IV- D'idée à Divine

3 0 0
                                    

   Le couple des Cieux n'étaient plus le seul à donner la vie. Les races purs créaient par le Père rendait à ce dernier des hommages différents. Mais le plus important restait sans nul doute celui de mettre au monde des enfants. Personne en bas ne savait que leur Créateur avait une femme qu'il aimait plus que tout au monde. Mais leur folie et leur cruauté leur apprirent son existence bien plus cruellement que nécessaire...

   Comme une mère suivant les progrès de ses enfants, la Modeleuse suivait les évolutions des Purs avec un regard fier et intéressait à chaque découverte. Mais plus les temps avançaient et plus elle sentait monter en elle un mauvais pressentiment. Elle en informa son époux qui ne lui fit la promesse de se pencher sur son instinct. Le temps que ce dernier ne le fasse, ce qui devait arriver arriva.

   Ce fut pendant une période calme de Translyn de l'année 62 qu'un renouveau allait marquer l'ère du monde. Un jeune couple dont la femme était naine et l'homme elfe, voulurent officialiser leur union par un mariage. Mais les Purs, loin d'aimer les mélanges de sangs, ils bannissaient les amoureux à l'autre bout du continent. Néanmoins, fort de leur lien, ils finissaient par se retrouver et se lièrent à jamais dans un petit être qu'il allait nommer Rémos. Pour rappeler le nom de ses parents : Révalyn et Moskern. Lors de la venue au monde l'enfant, ce dernier fut en bonne santé et garda toutes les particularités de son père. De ses oreilles en passant par la taille. La seule chose qu'il eut de sa mère fut ses yeux ocre. Ancienne inventeur et artisane dans son peuple, Révalyn savait que son enfant n'aurait aucune place chez les Nains. De même pour Moskern qui était un Archiviste et un Mage... Comme un accord, ils décidèrent d'élever l'enfant ensemble loin de leur race respective.

   Ce fut donc au cœur d'une contrée Humain qu'ils s'installèrent. Loin d'être fermé et hautain, les habitants les accueillir à bras ouvert jusqu'à un fameux jour où Moskern fit la révélation étonnante d'être l'époux de Révalyn et qu'ils avaient un enfant. En un instant, les comportements changèrent. L'enfant qui venait d'avoir deux ans fut la cible de ceux des Purs du village. Puis un conseil d'humains se forma et la décision fut prise : claire, sans appel et cruelle. Ils allaient tuer l'enfant.

   De sa place, la Mère de tout, choquait, décida de fouler la terre ferme dans l'espoir de changer l'idée du village. Elle prit donc la forme d'une femme brune dont les années avaient creusés le visage et où la douleur se lisait comme dans un livre ouvert. Elle s'approcha d'un des hommes du conseil et lui dit : « Vous savez, il n'y a pas plus beau que la vie. Retirer là et il n'y a plus d'humanité. » L'homme l'avait regardé et elle avait ajouté : « J'ai perdu mon mari une fois et mes enfants ont failli mourir sous mes yeux. La vie est trop précieuse pour que des mortels la retire. » Mais l'humain n'avait pas écouté les paroles et prit sa fourche en direction de la souillure. Sans un mot, elle fit de même, blessée par la folie des Hommes.

   Lorsque le groupe d'humains arriva devant la maison des exilés, ils se précipitèrent dedans et sans un mot, prirent l'enfant à sa mère. Le petit se mit à hurler et la mère à pleurer. La vieille femme, choquée, resta sans rien faire quelques instants. L'heure était grave, les hommes du village allaient sacrifier l'enfant si elle ne faisait rien. N'écoutant que son cœur, la Mère utilisa ses pouvoirs contre les hommes et entreprit une fuite à travers la petite forêt qui longeait la maison des parents. Pourchassée comme un animal, l'âge qu'elle paraissait s'envoler. Cependant, elle fut contrainte d'abandonner sa course bien rapidement.

   Pour protéger le premier né de sang-mêlé, la Modeleuse l'enveloppa dans la cape qu'il portait et le serra contre sa poitrine avant de subir les cris et la haine des Purs. Voyant les évènements dégénérer, le Divin était sur le point d'intervenir quand sa femme lui ordonna de rester à sa place avec un simple regard dans les Cieux. Résolu à sacrifier sa personne pour une cause noble, elle regarda un instant l'enfant avant de laisser son être fusionner avec la terre. Son souhait n'était que de protéger la vie qui battait dans ses bras. Prise seulement par cette envie, son corps se changea sous les yeux effrayaient des mortels. D'une femme qui semblait perdu par la disparation des idées de son mari, elle se changea en un immense chêne et dit ces mots avant de disparaître « Je n'ai pas souffert de perdre mon aimé et ma vie dans le néant pour voir ses enfants se déchirer. Votre Père vous aime. Aimez ce qu'il vous a offert. Aimez ce que je vous ai donné : un monde, le souffle, la Terre. » Juste après ces mots, la femme disparut laissant la place à un grand arbre dont les branches pouvaient presque toucher le ciel.

   Suite à cela, personne ne sut ce qu'il était advenu de l'enfant qu'elle portait dans ses bras. Certains pensèrent qu'il avait été renvoyé dans l'autre monde par son sang impur. Pendant que d'autres pensaient qu'il faisait maintenant parti intégrante du cœur de la Terre. Puis ce fut aussi ce jour-là que les Purs comprirent que le Divin n'était pas seul là-haut. Depuis ce jour, le Créateur des races n'est plus représentait seul mais accompagné par une femme. Ils sont ainsi devenus des Dieux. Les Premiers.

   Depuis ce jour funeste, elle fut nommée la « Divine ».

-Conte Une Mère : le sacrifice des vies, tiré de la bibliothèque personnelle de la famille royale d'Arkani-

Naissance d'un MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant