Chapitre 27

257 22 7
                                    

Point de vue Laura,

Mercredi matin, 8h, j'ouvre difficilement les yeux. Le réveil est le moment que je déteste le plus dans la journée. Je suis bien, blottis dans mon lit, je me sens libre. La deuxième sonnerie de mon réveil me fait revenir à la réalité. Je me lève du lit et file dans la salle de bain afin de me préparer pour aller en cours. Lorsque je suis enfin prête je descends dans la cuisine et me prépare un café et un bol de céréales.

Je sors de chez moi et je me dirige vers le lycée la peur au ventre. La peur de croiser Luke, Lucie ou bien même Sara m'envahie.

Sur le trajet je traine un peu, je n'ai pas très envie d'aller au lycée. J'arrive au lycée avec quelques minutes de retard. Je rejoins la salle de cours, je pensais rendre des comptes à mon professeur vu le retard mais à ma grande surprise je découvre une banderole où y est inscrit en gros caractères : "Bon rétablissement Laura". Toute la classe est regroupée. Je vois Ross tenant un bouquet de roses dans les mains et me le donne.

- Tiens ma Laura. Me dit-il.

- Je ne m'y attendais pas, ce n'est pas mon anniversaire.

- Bonjour mademoiselle Marano. C'est Ross qui en a eu l'idée. Il pensait que ça vous ferait plaisir alors il a tout organisé. M'explique mon professeur.

- Et c'est moi qui a fait le gâteau poires chocolat ! Ajoute Selena.

- Je ne sais pas quoi dire.. Je suis contente, ça me fait vraiment plaisir. Dis-je émue.

Je n'arrive pas à croire que Ross a organisé tout ça pour moi. Je me rends compte qu'il tient beaucoup à moi.

Je jette un coup d'oeil aux mets et je vois qu'ils ont préparé à manger pour tout un régiment. Il y a du sucré, du salé, ils ont même apporté des sucreries.

Je suis avec mes amis alors je me sens mieux, il y a Ross mais aussi Austin et Selena. Mais dès que je tourne la tête je me souviens directement pourquoi j'étais mal. Je vois Luke et Sara, je me souviens qu'ils sont dans la même classe que moi. Je les évite du regard et essaie de penser à autre chose.

Trop tard, Luke vient vers moi. Je sens qu'il veut me parler mais moi je n'en ai pas envie.

- Laura ? Je peux te parler ? Me demande-t-il.

- Qu'est-ce-que tu veux ? Je veux pas que tu me gâches la journée.

- Pourquoi tu penses que je suis quelqu'un de mauvais ? Me demande-t-il surprit.

- Tu te fous de ma gueule ?

- D'accord j'ai deconné mais on a tous le droit à une seconde chance non ?

- Au revoir Luke. Dis-je agacée.

Je rejoins mes amis, je ne veux pas m'énerver. Mes amis m'ont préparé une belle surprise, rien ne pourra gâcher ça.

- C'est vraiment incroyable ce que vous avez fait pour moi. Dis-je à mes amis la larme à l'œil.

- C'est normal Laura. On s'est tellement inquiétés pour toi. Dit Selena en me serrant dans ses bras.

- J'ai pris une grande décision.

- Quelle décision ? Me demande Ross.

- Je pense que je vais porter plainte contre Luke. Je ne peux plus supporter de voir son visage. Quand je sors pour aller au lycée j'ai la peur au ventre et encore il y a 5 minutes il est venu me parler. J'en peux plus. Dis-je.

Cette fois-ci j'ai les larmes aux yeux mais c'est des larmes de tristesse et d'angoisse. Je ne veux pas encore subir des attouchements par ce monstre.

- Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? Me demande Ross.

- Oui je le suis. Je veux qu'on aille au commissariat cet après-midi toi et moi. Tu étais témoin de la scène, tu dois pas me laisser tomber sur ce coup. Dis-je à mon chéri.

- Je ne te laisserai jamais tomber et si c'est ce que tu veux, on ira tout à l'heure.

Nous profitons de l'instant présent, nous mangeons des sucreries et de bons gâteaux en discutant de tout et de rien. Je discute avec tout le monde, mes camarades et mon professeur. Les deux jumeaux restent à part dans leur coin à manger quelques pâtisseries. J'ai juste une envie c'est qu'ils partent d'ici mais je ne peux rien faire. J'espère juste que Luke ira en prison et que je n'entendrais plus parler des deux filles mais malheureusement Sara ne laissera jamais tomber.

A la fin de cette petite demi heure de plaisir, nous attaquons le cours avec notre professeur. Je me mets à ma place habituelle au côté de Ross, je suis heureuse avec lui.
À la fin du cours, nous allons rejoindre la salle de notre prochain et dernier cours qui dure deux heures. Lorsque le cours se finit il est midi et demi, l'heure de s'échapper enfin du lycée.

Selena et Austin partent de leur côté, ils ont décidé de passer la journée ensemble en amoureux tandis que Ross et moi rentrons chez moi. Je veux aller au commissariat avec mon père et Ross. J'ai besoin des deux hommes de ma vie pour aider dans cette épreuve. Lorsque nous nous apprêtons à partir du lycée Ross et moi, Luke vient nous retenir encore une fois.

- Laura ! J'ai besoin qu'on parle sérieusement une bonne fois pour toute.

- Luke je ne veux pas te parler ! Ça t'a pas suffit de me faire souffrir comme ça ?

- Laisse là tranquille sale bâtard. T'as de la chance que je t'ai pas cassé le bras la dernière fois. Me défend Ross.

- T'en fais pas Ross. La chance c'est temporaire, il ne sera bientôt plus tranquille.

- Qu'est-ce-que tu veux dire ? Me demande Luke inquiet.

- Après mûre réflection j'ai décidé d'aller porter plainte contre toi pour agression sexuelle.

- Porter plainte contre moi ?? Tu n'as aucune preuves contre moi et je ne t'ai pas touchée, tu délires ma pauvre fille.

- Je sais pas ce qui me retiens de te casser la gueule. Lui dis Ross.

- Si tu le fais je pourrais aussi porter plainte contre toi.

- C'est de la pure légitime défense. Ce que t'as fais tu ne t'en tireras pas comme ça.

- Sale pute tu verras ce qu'il va t'arriver. Me dit Luke droit dans les yeux.

Il part de son côté. Je n'ai pas peur de ses menaces, il ira en prison et nous entendrons plus parler de lui.

Nous arrivons chez moi, nous allons voir mon père qui est en grande discussion avec la mère de Ross.

- Papa ! J'ai pris une grande décision. Je veux porter plainte contre ce malade. Encore il y a 5 minute il vient de me menacer quand je lui ai dis que j'allais porter plainte contre lui. Dis-je à mon père.

- Ce gamin ne s'en tirera pas comme ça, allons y tout de suite.

Nous nous dirigeons finalement tous les 4 au commissariat de notre quartier. Les gendarmes nous accueillent aux portes du commissariat et je décide de moi même parler au gendarme. C'est à moi de prendre la parole, c'est moi la victime de ce mec.

- Bonjour monsieur le gendarme, je veux porter plainte pour agression sexuelle.

Soudain une sensation de honte et de gêna ce m'envahis. Je ne pensais pas que c'était si dur de se dévoiler à des étrangers. J'avais peur qu'ils me jugent alors que ce n'est pas le cas.

- Vous savez mademoiselle que c'est grave de porter des accusations comme ça, vous êtes sûre de vous ? Me demande le gendarme.

- Bien sûr monsieur, sinon je ne serai pas là. Je me suis faite agressée par un camarade de classe qui s'appelle Luke Hemmings.

Un amour de frère et soeur [TERMINÉ]Where stories live. Discover now