Chapitre 2, Shuichi : La punition de Kokichi Ôma !

3.5K 159 373
                                    

Je fus réveillé au milieu de la nuit par une annonce de Monokuma.

- Oupupu ~ Rendez vous dans le gymnase, ouvert spécialement pour l'occasion ! Aucune absence tolérée !

L'écran s'éteint, replongeant la pièce dans le silence et dans le noir complet. Je grommelais. Pourquoi il nous réveillait en plein milieux de la nuit ? Je sortis de mon lit, enfilai rapidement mon uniforme et sortis de ma chambre pour voir les autres sortir également, le visage encore à moitié endormi. Le chapeau de Himiko était penché sur sa tête. Tout le monde était là. Sauf Kokichi. Il mettait peut être un plus de temps à se préparer...

- Hey ! Shuichi !

Kaito vint me voir, Maki sur les talons.

- Tu as une idée de ce pourquoi cet ours de malheur nous dérange en plein milieu de la nuit ? me demanda Kaito, visiblement de mauvaise humeur.

Je secouai la tête négativement. A vrai dire, j'avais bien quelques hypothèses mais je n'étais sur de rien, alors je ne lui dit rien.

- Allons y avant que Monokuma décide nous punir, dit sombrement Maki.

- Où est Kokichi ? Est ce que quelqu'un l'a vu ?

Ils secouèrent la tête.

- Il est sans doute déjà parti, proposa Kiibo.

- Qui s'en soucie, grommela Kaito. Sa mort ne serait pas une perte.

Je fronce les sourcils envers l'Astronaute Ultime.

- Tu le pense sérieusement ?

- Euh... Non, je veux dire... Kaito se gratta l'arrière du cou, gêné, avant de sortir du dortoir. Je regardais les autres avec un regard sévère. Ils détournèrent le regard et sortirent à la suite du violet. Je soupirais. Tout le monde détestait Kokichi à cause de sa réputation de menteur. Mais moi, je voulais voir au delà de ses mensonges. J'avais aimé voir le vrai Kokichi hier. Celui qui ne mentait pas.
Je me dirigeai donc vers la porte de sa chambre et appuyai sur la sonnette. Mais personne n'ouvrit.

- Kokichi ? Tu es réveillé ?

Aucune réponse. J'actionnais la poignée de la porte pour entrer mais elle était fermée. Peut être que les autres avaient raison et qu'il était déjà parti... Je retentais une nouvelle fois, sans aucun résultat. Je me décidais donc à partir, rejoignant les autres qui m'attendait devant les portes close du gymnase. Mais Kokichi n'était toujours pas là. Je me mordais la lèvre inférieure, inquiet.

- Allez, allons y !

Kaito poussa les portes du gymnase qui comme nous l'avait dit Monokuma quelques minutes plus tôt, avaient été ouvert pour l'occasion. Nous entrâmes dans la pièce et nous figeâmes d'horreur devant la scène qui s'offrit à nous.
Au centre du gymnase, un long et large poteau en bois se dressait sur toute la hauteur du bâtiment. Ce qui nous tétanisait, c'était que Kokichi était attaché par les mains à ce poteau, les jambes pendant mollement dans le vide. Seul le faible mouvement de sa poitrine indiquait qu'il était toujours en vie. Du sang coulait au coin de sa bouche et goutait sur le sol, juste à côté de Monokuma qui apparut de nul part, comme à son habitude.

- Bonsoir tout le monde ! nous acceuilla t'il.

- Qu'est ce que ça veut dire ? criais-je, perdant mon calme habituel.

- Mes exisals ont attrapé Ôma en train d'essayer de m'attaquer ! Il a donc reçu la leçon qu'il méritait mais ce n'est pas suffisant !

Il fit apparait une table où était étalé une vingtaine de couteau de jet. Il luisait à la lumière, montrant qu'ils étaient enduit d'un poison inconnu.

La punitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant