Partie 1.

49.2K 2.2K 690
                                    

"Le bien que je fais est bon mais le mal que je fais est légendaire"

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

"Le bien que je fais est bon mais le mal que je fais est légendaire"

_______________________





















Marseille 
Janvier 2017

Installé à la fenêtre de sa cellule, il observait les environs en tirant sur son joint. Voilà trois années qu'il est coincé dans cette prison, trois années qu'il pense à ce qu'il fera une fois dehors. Contrairement aux autres détenus, il n'attendait pas du tout sa sortie. La prison est un refuge pour lui, il en a fait sa nouvelle zone de confort. Ici, il ne craignait pas la liberté. Ironique, n'est-ce pas ?

!? - eh Nahil, y'a deux matons qui se ramène par là

Il tourne la tête vers Moha, son collègue de cellule qui se jette sur son lit après avoir guetter les couloirs de la prison. À peine le temps de jeter son joint et de refermer la fenêtre que la porte de la cellule s'ouvre. Il s'appuie contre la fenêtre et croise ses bras sur son torse en guettant l'entrée de deux surveillants.

Le surveillant - Aller ramène-toi par là Atmani, tes avocats sont là

La seule réaction qu'il ai eu est de tendre ses poignets en avant, sachant très bien qu'il sortira menotté de cette cellule.

Le surveillant - ne joue pas au con, approche

Moha ne se retient pas de rire face à la réaction effrayée du surveillant. Bien évidemment ce dernier n'avait pas du tout confiance en ces deux jeunes hommes, il pense qu'ils lui ont tendus un piège. Stupide surveillant.

Moha - fait pas ta mouille gros lard! Porte tes couilles et va le chercher

Le surveillant - tu veux goûter à la matraque p'tit con!? Aller Atmani ramène-toi, j'ai pas le temps de jouer à la petite souris!

"Atmani" s'approche de lui avec un petit sourire moqueur. Ses poignets toujours tendus en avant, le surveillant n'attend pas plus longtemps pour lui passer les menottes. Ils sortent de la cellule et se dirigent vers le parloir où les avocats du détenu l'attendait.

Avocat 1 - les menottes ne sont pas nécessaires, retirez lui je vous prie

Le surveillant s'exécute sous le regard moqueur du détenu puis s'éclipse laissant finalement le prisonnier avec ses avocats.

Avocat 1 - je vous en prie asseyez-vous

Exaspéré par leur venu, il tire la chaise et s'assoit avec nonchalance.

Nᴀʜɪʟ | «Cᴏᴇᴜʀ ᴅᴇ Iᴄᴇ»Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz