OS Olivier Giroud x Mathieu Debuchy #1

1.2K 53 15
                                    

Olivier me fait face, ne sachant visiblement pas par où commencer. Je l'encourage d'un regard. On dirait qu'il va m'annoncer qu'il part j'sais pas trop où ou pire : qu'il a une maladie grave.

Mathieu : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Olivier : J'pars.

Mathieu : Tu ?

Olivier : Je suis transféré à Chelsea.


Ma gorge se noue alors que je me rends compte que je viens de faire la plus grosse connerie de ma vie. Après tout : Chelsea est un club londonien. Saint-Etienne ne l'est pas.

Olivier : Au moins, je reste sur Londres !

Mathieu : Faut que je t'avoue que j'ai fait une connerie. Enfin : j'ai pris une décision pour mon avenir.

Olivier : Et ?

Mathieu : J'ai signé avec Saint Etienne. Je n'étais pas à Paris, aujourd'hui.


Son regard se voile. Je quitte Londres alors qu'il y reste. Ma gorge se noue alors qu'il ne semble pas savoir quoi dire. J'avoue que je ne sais pas quoi dire non plus.

Olivier : On va affronter ça, ensemble !

Mathieu : On y arrivera pas, Ollie ! Déjà mon prêt à Newcastle a failli achever notre couple ! Imagines si tu es à Londres et moi en France ? Je ne le supporterais pas et toi non plus ! Chaque match de l'autre qu'on regardera, on aura la rage de ne plus jouer avec.

Olivier : Dis pas ça.

Mathieu : Mais c'est la putain de vérité, Ollie ! On n'y arrivera pas et tu le sais aussi bien que moi ! Tu sais que c'est foutu d'avance !


Il se lève et commence à faire les cents pas. C'est la réalité : notre couple ne tiendra pas. Et il le sait aussi bien que moi.

Olivier : Alors c'est terminé ?


Je hoche la tête et il acquiesce. Je m'en veux de lui faire ça, mais c'est mieux. Au moins : aucun des deux ne trompera l'autre à cause de la trop grande distance.




/!\ Beaucoup plus court que d'habitude mais je vais en réécrire un autre après vu que je suis inspirée. /!\ 


✔️ OS [Footballeurs]Where stories live. Discover now