- Chapitre 2 -

1.3K 95 15
                                    

– Je suis sûre que c'est elle, lâcha Marlène McKinnon qui contenait difficilement sa colère, claquant la porte de son casier dans le vestiaire des cheerleaders.

– T'es parano, lui répondit Emmeline Vance qui agitait ses pompons noir et blanc assortis à son uniforme en observant son reflet dans le miroir.

– Elle savait pertinemment que cette soirée était capitale pour ma nomination au poste de capitaine ! s'emporta la jeune fille en s'approchant du miroir relevant ses cheveux d'un blond solaire en une queue de cheval haute qu'elle noua d'un ruban noir.

– Ta soirée était géniale Marley, pourquoi tu t'inquiètes ? Cissy t'a clairement désigné comme successeur quand elle t'a placé à sa droite pour les chorégraphies de cette saison ! intervint timidement Hestia en se déshabillant rapidement.

– Elle a placé Bella à sa gauche, répliqua Marlène agacée bien que les paroles d'Hestia l'aient quelque peu apaisée. Elle a les mêmes pas que moi ! Les mêmes figures ! Elle a même la même place que moi sur la pyramide !

– C'est pour la symétrie, ça ne veut rien dire, expliqua Emmeline. Tout le monde sait que la meneuse place sa remplaçante à sa droite. Dans un an, quand Cissy sera diplômée, tu seras notre capitaine, ça ne fait aucun doute ! Un stupide jeu de gages ne va surement pas te voler la vedette.

– Sauf si Bella est à l'origine du jeu... fit remarquer Mary d'une voix mielleuse, assise sur un banc et lassant ses baskets.

Marlène se tourna vers l'insupportable petite pimbêche. Mary McDonald était une nouvelle recrue fraichement sélectionnée chez les sophomores. L'animosité entre les deux cheerleaders était palpable. Aussi blonde, l'une que l'autre, Marlène avait des yeux d'un bleu néanmoins plus sombre que ceux de Mary. Toutes deux n'étaient pas bien grandes, mais la personnalité explosive de Marlène ne laissait pas de doute quant au vainqueur si crêpage de chignon il y avait. La frêle Mary ne sembla cependant pas se soucier de ce « détail ».

– Ce que je veux dire, poursuivit-elle en se levant, époussetant sa jupe aux couleurs des Death Eaters avec une nonchalance feinte, c'est que si Bella est-celle qui a inventé ce jeu, ta « petite » fête basculera dans l'oubli. Elle sera plus populaire que toi et tu pourras dire adieu à tes rêves de leader.

– Bella est une sophomore, répliqua Emmeline d'un ton méprisant. Les sophomores ne deviennent pas capitaine.

– Les juniors ne sont pas censés devenir capitaine non plus et pourtant, James Potter a été nommé par le coach Maugrey, rétorqua Mary en croisant les bras, bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds par ses aînés. Et Rabastan semble vivre une fusionnelle histoire d'amour avec le banc de touche. Tu aurais dû choisir Sirius si tu voulais sortir avec un joueur de l'équipe.

– Je ne choisis pas mes petits amis en fonction de leurs performances sportives, rétorqua Marlène en relevant le menton malgré la cuisante insulte que Mary venait de lui asséner. J'aime Rabastan. Qu'il soit sur le terrain ou non.

C'était un mensonge éhonté. Elle avait choisi Rabastan Lestrange pour de nombreuses raisons pratiques mais aucune d'elles ne s'apparentait de près ou de loin à de l'amour. La première était qu'il était un Lestrange. Soit l'une des familles les plus influentes de la ville et probablement de l'État et pour ceux et celles qui la jugerait, être déposée en Porsche au lycée était un plaisir incommensurable. La seconde raison était qu'il était plus âgé. La sophomore qu'elle était alors avec un junior, avait gagné une avance considérable sur ses camarades. Et bien qu'il soit cantonné au banc de touche pour l'instant, il était désormais un senior et elle une junior. Cela lui ouvrait les portes de la popularité un an plus tôt.

High School MaraudeurWhere stories live. Discover now