Chapitre 2

532 73 188
                                    

♪ : The Queen's Justice - Ramin Djawadi

♪ : The Queen's Justice - Ramin Djawadi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


 — Vous aviez raison, Naïla. Ils ne sont que dix hommes, tout au plus.


La journée avait été longue et périlleuse. Les deux vagabonds s'étaient rendus à Sthorne, dans l'optique de faire un repérage. Cette mission était la première d'une longue liste et il était tout bonnement hors-de-question pour elle de la rater. Naïla était persuadée que s'ils échouaient, ils n'auraient aucune chance de reprendre Malundis par la suite. Pour cette simple et unique raison, leur plan devait être parfait, sans le moindre défaut. Ainsi, ils s'étaient rendus à la place publique de Sthrone et avaient laissé balader yeux et oreilles, cherchant à récolter le maximum d'informations pouvant leur être utiles par la suite. Cela n'avait pas manqué, tout particulièrement chez le vendeur de pains.


— Ce n'est pas tout ce que nous avons comme information. J'ai ouï dire qu'une réunion de la garde se tiendrait ce soir.

— Une réunion ?

— C'est exact. Cela concernerait la mise en place de nouvelles règles. Les pauvres semblaient si tourmentés... souffla la princesse. Ils viennent d'avoir un couvre-feu et le bruit court que les gardes envisageraient d'interdire les rencontres de plus de cinq personnes. 

— Sans doute pour éviter tout risque de complots, songea Robin à voix basse.


Naïla baissa son regard vers le sol, pensive. Dans ce village, il y avait tant d'innocents, des êtres humains. De ce fait, il était inenvisageable que l'un d'entre eux perde la vie par sa faute. Ils devraient être vigilants au moindre détail. Certes, il y avait des partisans des Sturla, mais également de nombreux innocents. Elle voulait les libérer de leur souffrance sans passer par la case exécution.

Malgré tout, ils avaient un avantage certain : personne ne connaissait leur visage. Robin n'était que le conseiller royal, par conséquent son visage n'est pas réellement connu du peuple. Sans oublier que sa barbe avait poussé depuis le temps, transformant ses traits. Concernant Naïla, la seule fois où elle s'était rendue sur les lieux remontait à des années déjà. Sthrone n'était pas un grand village, mais il était connu pour son extraordinaire production de céréales, dont le stock était non-négligeable durant l'hiver. Son père avait tenu à venir les remercier en personne, alors que la princesse n'avait que dix ans. De ce fait, si les chances qu'un habitant de Malundis la reconnaisse étaient inexistantes, alors elle ne se questionnait pas concernant les soldats provenant d'un autre royaume que le sien.


— Un fait me tracasse, Naïla. Pensez-vous réellement qu'aucun garde ne sera là pour surveiller les habitants ? 

 — Je trouvais ça étrange, tout comme vous, débuta-t-elle d'une traite. J'ai enquêté et questionné innocemment quelques villageois. J'ai ainsi pu découvrir que deux des gardes patrouilleront durant cette assemblée.

L'héritière de Malundis (Autoédition - 2024)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant