Chapitre 6 : du scandale a la solitude

435 27 8
                                    

PDV Drago

"-Blaise ? "
"-Oui ?"
"-C'était quoi ce clin d'œil ? "
"-De quoi tu parle Drago ?" Me demande Pansy qui n'a pas remarqué le clin d'œil de Blaise à Ginny, assise à l'autre bout de la grande salle aux quatre couleurs.
"-Rien Pansy." Je lui répond. Cela lui briserait le cœur si je lui révélait que je soupçonne Blaise de la tromper." À quoi tu joues Blaise ?"
"-Je ne vois pas de quoi tu parle."
"-Mais enfin expliquez moi !"réclame Pansy.
"-Il n'y a rien à expliquer Pansy..."je déclare en défiant Blaise du regard.
"-Laisse nous Pansy je dois parler à Drago d'homme à homme."
"-Je crois que j'ai très bien compris Blaise."
"-NON ! TU NE SAIS PAS CE QUE TU AS VU ! SI TU ME MENACE ENCORE UNE FOIS DU REGARD COMME TU SAIS TRÈS BIEN LE FAIRE JE CRIE ICI, DEVANT TOUT LE MONDE, LA RAISON DE CE CLIN D'ŒIL ET JE TE JURE QUE ÇA NE VA PAS TE PLAIRE !"crie-t-il. Clairement, quand Blaise crie, il vaut mieux l'écouter.

Tous les regards de la salle sont tournés vers nous, y compris celui de Ginny, qui a l'air effarée.

Pansy, quant à elle, nous regarde tour à tour puis son regard glisse à Ginny et je vois qu'elle se fait la même réflexion que moi. Une grimace de rage déforme ses traits d'habitude plus sereins et elle se précipite sur Ginny avant de lui asséner une gifle retentissante qui, dans le silence de la salle désormais consternée, produit le bruit du tonnerre.

Elle se retourne et s'enfuit de la salle en courant.

Blaise tente de la suivre, mais il se ravise bien vite et se dirige alors vers la victime au sol. Elle a toujours la marque rouge de la main de Pansy sur la joue et le bague en diamant que  celle-ci porte au majeur en hommage à sa mère a tracé une tranchée sanglante sur la joue de Ginny.

J'empêche Blaise d'aller l'aider et le traîne vers la porte en enfonçant mes doigts dans son bras mais Rogue nous barre la porte et nous emmène dans son bureau. Il charge une serpantarde de première année apeurée d'aller chercher Pansy et de l'amener à son bureau.

Nous marchons en silence mais cela ne m'empêche pas de serrer les points et de me préparer à en coller un dans la face de Blaise. Je me retiens heureusement et me contente de le foudroyer du regard et de lui faire comprendre qu'une fois tous les deux il va souffrir comme il a fait souffrir ma meilleure amie.

Rogue se retourne à intervalles réguliers pour nous surveiller du coin de son œil de corbeau.

Nous ne croisons personne en route, tous les élèves sont sûrement dans la grande salle entrain de réconforter Ginny et de médire sur le nouveau scandale qui va alimenter encore longtemps les conversations des langues de vipères.

OoOoOoOoOoOoOoOo

Nous sommes collés pour un mois. Je n'ai jamais reçu un savon pareil, sauf peut-être de mon père. Sauf que mon père, lui, m'aurait sûrement donné du doloris en plus.

Pansy a été encore plus punie que nous, pour avoir blessé Ginny.

Une fois l'escorte de Rogue finie, la colère explose en Pansy, Blaise et moi. Le moment des explications est venu.

"-Avant que je ne te colles une droite, qu'as-tu à dire pour ta défense Blaise ?!" Demande Pansy.
"-Je dois tout expliquer depuis le début, je suppose. Bon, l'autre jour j'était dans le couloir et je suis tombé sur Ginny. Elle m'a expliqué avoir parlé à Luna et que apparemment, celle ci avait bien parlé de toi, Drago. J'ai donc eu envie que tu améliore ton comportement et nous avons donc tout fais pour que tu t'entretienne le plus souvent possible avec Luna. Ça a marché mais malheureusement elle est désormais à l'infirmerie. Donc nous avions prévu que je te convainque d'aller la voir aujourd'hui. Malheureusement, à cause de quelqu'un dont je ne citerai pas le nom, nous somme tous trois collés et tu ne pourra pas aller voir Luna. Ginny doit sûrement être à l'infirmerie, elle expliquera la situation à Luna. Mais je doute que Ginny veuilles encore me parler après que tu lui ai sauté dessus comme une tarée Pansy. Sérieusement, t'était obligée de la défigurer ?!"
"-Tu insinues que c'est ma faute ?! C'est plutôt celle de Drago, c'est lui qui a foutu la merde en interprétant mal ton clin d'œil !"
"- PARDON ?!"
"-Bah oui Drago elle a raison c'est toi qui a commencé..."
"-Nan mais tu te fous de ma gueule là ? Tu te fous de moi ? C'est pas possible, tu te fous VRAIMENT de ma gueule ? PUTAIN BLAISE TU ME MENT DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE ET C'EST MA FAUTE ?!! OH PUTAIN MAIS ALLEZ TOUS LES DEUX VOUS FOUTRE !!! JE VOUS DÉTESTE !! VOUS NE MÉRITEZ PAS MON AMITIÉ !!
"-TU APPELLES ÇA DE L'AMITIÉ TOI ?!"
"-ELLE A RAISON NAN MAIS OH !!! TU M'ACCUSE DES LE PREMIER GESTE SUSPECT DE TRAHIR MA PETITE AMIE !!! "
"-ET MOI ALORS ?! TU M'A OUBLIÉE ??? TOUTES CES ANNÉES OÙ J'AI SOUFFERT POUR TOI ET MAINTENANT TU ME REJETTES PARCE QUE J'AI BLESSÉ CETTE SALOPE DE GRIFFONDOR ?!"
"- JE VOUS AI DIT D'ALLER VOUS FAIRE VOIR TOUS LES DEUX !!"
"-Tu sais quoi Drago ? C'est toi qui est le plus à plaindre dans cette histoire... Tu n'a plus d'amis, pas de famille, certainement plus de presque petite amie, bref tu es seul."

Cette dernière phrase de Pansy m'a fait réaliser que cette dispute crée un grand vide en moi. Ils ne reviendront pas d'eux mêmes et je refuse catégoriquement de mettre mon ego de côté pour eux. Qu'ils aillent en enfer.

Je tourne les talons rageusement et me dirige d'un pas dangereux vers l'infirmerie.

Transformation [TERMINÉ]Where stories live. Discover now