ! Faut que je te dise ..-"

Commença Frank avant d'être coupé

"Non mais vraiment, faut que j'y aille , j'ai cours ..."

"Cours de dessin mec , de dessin ... Quel genre d'imbécile s'amuse à se rajouter des heures de travail de la sorte ? Aller ! Viens plutôt chez moi ! Faut que je te parle!"

Insistait le brun . Les deux se connaissaient depuis bien longtemps mais avaient empruntés des chemins différents : Alex avait préféré rester aux cours d'arts et de danse que Frank avait quitté ,et ne supportait ne serais ce que faire acte de présence aux fêtes auxquelles son ami se faisait un plaisir d'assister ou d'organiser. L'un était réservé et l'autre cherchait à attirer l'attention à tout prix .

Avant qu'il ne puisse continuer à argumenter , on vint toquer à la porte de Frank : l'adolescent permis l'entrée d'un "entrez" , et une légère pression laissant pénétrer Gerard dans l'espace sombre se se fit sur la poignée .

"Excuse moi une seconde "

Demanda t il à travers l'engin et ne pouvant détacher ses yeux de son aîné et du sourire qu'il arborait quand il s'adressa à lui .

"Frank , j'anime un cours d'arts pas loin d'ici ... Euh , j'imagine que je peux bien te laisser seul une heure ou deux "

"Ou .. ouais "

Eut il pour seule réponse de l'autre qui n'avait écouté seulement qu'à moitié.

"Je dois vraiment y aller Frank , je vais être en retard ."

Statua Alex tandis que Gerard fermait soigneusement la porte derrière lui .
Le téléphone émis un petit bruit signalant la fin de l'appel et l'adolescent jura : il réalisait , il n'y avait pas moyen que son ami et son baby sitter se rendent à un cours différents. Ils partaient à la même heure et se trouvaient dans la même ville . Alex connaissait Gerard , et il ne pouvait que tirer profit de la situation.

" T'es un génie Lex, un putain de génie ."

Affirma le brun , pourtant conscient que personne ne l'écoutait . Il se leva et après un coup d'oeil dans son miroir , il enfila veste en cuir et bottines noires , attrapa ses écouteurs son téléphone et ses clés pour enfin descendre la suite de marches qui le séparait de l'entrée ouvrit la porte et la claqua fermement derrière lui . Fit tourner les clés dans la serrure , repéra sa moto noire dont il connaissait le prix exorbitant mais pas la marque et enfila son casque avant de la monter , la faire démarrer et de se diriger , quittant la rue de sa maison , vers l'atelier dans lequel Alex prenait ses cours avec Gerard comme professeur. Il connaissait bien l'endroit , il avait du s'y rendre plus d'une fois dans l'optique de raccompagner son ami .

~~~

"Comme vous le savez déjà, l'analyse plastique d'une œuvre commence par une introduction à ne pas négliger car dès les premières ligne , votre examinateur sera capable d'évaluer la qualité de votre devoir ."

Expliquait Gerard devant une classe d'une vingtaine d'élèves attentifs . Attentifs , plus ou moins : Alex soupira silencieusement en qu'il écoutant distraitement son professeur entrer dans les détails de l'exercice .
Il détestait cela , le jeune garçon ne manquait pas d'enthousiasme lorsque qu'il s'agissait de s'adonner à des activités artistiques , mais l'analyse d'oeuvre n'était vraiment pas une passion chez lui . Bien sûr , il était important de se nourrir des siècles qui l'avaient précèdé . Mais il aurait préféré éviter cette étape . Il n'aurait d'ailleurs probablement pas assisté au cours si il avait su qu'il s'ennuirait à ce point .
Les coudes sur la table et ses paumes sur ses joues , il attendait patiemment la fin de l'heure tentant toutefois d'avoir l'air attentif . Il aurait été particulièrement impoli de s'endormir en plein cours bien que ce ne soit pas l'envie qui lui manquait . Venant troubler sa solitude, un bout de papier déchiré d'un cahier et recouvert d'une écriture violette et soignée vint se poser sur son carnet . Il eût pour reflexe de lever la tête et ce fut le sourire chaleureux de Jack qui lui répondit . Il reposa ses yeux sur le mot y lisant : " ton petit ami t'attends " et leva la tête de nouveau , lançant un regard à son camarade qui fit un mouvement de main en direction de la fenêtre . Alex lança un regard rapide en direction de cette dernière et fut surpris de découvrir la silhouette de Frank adossé contre un mur au côté de sa moto .  Il était bien sûr tout aussi surpris de s'appercevoir que Jack Barakat , son amour de toujours le croyait en couple avec Frank Iero . Mais tenta d'oublier

"Et sur ces mots , je vous libère. Nous nous reverrons la semaine prochaine et travaillerons sur l'argumentation que vous aurez préparé"

Statua le professeur avant de venir déposer soigneusement ses stylos dans sa trousse et cette dernière dans son sac . Chaque élève le suivit dans ses mouvements quittant la salle un à un .

Ayant descendu l'escalier du bâtiment , Alex se retrouva face à deux grands pots de fleur , et à son ami en veste noire et au sourire charmeur.

"Lex .."

L'acceulit il d'un mouvement de la main .

"Bah tu ne m'embrasses plus ?"

Plaisanta t il et s'approchant du garçon qu'il l'avait attendu.

"Erk, enlèves moi cette image de la tête , je t'en pris "

Demanda t il , toujours sur le ton de la plaisanterie et feignant un air de dégoût . Ils rirent et le plus petit des deux reprit un air sérieux demandant :

"Ton prof d'arts , il s'appelle Gerard n'est ce pas ?"

"Je savais que tu n'étais pas venu pour moi "

Se plaint Alex , croisant ses bras sur son torse , une moue boudeuse .

"Oui , il s'appelle Gerard , pourquoi ?"

Continua t il .

"Parce qu'il n'est vraiment pas mal , et que honnêtement, ça ne me dérangerait pas de le mettre dans mon lit ..."

S'expliqua t il ne gagnant qu'un rire de son ami . Son but lui apprenant la nouvelle n'était pourtant pas de le mettre dans un état pareil , mais Alex en était à se tenir les côtes tant la situation semblait l'amuser .

"Qu'est ce qui t'arrive ?"

S'enquit il , à demi agacé .
Se redressant et essuyant les larmes qui avaient commencé à se former dans ses yeux Alex lui appris , fataliste :

"Frank voyons , tu n'es pas du tout son style !"

I'm okay now ( I'm okay now)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant