Dans la tête du garçon

31 7 4
                                    

La première journée avec Camille était finie, le garçon lança pour la première fois un sourire sincère, le premier sourire destinait à quelqu'un qu'il aimait.

Le lendemain le garçon chercha Camille en cours, il ne la trouvait pas, se disant qu'elle sera en retard, il s'imagina des scènes, il aimait ça, créer des histoires dans sa petite tête, c'est ce qui lui plaisait. Même chez lui pendant qu'il dormait il arrivait à contrôler ses rêves pour pouvoir être heureux au moins dans un endroit seul sans personne pour le déranger.

Dans sa tête le monde était sens dessus dessous. Personne ne pouvait s'y retrouver. L'imagination de ce garçon était tellement débordante que parfois il se perdait lui-même, sa l'amuser de s'imaginer des choses tel qu'avoir des super pouvoirs, être un chevalier... Ce qu'il aimait le plus c'était le fait de s'imaginé une vie sans peur, sans larme et sans tristesse.

Ce jour ci, tout changea, dans son monde à lui où il était seul, une nouvelle personne y fait son apparition, c'était Camille. Elle était splendide, elle ressemblait à Cendrillons, avec des longs cheveux blonds, ses gros yeux qui reflétés notre apparence, son corps magnifique qui n'était ni trop mince ni trop grosse mais cela importer car ce que le garçon aimait chez Camille c'était son visage, plus précisément son sourire.

La seule chose qu'elle avait en plus par rapport à Cendrillon c'était ses lunettes mais même avec les lunettes elle était magnifique. Camille s'approcha petit à petit vers lui, lui prit la main et lui dit :

- Dis-moi, voudrais-tu dansé avec moi quelque instant ?

Le garçon en panique, ne sachant pas quoi répondre, réfléchis.

- Aller s'il te plaît, juste une fois. Je de demanderais plus si tu viens aujourd'hui alors viens.

Le garçon n'avait plus les mots, il n'arrivait plus à s'exprimé. Il hocha la tête pour lui dire qu'il accepte et tend ses mains. Camille le prend et lui demande :

- Tu sais danser au moins ? Parce-que moi non.

Le garçon tomba par terre et rigole et il lui demande, tu voudrais quoi ? Qu'est-ce que t'aime le plus à part le fait de danser ? Allons dans un endroit que tu préfères plutôt que faire des choses que tous les deux narrivent pas.

- Mm je suis d'accord mais comment vas-tu me ramener où j'adorerais partir ? On se trouve au milieu de nulle part.

-Dis-moi juste ou tu voudrais partir et j'arrange cela.

- Alors pour dire vrai, ce que j'aime c'est lire. Lire des livres de Disney parce-que à chaque fois l'histoire se finit bien par rapport à notre vie.

Le garçon ferma les yeux de Camille avec ses mains et lui dit :

- Je sais où te ramener alors reste tranquille.

Le garçon ferma à son tour les yeux, Inspira une bouché d'air énorme et réouvra les yeux. Camille, ne croyant pas les yeux, demanda :

- Mais où somme nous ? Comment ta pu faire ça ?

- Camille nous somme chez moi, comme tu me la demandais, je t'ai ramené dans un endroit rempli de livre Disney. J'ai toute la collection, vu que moi aussi j'aime lire et surtout quand c'est Disney. J'ai pu changer d'endroit en un instant car ceci est mon imagination, j'arrive à contrôler mes rêves et mes pensées.

Camille ne l'écoutait plus après le mot "lire". Elle était toute joyeuse, contente de savoir que ce garçon aimait lire

- Qu'est-ce qu'il y a Camille ? Tu as vu un monstre ? Tu à envie de changé d'endroit ? Tu nas plus envie de lire ? Tu veux plus rester ici ?

- Oh arrête de poser autant question, je suis juste ému que quelqu'un d'autre que moi puisse aimer lire. Je suis trop heureuse.

Au moment où le garçon allait lui sortir son livre préférer sont professeur l'interpella ce qui réveilla le garçon d'un coup et il lui dit :

- Je ne sais pas ce qui t'arrive aujourd'hui mais suis les cours, c'est très important en plus de cela tu as contrôle lundi prochain, t'as besoin de ce cours.

Le garçon répliqua :

- Oui monsieur, je suis désolé, ça n'arrivera plus.

Le garçon reprit les cours, c'était un garçon brillant, qui aimait travailler, qui aimait ses professeurs et les respectait. C'était un garçon qui aimait les maths, l'histoire mais surtout le français car tous les jours sa maîtresse contait une histoire différente. Le garçon aimait les histoires. Il aimait tous ce qui était en rapport avec la littérature mais il avait des difficultés, des lacunes dans la langue française. Comme il ne parlait pas très bien français tout le monde se moquait de lui.

Rentrer chez lui, il dit à sa mère qu'il allait faire une sieste et part dans sa chambre en fermant sa porte a clé et il s'enferma. Il voulait continuer de rêver, c'est tout ce qu'il savait faire, "rêver". C'était dans son habitude de contrôler ses rêves à sa manière. Il voulait revoir Camille dans ses rêves comme il ne lavait pas vu aujourd'hui. Camille comptait vraiment pour lui maintenant, elle faisait partie de sa vie, il l'aimait vraiment.

Ce garçon qui avait peur des gens, surtout des filles, commença à aimer une fille.

En rentrant chez lui, il se reposa, il voulut continuer de rêver, de rêver tant que c'est encore possible. Il voulait juste revoir Camille. Il ferma alors les yeux et une minute, deux minutes plus tard le garçon dormait déjà, du moins c'est ce que tout le monde aurait cru car en réalité c'est une autre vie qu'il passe de l'autre côté de la réalité.

Dans sa tête, à nouveau, il était tout seul, il pensa fort à Camille pour lui parlait mais elle n'apparaissait pas, rien ne se produisit, le vide. Le garçon se sentant triste voulu continuer de lire pour essayer de ne pas être trop triste alors il ferma ses yeux prend une grande bouchée d'air et se retrouva, chez lui. Il préférait lire dans ses rêves car dans ses rêves il pouvait incarner le rôle qu'il voulait, du livre qui lisait. Mais cette fois-ci fut différente car Camille était là, près des livres, entrain de continuer a lire. Il interpella Camille et lui demanda, qu'est-ce que tu lis ? Camille sans hésiter lui dit :

- J'admire les histoires de princesse et tout cela mais ce que j'aime le plus c'est "Pirates des Caraïbe". Je ne suis pas très fan des princesses à vrai dire, je préfère les histoires drôles, les histoires où il y a de l'action tout ça. Mais surtout ne te moque de moi hein, je sais que je suis bizarre. Regarde ce passage où Jack s'enfuit deviens maitre des cannibales.

Camille fut très heureuse, elle avait l'air très différente de la réalité. Après tout, cela se passer dans la tête du garçon, le garçon l'imaginait comme il voulait mais il n'avait que très peu de chose a rajouté sur Camille, c'est à dire, sa beauté plus que magnifique et son goût pour les livres parce qu'il ne savait pas vraiment si Camille aimait lire, mais il avait bien l'attention de lui demander en face quand elle sera revenue. Sinon dans sa tête, Camille et le garçon s'amusèrent jusqu'à mourir de rire et ne plus réussir à se relever. Le garçon était vraiment heureux d'avoir rencontré Camille, pour lui c'était la personne qu'on pourrait avoir deux fois de suite. Puis tout s'arrêta quand sa mère cria son nom pour qu'il mange et face ses devoirs. Le garçon ne pouvait pas dormir éternellement même si c'est ce qu'il aurait voulu.

C'était la première fois que le garçon opta d'introduire une autre personne dans sa tête et dans ses histoires, alors qu'il voulait être seul il ne l'est plus désormais. Il descendit dans le salon avec un grand sourire de clown et sa mère lui demanda s'il était devenu fou. Le garçon ne dit rien, il était juste très heureux.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A precious friendWhere stories live. Discover now