Chapitre 1

156K 7.8K 947
                                    


𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 !

𝗢𝗘𝗨𝗩𝗥𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗧𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗥𝗢𝗜𝗧𝗦 𝗗'𝗔𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥.
𝘾𝙤𝙥𝙮𝙧𝙞𝙜𝙝𝙩 ©A.S SYLA, 2018 - Auteur Wattpad Lamiss141

« toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. » 



Les première feuilles du printemps commençaient déjà à revêtir les arbres. Alors qu'elle sortait de l'obscurité totale, Meredyce profitait du soleil pour se remettre de sa nuit blanche. Elle releva la tête vers les passants de central Park. Elle jalousait leur bonheur inscrit sur leurs visages. De ces couples qui s'enlaçaient. Mais ce qu'elle détestait le plus au monde c'était de devoir subir les regards de ces inconnus comme si elle était une pauvre créature abandonnée sur ce banc chaque matin depuis un mois. Était-ce si difficile pour eux de deviner qu'elle était dans une immense phase de peur ? Devait-elle crier pour être entendue ?

Chassant ses songes ridicules d'un geste furtif de la tête, Meredyce reporta son regard sur le questionnaire qu'elle préparait depuis un mois. Inspirant profondément, elle gomma l'une des questions pour la remplacer par une autre. Ce qu'elle s'apprêtait à faire était sans doute une erreur. Mais elle devait le faire. Si Betty entendait ses pensées elle la tuerait sur-le-champ. Meredyce faisait pourtant son possible pour faire taire cette petite voix qui lui rappelait sans cesse cette nuit de juillet. Cette nuit où sa mère lui avait asséné le coup fatal d'une longue vie éprouvante.

- Tu songes toujours à y aller ?

Meredyce cacha son questionnaire quand la présence de Betty lui imposait dorénavant le doute.

- Oui, dit-elle d'une voix incertaine.

- Tu es tombée folle ! S'écria Betty en attirant le regard des passants ; As-tu au moins songé aux répercutions sur ton mentale !

- Oui, et j'ai fini par en conclure qu'il ne peut pas être atteint plus qu'il ne l'est déjà.

Betty écarquilla les yeux.

Même si Meredyce détestait ce genre de dispute avec son amie, elle était la seule sur qui elle pouvait compter. Devoir se battre contre elle ne lui plaisait guère.

- Tu te rend compte de ce que tu comptes faire ? Gronda Betty en visant son questionnaire ; Aller interroger un tueur sur ses conditions en prison tout ça pour...

- Tu n'y étais pas ! S'écria Meredyce au bord des larmes ; Imagine que ce ne soit pas lui ? Mon témoignage n'a même pas été entendu à l'époque et si l'homme que l'on a mit en prison n'était pas le vrai assassin ?

Betty roula des yeux comme si elle était folle.

- Il a été jugé coupable dois-je te le rappeler ?

- Ce n'est pas lui, lâcha Meredyce en refermant son cahier ; Il y avait trois hommes ce soir-là.

Dans le désespoir, Meredyce se leva du banc, manquant de bousculer un passant. Pourquoi personne refusait de l'entendre.

- Et sur les trois qui te dit que ce n'était pas lui ?

Meredyce s'arrêta en fermant les yeux. Elle se souvenait encore de sa mère qui l'avait enfermée dans une pièce...seule jusqu'à ce que ce couple ne vienne s'allonger sur ce lit en velours. Honteuse encore de les avoir regardé goûter au plaisir de la chaire, elle grimaça en se frottant la joue pour effacer cette image de sa mémoire en vain...

Pour l'honneur de Klaus Kreighton ( Dangereuse obsession )Where stories live. Discover now