Le rêve de l'amitier

4.4K 296 49
                                    

Pdv Gon
Je réussis à revenir chez moi, dans un sale état, mais vivant! Lorsqu'elle me voit, tante Mito panique. Pour ma part, je monte directement dans ma chambre. J'ai pas le moral pour parler ou manger. Je veux juste retrouver Kirua. Ça me fait de plus en plus peur... De plus en plus mal... C'est vrai quoi, je... Je l'aimais bien Kirua! Et savoir aujourd'hui qu'il est devenu un criminel, ça me stresse. Peut-être qu'on l'y a obligé, peut-être qu'on l'a torturée jusqu'à ce qu'il devienne ainsi, peut-être a t'il besoin d'aide, peut-être qu'il m'attend, qu'il attend mon retour... C'est pour ça que je m'enferme, m'installe devant mon ordi et commence les recherches internet. J'essaie de trouver chaque petit indice qui pourrait m'amener à Kirua... Lorsque soudain, mes paupières se font lourdes. Je suis exténué, j'ai besoin de me reposer... Pourtant je n'arrête pas mes recherches. C'est trop important pour que je prenne une pause. Je dois retrouver Kirua au plus vite! Malheureusement, même si la volonté est là, on ne peut rien faire contre le corps... C'est pourquoi je finis par m'endormir sur mon bureau... Et je rêve, de mon précieux ami.
On a trois ans, tante Mito me réveille, heureuse. Elle m'amène dehors et me présente la famille Zoldik, nos nouveaux voisins. Je fixe Kirua, il a la même âge que moi. J'aimerais bien lui parler et être son ami, mais je suis trop timide. Alors je reste derrière ma tante, la tête sortit pour regarder les nouveaux. Soudain, Kirua est derrière moi et me présente sa main. Il me dit salut et me demande d'être son ami. J'accepte, avec joie. J'ai un nouvel ami!
On a quatre ans, on est devant le marchand de glace. Kirua a pris une glace su chocolat et moi, à la pistache. Mais soudain, un papillon entre dans mon champ de visionet je laisse tomber ma glace. Je suis tout triste et Kirua me propose de partager sa glace à deux. Mais moi, je veux celle à la pistache! Pas au chocolat! Alors Kirua retourne vers le marchand et m'en achète une autre, avec son argent...
On a cinq ans, c'est la rentrée. Je suis stressé, Kirua le remarque. Il me souris, prend ma main et me jure que tout va bien se passer, qu'il est avec moi. Alors je me calme, je me concentre sur la chaleur de sa main dans la mienne et je le suis.
On a six ans, Kirua vient de se battre pour moi. Soey, un garçon de la classe, à insulter ma famille. Il a dit que je n'avais pas de chance et que personne m'aimait. Kirua a vu que ça me faisais de la peine, alors il a frappé Soey au visage. Mais Soey ne s'est pas laisser faire. C'est pourquoi je suis en train de soigner Kiru. Je pleure, il aurait pas dû faire ça. À cause de moi, il est blessé. Soudain, Kiru me prend dans ses bras. Il me dit que ce n'est rien, qu'il est content de m'avoir défendu, qu'il le ferais si l'occasion se présentait à nouveau. Alors j'essuie mes larmes et le remercie.
On a sept ans, je suis en pleure, Kirua est en face de moi. Mon genoux saigne. Je suis tombé dans la rue et me suis ouvert le genoux. Ça fait mal, mais Kirua est là. Il déchire une manche de son chandail et me fait un bandage avec. Il me frotte la tête en souriant et me dit que tout va bien. Que la douleur va bientôt partir. Il me demande si je peux marché. Je répond que non et il me prend sur son dos. On retourne à la maison...
On a huit ans, on joue dans le parc. Ou plutôt, JE joue dans le parc. Kirua est assis et regarde le vide. Il a l'air malheureux, mais je ne fais rien. Je continue à jouer comme si de rien était.
On a neuf ans, tante Mito n'a pas voulu m'acheter mon jouet. Une figurine de tortue ninja... Tout le monde l'a, cette figurine... Soey vient me voir et, lorsqu'il apprend que je suis le seul à ne pas avoir de figurine, il en profite. Il rit de moi, me dit que tante Mito sers à rien, qu'elle m'aime pas. Je sais que c'est faux. Tante Mito est gentille, elle fait pleins de chose pour moi, elle a juste pas l'argent. Elle est beaucoup occupée en ce moment, avec Halia qui vient de naître... Mes parents sont venus porter le bébé et ils sont repartis, laissant ma tante toute seule... Alors lorsque Soey insulte tante Mito, j'aime pas ça... Je le frappe, il réplique pas, trop surpris que j'ai osé. J'en profite pour le frappé à nouveau. Encore et encore, jusqu'à ce que mon professeur m'arrête.
On a neuf ans, je suis dans le bureau du proviseur après avoir frappé Soey. Personne ne parle. Je pleure en silence. Soudain, la porte s'ouvre et je vois Kirua. Il se précipite vers moi et me sers dans ses bras. Il me dit que tout va bien aller, qu'il est là. Je pleure plus. Je lui demande pardon, je lui dit que tout ce que je voulais, c'était mon jouet. Je lui dit que Soey a fait du mal à tante Mito. Ça ma faché, je ne pouvais plus me contrôler. Je lui dit que ta te Mito ne m'aimera plus. Qu'elle voudra plus de moi... Kirua me répond que tante Mito m'aime encore, peut importe ce que je fais. Puis il rajoute que si elle me laisse, je pourrais toujours venir vivre chez lui! Lorsque j'arrête de pleurer, Kirua me donne quelque chose... Une figurine de tortue ninja! Il m'embrasse sur le front et me dit que j'en ai une, maintenant! Je suis si heureux!
On a dix ans, je dors chez mon précieux ami. En plein milieu de la nuit, je me réveille en sueur, en tremblant et en pleurant. Kirua se lève et viens dans mon lit. Il m'enlace et me chuchote que ce n'était qu'un mauvais rêve. Il me dit que c'est terminé, qu'il est là maintenant. Je reste dans ses bras et pleure. On se rendort collés l'un à l'autre.
On a onze ans, dans la piscine municipale. Je ne peux pas aller là où s'est profond puisque je dois rester avec Halia qui n'anque deux ans. Je la tiens et la fait tourner. Elle rie et s'amuse. Kirua est à côté de moi. Je sais qu'il veux aller nager dans le profond, mais il reste pareil avec moi...
On a douze ans, je viens d'apprendre la mort de mes parents. Je suis figé au milieu de la pièce. Tante Mito pleure et ne finit plus. Moi, je sais pas comment réagir, et ça m'effraie. Je devrais pleurer, mais je ne peux pas. Je devrais être triste, mais j'en suis incapable. Et ma réaction tout sauf normale m'effraie au plus au point. Soudain, Kirua arrive. Il se faufile entre les deux policiers et viens tout de suite me voir. Il me serre dans ses bras. Il m'explique qu'en voyant les policiers, il a eu peur que ce soit pour moi. Je le rassure, je n'ai rien fait. Puis je lui explique la situation: on vient de retrouver le cadavre de mes parents, ils ont eu un accident de voiture alors qu'ils partaient de la maison. Je me met à pleurer et je lui dit que je suis un monstre car je suis même pas triste. Il me frotte le dos et me rassure. Il dit que c'est normal puisque je ne les connaissais pas beaucoup...
On a treize ans, on est de nouveau devant le marchand de glace. On prend la même saveur qu'à trois ans. Moi pistache, lui chocolat. On mange en silence lorsque Kirua me demande s'il peut goûter. Il ne me laisse pas le temps de répondre et prend une bouchée. Pendant un instant, il est si proche de moi que mon coeur rate un battement. Mais... Pourquoi? Je reste la bouche ouverte et les joues un peu rosées. Kirua me regarde et se met à rire. Il me propose une bouchée de sa glace. Il l'avance jusqu'à la collée à mon nez! J'en prend une bouchée et ferme les yeux pendant que je savoure. Mais soudain, je sens quelque chose sur mon nez... J'ouvre les yeux et voit le visage de Kirua à quelques centimètres du mien... Il est en train de m'essuyer le nez! J'ai ultra chaud... Mais qu'est-ce qui va pas chez moi?
On a quatorze ans, c'est aujourd'hui que Kiru est supposé partir, mais... Je ne veux pas. Quelle sera la vie, sans Kiru? Il m'embrasse sur la joue et me promet de m'appeler souvent. J'hoche la tête, les larmes aux yeux. Et si c'était la dernière fois que je le voyais? Je le regarde partir et disparaître lentement, exactement comme mes parents. Ma main se porte à ma joue. J'ai peur. Peur qu'on retrouve son cadavre dans deux ans, lui aussi...
Je me réveille en sursaut. Un rêve. Tout ça n'était... Qu'un rêve... Ou plutôt, des souvenirs de Kirua et moi. Alors que je ressasse tout ces souvenirs, je remarque deux choses... La première, c'est que Kirua a toujours tout fait pour moi. Il s'est sacrifié, a fait passé mes désirs avant les siens... Il a sacrifié tout alors que moi? Je n'ai rien fait... Je n'ai pensé qu'à moi...
-Égoïste...
Oui, je suis égoïste. C'est pourquoi il est temps que je fasse enfin quelque chose pour Kirua! Je vais l'aider et le ramener à la maison!
Soudain, mon rêve me reviens en mémoire. Tout les moments passés avec Kirua se superpose dans mon esprit et là, je sais. Je connais la vérité.
Je suis... Amoureux de Kirua...
.
.
.
.
.
1640, quand même! Alors voilà un nouveau chapitre! Je me sens assez mal car le pdv de Kirua finit vraiment mal et pourtant, vous ne saurez pas ce qui se passe dans ce chapitre! Va encore falloir attendre hehe!
Et puis... Pour les glaces des deux garçon j'ai choisi chocolat car tout le monde (sauf peut-être moi!) aime la glace au chocolat. Et puis pistache car... J'aime tellement la glace aux pistaches!!! C'est trop bon!!! Alors je me suis dit: Pourquoi ne pas en mettre dans l'histoire!
Alors sinon j'espère que vous avez aimé et prochain chapitre... Bientôt!
À la prochaine!

Ami criminel [TERMINÉ]Where stories live. Discover now