&-11-& la fameuse question👍

2.2K 155 3
                                    

Julie marchait a grand pas le long de l'allée pour aller rejoindre sa fille . Son plus grand désir était de la prendre dans ses bras en ce moment même . Elle ressentait la même sensation du jour de sa naissance, elle avait eu un accouchement dangereux, il avait deux pour de chance que le bébé survivre mais miraculeusement tout c'était bien passé, lorsque l'infirmière avait pris le bébé dans ses bras ses cri résonnaient comme le miaulement d'un chaton, Son cœur battait rapidement, elle avait envie de le prendre dans ses bras, lui communique sa chaleur et lui dire, tout va bien maintenait petit ange, on a réussi. Et c'est exactement ce qu'elle fit quand enfin elle pu la soulever. Ce même sentiment était en train de lui ronger le cœur en ce moment sauf que maintenant son bébé n'était pas en sureté dans les bras d'une infirmière mais en danger entre les mains d'un bandit .

___ Maman, s'écria la petite en voyant sa mère. 

 Sanders la rejoins dans l'allée en la faisant face , elle  voulait  avancer mais il lui bloquait le passage.   Il était vêtu d'un costume blanc cette fois. C'était la première fois qu'il ne portait pas de noir. Il ressemblait a un ange descendu du ciel avec cette couleur qui lui allait a merveille .

Il ne fallait pas se laisser séduire par son apparence et oublier  son objectif qui était de te sauver avec ta fille avant ce satané mariage, se dit-elle intérieurement.

Était-elle folle mais comment allait-elle pouvoir se sauver d'ici avant le mariage il n'y avait pas moyens.

___ Poussez-vous ! je veux parler à ma fille, cracha t-elle.

Elle tenta de passer encore mais il se mit en face d'elle en faisant deux pas pour l'éviter de passer.

___ Pas avant d'avoir dit oui, lâcha t-elle d'un ton amusé.

___ c'est cruel de votre part!

Il disait l'aimer mais lui faisait souffrir. Cet amour dont il disait avoir pour elle était incompréhensible. Il savait ce que représentait un enfant pour sa mère mais cela ne l'empêcha pas de lui faire vire une supplice avant de s'approcher d'elle.

___ c'est donnant donnant Julie.

Il Croisa ses bras sur sa poitrine la fixa d'un air défiant pour lui montrer qu''elle n'avait qu'une choix de lui obéir.

Ce fumier venait de mettre son idée de bousiller le mariage à l'eau. De toute façon , il n'y avait aucune issue. 

____ je vous en prie laissez moi la prendre dans mes bras, juste deux secondes, supplia t-elle en joignant les mains espérant heurter sa sensibilité. 

Il ne broncha pas. Il savait très bien que s'il laissait la mère et la fille se réunir il n'aurait plus de quoi la faire obéir a ses demandes. Au fond il y a une choses que Julie ne savait pas encore, c'est qu'il ne ferait jamais de mal a un enfant. 

___ je suis vraiment désolée Julie, tant que vous ne m'aurez pas dit oui officiellement vous ne pourrez pas la parler.

Elle le fixa d'air frustré et déçu. Il aurait fait n'importe quoi pour effacer cet air triste sur son visage malheureusement il ne pouvait pas pour éviter ses plans de tomber a l'eau. 

____ Pasteur, venez ici, nous sommes prêts, Articula t-il d'une voix haute en direction d'un homme vêtu qui tenait une bible entre ses mains.

L'homme vêtu de sa veste blanche s'approcha bible à la main.

___ Éviter nous  les blablabla je vous en prie. Nous avons hâtes de terminer la cérémonie n'est-ce pas ma belle.

Julie le toisa du regard et ne répondit pas, elle était trop en colère pour lui parler car tous ce qu'elle voulait en ce moment c'était lui proférer des injures et lui faire souffrir.

Celui-ci regarda Sanders étonné. Ce n'était pas la manière dont il célébrait des mariage mais cette fois il était obligé de se passer de quelques règles car celui-ci lui avait menacer de tuer sa famille s'il n'acceptait pas de célébré le mariage. Mais il avait quand même posé quelque condition, la futur mariée devrait dire oui et il devrait enlever son masque au moment de la cérémonie.

___Vous avez encore votre masque donc vous n'êtes pas encore prêt monsieur Aladin.

___ Ce n'est pas encore le moment d'enlever le masque.

___ je ne pourrai pas vous unir avec ce masque mon...

___ Vous voulez me faire chier n'est-ce pas? 

Julie avait perdu le fils de leur prise de tête. Elle avait tournée la tête pour fixés les yeux sur sa fille. Elle tentait de se déplacer pour venir vers elle mais une femme la retenait pour l'en empêcher.

___ bien! Dit Sanders d'une voix sourde qui résonna dans toute la pièce.

Elle se retourna vivement au son de sa voix . Non il n'allait pas le faire, il n'allait pas enlever le masque. Son cœur battit à se rompre. Pourquoi était-elle nerveuse à l'idée de voir son visage. Pourquoi est-ce que cette simple idée la faisait frissonner? Elle le vit enlever le bout de tissu lentement. Cette fois son cœur manqua s'arrêter. Mon Dieu pourquoi un homme avec ce visage pareille portait un masque. Il pouvait avoir toutes les filles qu'il voulait pourquoi donc quémandait t-il l'amour d'une inconnue. Ses yeux ne pouvaient quitter les siens. Il lui prit la main et dit.

___ maintenant finissons en pasteur.

Elle sentit son sang bouillir dans ses veines quand il la toucha.

___ En ce jour....

___ La question s'il vous plaît ,on n'a pas de temps a perdre  pasteur. Coupa Sanders.

___ Monsieur Sanders Aladin voulez-vous prendre...

___ oui je le veux

___ Bien, mademoiselle Julie Santina voulez-vous prendre monsieur Sanders Aladin comme époux?

Un silence prit place dans la salle elle tourna la tête vers son bébé. En ce moment elle devait être trouble, elle devait se demander pourquoi maman épousait un homme qui n'était pas papa? Comment allait-elle lui raconter que son père n'était plus le monde des vivant? 

___ Mademoiselle Santina, appela le pasteur.

___ je...commença  t-elle en sursautant

Sanders pressa sa main dans la sienne. Elle la fixa d'un air suppliant. Elle ne pouvait pas aller jusqu'au bout. Pourquoi ne la laissait-il pas partir en ce moment?

___ Mademoiselle Julie Santina je vous pose une dernière fois la question, voulez-vous prendre
Monsieur Sanders Aladin comme époux?



L'homme Au masque noir  Tome 1Where stories live. Discover now