Chapitre 22 : Mort inattendue

710 36 9
                                    


Plusieurs jours sont passés et presque Poudlard sait que je suis avec Fred, super, pas du tout gênant... Il faut dire qu'avec la discrétion de George et de Ron sans compter le reste du groupe... Le secret n'allait pas durer. D'ailleurs ce n'était pas un secret. Fred est content. Moi aussi.

J'étais déjà bien connue dans l'école en tant que chargée de discipline - et soeur d'Harry Potter - mais depuis que nous avions gagnés le match de Quidditch avec l'équipe, je le suis encore plus. J'avais gagné en popularité (à mon plus grand plaisir en tant que chargée de discipline, j'étais un peu plus prise au sérieux). J'avais l'impression d'être Harry au début de ses années à Poudlard ; il m'avait raconté que beaucoup étaient impressionné de se trouver à côté de lui, ou dans la même école... "Le garçon qui a survécu" ils disaient tous...



Depuis ces quelques jours, Drago manquait à l'appel. Après presque trois jours sans nouvelles, il était de retour à Poudlard. Il quittait la grande salle, après avoir déjeuner. Je l'avais suivi. Mon rôle de chargée de discipline tenait particulièrement au professeur Mcgonagall, donc pas le choix...



Moi – Drago ! Hé ! 



Il s'était retourné, surpris que je l'appelle.



Moi - Où tu étais depuis tout ce temps ?

Drago – Elsa...

Moi – Je ne comprend pas, tu manques les cours depuis pas mal de jours.

Drago – J'avais à faire. Mon père réglera ça avec Dumbledore.

Moi – Tu fais bien de parler de Dumbledore car nous y allons. Allez suis moi.

Drago – Pff, pourquoi tu fais ça ?

Moi – Devoir de chargée de discipline, je suis désolée. Allez, viens.



Nous sommes allez voir le professeur Dumbledore qui avait fait la morale à Drago. Pendant un quart d'heure nous avons discutés avec lui, sans grand résultat. Son « papa » allait régler cela disait-il.

Drago fut invité à partir du bureau, Dumbledore me garda un instant avec lui :



Dumbledore – Comment vas-tu Elsa ?

Moi – Ca va, merci. Et vous ?

Dumbledore – Disons que j'ai connus des jours plus colorés. Dis-moi Elsa, connais-tu l'étendue de tes pouvoirs à présent ?

Moi – J'y travail professeur.

Dumbledore – Fais moi plaisir Elsa, travaille-le davantage. Tu possède un trésor de toute beauté qui te sera utile plus vite que tu ne le penses. Ne fais confiance à personne et protège-les tiens.

Moi – Que voulez-vous dire ? Demandai-je perplexe.

Dumbledore – Hum... Ce n'est pas l'heure de te ronde d'inspection ?



J'étais assez perdue : pourquoi Dumbledore m'avait dit tout ça ? Il n'y avait aucunes logiques... J'avais hésité un instant à quitter le bureau, mais je suis finalement sortie.

JUMEAUX - Tome 1 (HARRY POTTER)Where stories live. Discover now