You shone brighter than the stars.

32 4 1
                                        

(J'écoutais Beautiful Liar de Vixx LR en écrivant ce one-shot, donc je vous conseille de l'écouter en le lisant. Et également d'aimer ces 6 idiots, hehe. Bonne lecture !)


Cette nuit-là, éclairés sous les étoiles, ils se sentaient invincibles. Comme s'ils pouvaient tout surmonter, qu'importe l'épreuve, même la plus dure de toutes.

Ils étaient assis sur un banc, dans un parc complètement désert. Il y avait un faux lac, pas très loin, et un kiosque. Mais ils étaient seuls, dans le silence, se tenant la main. Le plus jeune d'entre eux, Kim Jongdae, regardait son partenaire. A ce moment précis, il rayonnait encore plus qu'habituellement. Les cieux brillaient pour lui. Chaque étoile et la lune, toutes brillaient pour lui, plus fort que jamais auparavant. Elles étaient avec lui, à des millions de kilomètres physiquement, mais en lui tout de même. Il les regardait, communiquait avec elles silencieusement, affichant tellement de peine sur son visage.

Kim Minseok, plus âgé que lui de quelques années officiellement, n'était pas un humain normal, et Jongdae le savait. Il lui avait confié, quelques années de cela, après une dispute particulièrement violente.

Kim Minseok, bien que pas si différent de tout le monde, n'était en aucun cas comme lui. C'était une étoile, une entité particulière, sans beaucoup de pouvoir. Une entité ayant vu tellement plus que tout le monde sur cette planète.

Et cette nuit-là, celle qui restera avec Jongdae pour toujours, Minseok ressemblait tellement à sa véritable nature que s'en était presque douloureux. Jongdae avait l'impression d'étouffer en le regardant. Il voulait hurler et courir, se décomposer pour l'instant d'un moment, puis se reconstruire à nouveau autour du phénomène qu'était Kim Minseok. Il aurait voulu capturer ce moment, le partager au monde entier. Mais il désirait également garder ce souvenir pour lui, être égoïstement le seul témoin de la beauté qu'était cet homme.

Probablement ayant senti son regard, Minseok finit par le regarder également. Quand leurs regards se croisèrent et restèrent accrocher, Jongdae comprit ce que voulait vraiment dire avoir le souffle coupé. Les yeux de son compagnon contenaient toutes les étoiles de l'univers. Ils brillaient, même dans l'obscurité qui les entouraient. Et peut-être que l'univers ressemblait véritablement à ça, peut-être qu'en voyant réellement l'univers dans son entièreté, on pouvait voir toutes ces lumières. Sûrement, Jongdae ne le saurait jamais, mais à cet instant, il aurait pu parier tout ce qu'il possédait que c'était à ça que ressemblait l'univers.

Et pourtant, aussi magnifique qu'était cette vue, Jongdae ne pouvait ignorer toute la peine et la douleur présentes dans son regard. Alors, tentant de l'apaiser et de le réconforter, il posa une main sur sa joue et lui sourit avec toute la tendresse qu'il ressentait pour lui.

« Ça fait quoi d'être une étoile, Seok ? Qu'est-ce que tu ressens, quand t'es là-haut, à des milliards de kilomètres ? » demanda Jongdae d'une voix douce, espérant le distraire.

Le regard de Minseok se tourna à nouveau vers le ciel pendant un moment, avant de se dirigeait encore une fois sur lui. Un petit sourire étirait son visage, empli de mélancolie et de mystères. Jongdae avait vraiment envie de l'embrasser.

« Tu vis des milliards d'années, sans aucun but précis. Tu voyages, tu vois les choses se développer... Tu vois tout, mais tu es juste un observateur. Rien de plus. J'ai vu cette planète se construire, j'ai vu le développement de l'humanité, et toutes les horreurs qui vont avec. Souvent, on passe deux ou trois siècles au même endroit, puis on bouge, on va voir ailleurs, on cherche des nouveautés. Mais tu ne participes pas. En fin de compte, être une étoile, c'est n'avoir aucun but précis, c'est s'ennuyer, et c'est tomber amoureux, encore et encore, de la mortalité. Et puis, de temps à autres, les lunes et les soleils envoient une étoile surveiller une vie, la guider et l'aider. Quelqu'un qui en vaut la peine dans le destin, qui mérite d'être guider - c'est ce qu'ils disent, mais tout le monde le mérite à la naissance, c'est après que ça s'empire. »

A la fin de son petit monologue, Minseok s'était retrouvé sur les jambes de son petit-ami et tenait son visage entre ses mains. Ses yeux étaient remplis de larmes et de souffrance, et Jongdae ne comprenait vraiment pas ce qui lui faisaient aussi mal. Mais, étrangement, il avait mal. Son estomac était noué, et son cœur le faisait souffrir.

« Et tu veux savoir pourquoi les étoiles s'éteignent ? Parce qu'elles tombent amoureuses de cette vie. Elles découvrent les sentiments, la myriade de sentiments que vous éprouvez toujours mais qu'on ne connaît pas. Elles aiment tellement, sans aucunes limites, que le deuil d'une vie leur est insupportable. Elles meurent en même temps que cette vie, lentement. »

Minseok pleurait, caressant les joues de son compagnon. Des larmes silencieuses, glissant sur son visage avant de s'écraser sur le tee-shirt de Jongdae.

« Tu veux savoir le plus triste, dans tout ça ? Tu deviendras une étoile, toi aussi. Quand tu mourras, sur cette planète, tu rejoindras la myriade d'étoile là-haut. Je suis ta bonne étoile, celle qui veillera toujours sur toi, qu'importe la situation, c'est mon job. Le problème, c'est que tu ne souviendras pas de moi. Ce moment-là, ce maintenant... ça ne sera jamais arrivé pour toi. C'est ça, ce petit détail, qui éteint définitivement les étoiles. C'est trop douloureux, on n'est pas faites pour ressentir tout ça. Aimer, pour nous, est synonyme de mortel. Et toi, Jongdae, tu seras ma perte. »

Cette nuit-là, sur ce banc dans un parc désert, Kim Jongdae et Kim Minseok s'embrassèrent comme si c'était la dernière fois, comme s'ils n'auraient plus jamais l'occasion de se revoir, de sentir l'autre.

Cette nuit-là, Minseok ce qu'avait omis de dire à Jongdae, probablement une des choses les plus importantes, c'est que les souvenirs ne reviennent qu'une fois avoir vu son ancienne étoile mourir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut, j'espère que ce one-shot vous a plut ! 

Je tiens à remercier @almightyvisual de m'avoir relu, et d'avoir fait la couverture de ce one-shot. Merci bae, tu gères. 

A la prochaine, Ma xx

Under the moonlight...Where stories live. Discover now