Chapitre 22

21.9K 1.6K 9
                                    

__ Votre majesté ! La reine est introuvable : annonça prudemment Saïd

Émir entra dans une colère noir. Un ciel orageux aurait été moins effrayant. Il était possédé par une rage qui grondait plus fort que le tonnerre.

__ Introuvable ? Vous pensez peut-être qu'elle s'est volatilisé ?
Les gardes sont censés l'avoir à l'œil 24h/24 alors comment osez-vous me dire que ma femme est introuvable ? : tonna Émir en frappant rageusement son poing sur la table en verre qui se brisa aussitôt

Mira et les hommes qui étaient avec lui sursautèrent sous la puissance du coup.

__ Émir mon fils calme-toi s'il te plaît on va la retrouver : tenta de rassurer Mira.

Mais peine perdu Émir était  fou de rage.

__ Me calmer ? Ma femme est là dehors toute seule sans protection et tu sais mieux que personne que ces terre peuvent être dangereuse lorsqu'on ne les connait pas et s'il lui était arrivé quelque chose : dit-il inquiet

__ Votre majesté ! Votre majesté ! : s'écria Jalal  un homme d'Émir en courant comme un fou

__ Qu'y a-t-il Jalal ? Pourquoi coures-tu  comme si tu avais le diable à tes trousses ? : demanda Émir

__ La... La reine... : dit-il en peinant à reprendre une respiration normale

__ Quoi la reine ? : interrogea Émir qui perdait patience

__ La ... La reine a été enlevée. Deux gardes ont vu un homme la porter jusque dans une voiture près de l'oasis on dirait qu'elle avait perdu connaissance. Les gardes ont tentés de l'arrêter mais la voiture avait déjà pris de l'allure en direction du Nord : expliqua le jeune homme en reprenant son souffle
  

Mira poussa un cris d'horreur.
Émir sentit son coeur s'arrêter.

__ Sais-tu qui a fait ça ? : demanda Émir d'une voix d'un calme déconcertant.

__ Non majesté je l'ignore: répondit Jalal apeuré face au calme qui rugissait de colère d'Émir.

__ De toute façon qu'importe celui qui est l'auteur de cet acte irréfléchie. Il ne restera pas assez longtemps en vie pour le regretter.

__ Votre majesté une équipe a déjà été mise en place pour récupérer la reine nous vous tiendrons informés des avancés de cette mission..

__ Il n'y aura d'équipe de rien du tout. Je vais personnellement chercher ma femme. Et j'espère pour cet homme qu'il ne l'a pas touché car je me ferait un plaisir de briser ses os : déclara Émir d'une voix si glacial qu'aucune des personnes présente n'oserait douter de ses paroles

__ Émir ! : appela Mira alors qu'il s'apprêtait à partir avec quelques-uns de ses hommes

__ Qu'y a-t-il ma tante ? : demanda-t-il en revenant sur ses pas

__ J'aurais aimé que tu le saches autrement mais tu dois être informé : dit tristement Mira

__ De quoi tu parles tante? Je dois aller chercher Lila, il lui est peut-être arriver quelque chose...

__ Elle est enceinte Émir. Lila est enceinte. Elle attend votre enfant et elle...

__ Quoi ? : coupa Émir en retombant lourdement sur sa chaise
Que dis-tu ?: demanda-t-il incrédule

__ Tu vas être papa mon chéri !

__ Mais comment est-ce possible ? De... Depuis quand ? : dit-il en se passant les mains sur le visage

__ Nous l'avons apprises ce matin même. Je suis désolé que tu l'apprenne de cette manière Émir, mais je devais te mettre au courant. Il faut vraiment que tu la retrouve, elle doit être terrifiée à l'heure qu'il est et ce n'est pas bon pour le bébé.

__ Merci ma tante.

Bien que bouleversé par la nouvelle, Émir n'en perdait pas moins le nord. Maintenant qu'il savait qu'il allait devenir père, il était encore plus déterminé à la retrouver elle et le bébé.
Les poings serrés, le visage déformé par une sourde colère Émir ne souhait qu'une chose : se retrouver en face de celui qui avait orchestrer  l'enlèvement de sa belle épouse et qui l'avait privé de partager un moment aussi fort que l'annonce d'une grossesse avec sa bien aimé. 

Pendant ce temps Lila sortait peu à peu de sa torpeur.
Elle ouvrit difficilement les yeux et les cligna plusieurs fois avant de s'adapter à la luminosité de la pièce.  Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'elle se trouvait dans une chambre. La pièce était petite et la seule fenêtre qu'elle possédait faisait entré beaucoup de lumière. Les murs étaient délabrés et le sol semblait ne pas avoir été nettoyé depuis au moins deux mois. L'odeur qui se dégageait de cet endroit était pestilentielle et les nausées de lila se réveillèrent. Elle plaça sa main sur sa bouche pour s'empêcher de vomir. Elle détailla de nouveau la chambre. Il n'y avait pas de meuble, mis à part le petit matelas sur lequel elle reposait.
L'incroyable inconfortabilité du matelas fit se lever  lila qui se dirigea vers la fenêtre. Celle-ci ne laissait paraître aucune fuite envisageable.
La porte s'ouvrit lourdement et lila qui n'était toujours pas prête à une confrontation resta de dos à lui. Pendant un moment elle avait presque oublié les derniers événements avant qu'elle ne perde connaissance. Une angoisse qui ne disait pas son nom l'emprisonna dans un état d'alerte. Elle savait qu'il l'avait enlevé et que la suite ne serait que plus terrible.

__ Enfin réveiller ce n'est pas trop tôt ! : entendit-elle

Cette voix, elle aurait tellement voulu ne plus jamais l'entendre.
Et ce visage elle aurait voulu ne plus jamais le revoir se dit-elle lorsqu'elle se retourna enfin pour lui faire face.
L'angoisse était à son paroxysme mais lila tenta de ne rien laisser paraître. Elle garda espoir qu'Émir vienne bientôt la chercher et reprit contenance.

__ Pourquoi suis-je ici ? : demanda-t-elle en passant un regard furtif sur la pièce
Que veux-tu ? : ajouta-t-elle en masquant sa peur derrière un regard impassible

__ Oh mais je voulais passer du temps avec ma fille chérie cela ne se voit-il pas ? : répondit Jack

__ Ta fille ? Tu m'a toujours méprisé et humilié. Dois-je te rappeler que tu m'a même vendu à un proxénète ? Alors non je ne suis pas ta fille : dit-elle indigné

__ Sur ce point on est bien d'accord un déchet tel que toi ne peut porter mon sang : dit-il en la regardant avec condescendance

__ Que veux-tu dire ? : demanda lila perdu dans l'incompréhension de ses propos

__ Rien qui t'intéresse. Tout ce que tu dois savoir c'est que Malcolm va bientôt arriver pour reprendre ce qui lui appartient.

__ Comment ? Mais je ne lui appartient pas : paniqua lila en manquant de s'étouffer

__ Il m'a payé pour t'avoir

__ Mira aussi t'a donné de l'argent pour me laisser partir avec elle : contra-t-elle en respirant de plus en plus fort

__ Malcolm n'était pas content que je te laisse partir, on va dire.
Avec l'argent de cette Mira j'ai quitté le pays mais il m'a retrouvé. Tu vois ça ?: dit-il en lui montrant une coupure sur sa joue gauche
Si je ne te ramène pas, il a menacé de me faire pire. Donc on va rester bien sagement ici et l'attendre. Ensuite il repartira avec toi et moi je pourrais continuer ma vie.

Au lieu d'être effrayée et de pleurer son malheur, Lila rit sans se retenir. Elle croisa ses bras contre sa poitrine et fixa son père dans les yeux.

__ Es-tu vraiment si naïf ?
Je suis la reine d'Asmanie et visiblement nous n'avons pas quittés le pays. Alors penses-tu réellement que mon époux attendra sagement sur son trône que je me fasse kidnapper sans rien faire ? Détrompe-toi donc. Si tu devais craindre quelqu'un ça ne serait pas Malcolm holm mais bien le roi lui-même: dit-elle froidement

Lila n'avait jamais été aussi sûre d'elle que maintenant. Elle savait qu'Émir n'allait plus tarder à la retrouver. Lila avait eu peur de cet homme debout en face d'elle toute sa vie. Mais aujourd'hui les choses avait changées. Elle était la reine d'un grand royaume, l'épouse d'un puissant cheikh et bientôt mère, alors il était hors de question qu'elle laisse son angoisse la dominer. Elle devait protéger son enfant.

__ J'avais oublié que tu t'étais entiché d'un roi. Et j'espère que tu as bien profité du temps que tu as passé ici car tout ça c'est finit. Reine ou pas Malcolm te veux et il t'aura.

Un Amour trouvéWhere stories live. Discover now