Disclaimers : le doc, la gamine, le pirate et autres intervenants secondaires appartiennent à M. Matsumoto. La plage est une plage peut-être un peu trop fréquentée pour convenir à mes goûts. Le livre de chevet du médecin n'existe pas.
Avertissement : bug temporel. Quel est l'intérêt de faire une suite lorsque l'on peut réécrire la même après-midi à l'infini ?
Données techniques : dans le but de conserver un semblant de crédibilité malgré mon inexpérience dans le domaine, les citations à connotation médicale sont extraites de Wikipédia. Mes excuses par avance pour les imprécisions éventuelles.
Méandres du Leijiverse : le docteur s'appelle Ban. Docteur Ban. Son développement canon est incomplet, mais il est possible qu'à l'origine il ait été prévu qu'il partage des liens de parenté avec Maetel. Je vais toutefois considérer que cette précision est négligeable et continuer à utiliser « docteur Zero ».
Râlage : p*tains d'homonymes.
—————
Zone neutre. Planète Copaña. Ville balnéaire de Rio Sur. Pendant ce temps.
Sur toute la longueur de la plage, des enfants couraient, accaparés qui par la construction d'un château de sable, qui par le vol d'un cerf-volant, qui par une partie de ballon endiablée. Selon leur humeur, les adultes s'en amusaient ou s'en agaçaient, mais les bronzeurs allongés ne dissuadaient pas les enfants de tenter les dribbles les plus audacieux (au contraire), et aucune remontrance acerbe n'aurait pu stopper leurs jeux.
Les cris de joie enfantins se mêlaient au bruit du ressac et se fondaient dans un brouhaha diffus. Cela aurait dû être reposant. Ça ne l'était pas.
« ... que les symptômes caractéristiques apparaissent après un événement traumatique. Dans ce cas, l'individu évite systématiquement tout événement ou discussions menant à ses émotions. Malgré ces stratégies, l'événement revient sans cesse dans les pensées en flash-back ou en cauchemar... »
Le docteur Zero leva les yeux de son livre et croisa le regard de la jeune femme brune confortablement installée sous le parasol bleu turquoise voisin. Elle le fixait. Elle lui sourit. Le médecin se força à lui rendre la pareille. Il n'avait plus revu Marjorie depuis des années (elle était alors encore interne et lui, un honnête médecin), et pourtant la jeune femme n'avait pas hésité une seule seconde à l'héberger avec Lydia quand il s'était présenté à sa porte. Oui, c'était une chic fille, inutile de l'inquiéter... Du moins, inutile de l'inquiéter davantage, corrigea-t-il in petto. La jeune femme se faisait du souci pour Lydia, il le savait. Qui ne s'en serait pas fait ?
« ... Les symptômes caractéristiques sont considérés sévères moins de trois mois après l'événement déclencheur et chroniques si persistants au bout de trois mois et plus. »
Le médecin retint un soupir. Une enfant. Sur un vaisseau pirate. Une belle connerie. La gamine peinait à surmonter la perte de sa mère, culpabilisait de l'absence de son père, et restait très perturbée par l'attaque des pillards sur le cargo qui les avait éloignés du système de Kappa.
Et maintenant, Dagah. Bordel.
Zero fronça les sourcils. Il n'avait toujours pas réussi à savoir ce qui s'était passé sur Dagah exactement. Bon, la mission avait foiré, ça c'était clair, leur contact les avait trahis et ils étaient tombés dans une embuscade, mais après... Ils avaient été séparés. Lorsque la patrouille illumidas avait commencé à arroser la zone à coup de mitrailleuses laser, Lydia se trouvait heureusement à l'écart de leur ligne de visée, mais malheureusement de l'autre côté de leur itinéraire de fuite par rapport au champ de tir. Aucune personne normalement constituée n'aurait risqué de traverser la vingtaine de mètres de terrain à découvert sous le feu croisé d'au moins deux escouades ennemies pour aller la chercher. Le capitaine s'en était donc chargé.
YOU ARE READING
Points de vue
FanfictionSur une planète, une plage. Une petite fille. Un pirate. Et quelques instants d'éternité.
