Chapitre 13

2.2K 122 18
                                    

Pdv Merit:

Paul vient de partir en courant dans la forêt, je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé. Pourquoi me dire qu'il veut me laisser tranquille alors qu'hier, il voulait tout faire pour qu'on devienne ami ? Je suis complètement perdue. Puis pourquoi quitte-t-il le lycée ? Ça n'as aucun sens .

Oh et puis merde ! Même si ce n'est pas mon ami, il semblait bouleversé. Je dois l'aider. Je vais pour le suivre, quand j'entends la voix de mon père.

- Merit tout va bien ?

Bon je dois rentrer... C'est pas grave, j'essaierai de le voir une prochaine fois. Notamment pour m'éclairer un peu plus sur cette histoire de "sang-froid". Car même si il m'a dit qu'il avait parlé trop vite, je sens que derrière tout ça se cache quelque chose de plus grand.

- J'arrive papa !

Je fais demi-tour et me dirige à nouveau vers ma maison ainsi que mon père, qui m'attends sur le palier. Quand il me voit, il souffle un bon coup. Il était inquiet. Je lui souris et une fois à sa hauteur je le prends dans mes bras. Je me décale, et fais un p'tit sourire en coin.

- Alors mon papounet chéri était inquiet pour sa fille d'amour ?

- Ouais c'est ça, dégage salle gosse.

J'explose de rire et lui aussi. Cinq minutes plus tard, on se calme enfin. On décide de rentrer puis je me jète sur le canapé. Mon père arrive quelques secondes plus tard, il se poste devant moi, ce qui pour regarder la télé est embêtant.

- Papa, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu n'es pas transparent. Alors aurait-tu l'extrême obligeance de bien vouloir bouger tes fesses ?

Il secoue la tête, il a l'air extrêmement sérieux. Ok, j'ai compris. Je me redresse et le regarde.

- Bon il se passe quoi ?

Je m'attends au pire...

- Vas te préparer, on mange chez Bella.

Pffff, oh bah ça va, je croyais que quelqu'un était mort.

- Oh bah tranquille. Bon, je vais me changer alors parce que aller en jogging en visite s'est bof.

Je me lève et mon père me pousse.

- Aller va grosse vache.

- La grosse vache elle t'emmerde.

- Parle mieux jeune fille.

- Soit plus gentil monsieur.

Mon père rigole et moi je monte dans ma chambre. Une fois arrivée, j'ouvre mon placard et souffle d'exaspération.  Mais comment je fais pour foutre autant de bordel ? Je me pose la question tout le temps. Je décide juste de changer le pantalon. Ainsi, au lieu du jogging je mets un leggins noir et garde mon long pull blanc ultra chaud. En plus, c'est pas comme si j'allais à un gala non plus.

Une fois prête, je descends en bas où mon père m'attend.

- Allez en avant mauvaise troupe.

- Papa, je suis toute seule.

- Chut... Laisse moi rêver que j'ai d'autres enfants qui sont gentils avec moi.

Je secoue la tête, désespérée.

- N'importe quoi ! Allé avance vieux grouton, on va être en retard.

- Le vieux grouton t'emmerde.

- Parle mieux monsieur.

- Soit plus gentille jeune fille.

J'explose de rire. Un vrai gamin. Il sort et je le suis de très près.  Je grimpe du côté passager et une fois à l'intérieur mon père démarre. Il met la musique de country à fond, ce qui nous empêche de parler. Personnellement, ça ne me gêne pas. On met 15 minutes pour arriver à destination.

L'enfant et le loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant