Chapitre 2-2 - apprentissage (repris)

499 56 223
                                    


Lianne et Arutha arrivèrent juste à temps dans la salle et maître Edin referma la porte derrière eux. Ils allèrent s'asseoir rapidement parmi la vingtaine d'élèves à côté d'Ubio, un jeune homme frêle au visage empreint de gentillesse, et d'Espérion, un grand gaillard aux cheveux bouclés et aux manières brusques. Les deux garçons étaient aussi différents qu'inséparables et tous les quatre étaient rapidement devenus bons amis.

- Merci, chuchota-t-elle, s'attirant un regard réprobateur de leur professeur.

La jeune femme saisit un coussin aussi crème que son uniforme et s'installa confortablement sur le sol agréablement frais où Arutha s'empressa de la rejoindre en s'asseyant devant elle. Cela faisait plusieurs semaines maintenant qu'ils avaient tous intégré l'académie d'Eruvia, partageant avec les autres apprentis la vie bien réglée des Syyrs de la garnison.

Chaque matin ils se levaient de bonne heure, faisaient leurs lits côte à côte dans le grand dortoir commun, enfilaient leurs nouveaux uniformes d'apprentis et rejoignaient la salle commune pour le petit déjeuner. La journée était ensuite découpée entre cours théoriques et pratiques dont les sujets les étonnaient un peu plus chaque jour.

Ils avaient d'abord parlé du Don, de ce qu'étaient ces particules vivant à l'intérieur d'eux, habitant leur organisme et le renforçant en échange, mais ils avaient également discuté de politique Universelle ou encore de l'origine de la Longue Guerre. Le point culminant avait été la rencontre avec le prince Elio, qui les avait félicités de leur choix et leur avait brièvement rappelé ce que leur engagement impliquait. Ils avaient prêté allégeance au roi Sai et au Royaume une première fois et renouvelleraient leur serment à la fin de leur formation. Ils deviendraient alors des Syyrs royaux et arboreraient l'uniforme blanc qui conviendrait à leur nouvelle condition. Tout cela était nouveau pour les jeunes piriens qui il y a un mois encore ne connaissaient rien d'autre que leur planète.

- Hé, vous avez entendu parler du chasseur impérial qui s'est écrasé ? chuchota Espérion.

Courbé pour paraître discret mais trop grand pour y arriver, l'apprenti s'était penché vers ses camarades. Le grand gaillard prit un air contrit tant que le Syyr qui enseignait regarda vers eux, puis il se tourna de nouveau vers sa voisine dès que la voie fut libre.

- Qui n'en a pas entendu parler ? maugréa Lianne.

La nouvelle était partout depuis deux mois. Un chasseur impérial s'était écrasé dans la zone infestée en bordure d'Eruvia et le pilote n'avait pas été trouvé. L'homme était armé et dangereux. Cela avait fait grand bruit car l'Empire n'avait plus envoyé de raid sur Pira depuis plusieurs mois, et tout le monde commençait à penser que l'empereur s'était désintéressé de leur planète. Un couvre-feu avait même été décrété quelques temps, avant que les autorités ne décident, devant l'absence de manifestation du soldat impérial, que cela ne valait pas le dérangement. Les gardes royaux avaient protesté bien sûr, en vain. La nuit dernière, ils avaient cru retrouver sa trace mais cela n'avait mené à rien.

Lianne regarda par la fenêtre un morceau de ciel bleu parsemé de nuages couleur crème. Empire et Royaume paraissaient si lointains, inatteignables. Elle reporta son attention sur la classe. Devant, Arutha se tenait le dos bien droit tandis qu'il écoutait maître Edin. Lianne ne pouvait s'empêcher de jalouser un peu les cheveux dorés du garçon. Ils n'avaient rien de commun avec le banal châtain des siens. Comme s'il sentait son regard, Arutha tourna la tête pour la regarder d'un œil interrogateur.

- Qui peut me rappeler ce que nous avons vu hier ? interrogea maître Edin. Ester ?

Une jeune femme aux boucles brunes et à l'allure décidée prit la parole.

Les Syyrs - La prophétie de Nokomis *Sous contrat d'édition*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant