I- La Naissance du Monde

18 0 0
                                    

   Le monde façonne les êtres jusqu'à faire d'eux des créatures évoluées à l'instar des Créateurs qui mirent au monde la Terre d'accueil. Mais il serait mal venu de penser que les êtres vivants sur ce territoire n'ont jamais eu à faire à la main de leurs Divins. L'existence même de chaque race, peuples, tributs et individus furent les objets même de la création. Tout à un commencement. Celui qui vient ici n'est pas différent des autres. Un Père et une Mère créèrent un avenir.

   Le Père de la Création qui n'avait pour nom que "le Divin" était le Maître et le Créateur des races pures mais aussi le représentant du Soleil. Puis il y avait La Mère de la Vie qu'on n'appela communément "La Modeleuse" et qui n'était autre que la Terre elle-même. Un amas de roche vierge et dénué d'âme. Pleurant sa solitude, la Terre commençait lentement à s'effriter. Le silence faisant face à elle pendant des siècles, ce qui n'aurait jamais dû arriver arriva.
   La Création, entendant des plaintes s'approcha de la malheureuse. Ses bras de lumière effleurèrent sa surface. Par un sourire et une main tendue, la Terre changea ses larmes de tristesse en joie. Enfin quelqu'un dans l'immensité du néant s'intéressait à elle. Il était grand, beau et si bon qu'elle en tomba amoureuse. Mais le Divin dû s'absenter après un temps passait avec elle. D'autres mondes et civilisations réclamaient sa présence. C'est ainsi qu'il fit la promesse à la Terre. « Soi mienne et je serai te rendre heureuse. » Elle accepta et il déversa la vie en son sein en gage de promesse. « Je reviendrai. » La Terre commença alors son long périple pour donner la vie. Mais une histoire d'amour ne peut jamais être heureuse...

   Une autre entité qui prenait le nom de Ténébra était la représentation des Ténèbres et de la Lune. Âme sœur proclamée du Soleil, elle dû se résoudre à regarder sa destinée fondre dans ses mains. Ivre de colère et de jalousie, la Lune jeta sa noirceur sur la Terre. Enveloppée dans une éternelle nuit, la Terre qui allait mettre au monde la vie dû se résilier à abandonner son aimé dans les cieux pour ne devenir qu'une masse inerte et ainsi, protéger son être du mal qui la rongeait.

   Devenu une entité sur sa propre enveloppe, elle erra parmi les Ténèbres pour rétablir l'ordre et sauver son enfant. Mais dépourvu de toute magie sans la lumière de son aimé, elle ne pouvait que pleurer la mort de ce qui avait mis si longtemps à naître. Ses larmes changèrent des creux et des trous en fleuves et en océans, sa douleur fractionna son enveloppe pour former des continents et des îles. Elle était seule et perdue à jamais dans la noirceur. Payant le prix d'avoir aimer.

   Lorsque le Créateur revient auprès de sa promise, il dû se confronter à la réalité de sa perte. Les Ténèbres qui entouraient la Terre ne pouvaient être l'œuvre que d'une seule et même personne. Mais absent depuis trop longtemps, il ne perdit pas de temps en vengeance et essaya de briser la nuit éternelle en appelant sa moitié. Silencieuse, il prit alors la décision de se sacrifier en tant qu'entité. Laissant à son tour un amas inerte tourner autour de sa promise à jamais. Il abandonna son enveloppe, arrachant son cœur de Lumière pour donner vie au Soleil et se laissa ensuite tomber sur Terre.

   Enveloppant ses forêts de sa présence, elle protégeait son monde de la corruption en savant pertinemment qu'elle ne faisait que repousser l'inévitable. Comme avant, elle allait de nouveau être seule. Mais en levant la tête vers le ciel, se fut ce jour-là qu'ils se retrouvèrent. Il tombait du ciel. Cette masse lumineuse qui se mourait à chaque mètre... Elle savait. Abandonnant sa place, elle déploya ses bras et accueillit son aimé. Ce dernier, ivre de joie en tombant sur un visage laissa son bonheur irradier les cieux de sa magie. Son cœur pur s'illumina alors pour percer les nuages de Ténèbres et dissipèrent le mauvais œil. Ce fut alors le commencement pour eux d'une nouvelle vie. Celle de Protecteurs, Parents et Epoux sur ce qu'ils nommèrent « leur enfant ».

-Résumé de l'ouvrage La Façonneuse, de Maître Lyrius de l'école du Dragon-

Naissance d'un MondeWhere stories live. Discover now