Chapitre 3

1.2K 107 10
                                    

Newt était endormi jusqu'à qu'une lumière vive se pose sur ses paupières fermés ce qui le reveilla très rapidement. Il se mit à crier, ne s'attendant pas à voir un jeune homme derrière la vitre de la voiture qui se trouvait en face de lui. Minho et Sonya se réveillèrent en sursaut puis virent le blond faire de grand geste pour leur dire de se retourner, ce qu'ils firent et ils le virent aussi.

Sonya, effrayé que ce soit un tueur ou une autre énergumène du genre, ouvrit la portière alors que le garçon s'était approché un peu de cette même portière. Il se fit assommer et tomba à terre ayant perdu conscience à cause du choc de la portière sur sa tête ronde.
Les trois adolescents le regardaient puis s'observaient ensuite, se demandant bien ce qu'il pourrait faire de l'inconnu.

« Je crois que tu l'as tué, Sonya... souffle Minho en regardant l'autre qui ne bougeait pas d'un poil.

- Mais non, arrêtez vos sottises ! Je l'ai juste un peu étourdi, répond la blonde avant de s'approcher du corps inerte.

Elle passe rapidement ses mains vers le cou du garçon et chercha un pouls qu'elle trouva facilement.

- Il est vivant, son coeur bat ! Il doit être en train de faire un rêve, » suppose Sonya en haussant les épaules avant d'apercevoir à quelques mètres de leur voiture, des phares.

D'ailleurs, elle n'avait pas été la seule à les remarquer car les deux autres étaient aux côtés de la jeune fille observant le 4x4 qui était garé derrière leur voiture.
Ils se regardaient tour à tour ayant chacun la même idée, emprunter le véhicule pour trouver de l'aide afin de sauver la précieuse voiture de Newt.

Après avoir déplacé toutes les affaires qui se trouvaient dans le véhicule inutilisable au véhicule emprunté, ils installaient le garçon dans l'automobile. Les trois acolytes rentrèrent ensuite dans le 4x4, Minho avait pris la place du conducteur, Newt était passager avant alors que Sonya était à l'arrière avec l'inconnu qu'elle avait allongé sur ses cuisses.

« Vous pensez qu'il a quel âge ? demande Minho en observant la blonde.

- J'imagine qu'il a notre âge... Il n'a pas l'air vieux, supposa Newt qui haussait les épaules.

Le blond se retourna pour observer plus longuement le garçon, il était brun et avait sur le visage des milliers de tâches de rousseurs. 

- Regarde s'il n'y a pas de papier par ici, ça pourrait peut-être nous indiquer son identité, dit Minho en montrant une petite boite qui se trouvait entre le siége du coréen et du blond.

Newt fit sa petite fouille et tomba sur un permis de conduire qui appartenait à un dénommé "Thomas". Il observa la photographie puis se tourna vers l'endormi et remarqua que c'était la même personne.

- J'ai trouvé son permis de conduire, il s'appelle Thomas... Et il a... Attendez, je calcule... Dix-neuf ans, il est plus vieux que nous d'un an, souffla Newt.

- Pour moi, de trois ans, rectifia la jeune fille qui était silencieuse depuis le départ.

- Comment il s'est retrouvé sur la même route que nous à votre avis ?
questionna Minho.

- Il devait comme Newt en avoir marre des trajets sur l'autoroute, pouffa Sonya avant d'être accompagné des rires du coréen.

- Va-y juge, mais moi, je n'assome pas les gens sans raisons ! s'exclame la blond légèrement vexé.

- J'ai pas fais exprès, puis j'imagine que sans ça, on aurait pas pû emprunter son 4x4, dit la blonde en haussant les épaules.

- Pas faux, »  finit Minho.

Ils entreprirent chacun une activité, Minho tout en conduisant écoutait la musique de Newt car ce dernier avait eu la bonne idée de prendre la clé Usb de sa voiture et de la mettre sur la radio de l'automobile. Le blond s'était endormi tandis que sa soeur était en train de se regarder une petite série.

« Qu'est-ce que ça fait du bien quand il dort... Souffla le brun en observant son meilleur ami alors que la blonde rigolait l'ayant entendu.

- C'est pas gentil pour mon frère, dit Sonya mettant en pause sa série.

- Il est trop grincheux et... Protecteur, continua le coréen.

- S'il est aussi protecteur avec nous, c'est parce qu'il nous aime et qu'il ne veut pas nous perdre... Puis son côté grincheux, ça doit être à cause des hormones ! » finit la jeune fille tandis que Minho explosait de rire.

Le calme se reprit après quelques minutes laissant place au silence.
C'est après une heure et demi de route qu'ils arrivaient enfin à Jackson dans l'état du Mississippi.  Le coréen avait réveillé le blondinet pour lui dire qu'ils étaient enfin en ville, ce dernier l'informa qu'il fallait trouvé un garage puis retourna dans les bras de morphée.
Minho s'était garé sur un parking et avait sorti son téléphone, heureusement qu'il avait encore de la batterie se disait-il, le brun se mit à chercher un garagiste dans le ville à l'aide de google.

C'est après dix bonnes minutes de recherche qu'il sût où il devait aller et c'est comme celà que le coréen avait reprit la route jusqu'au garage. L'adolescent avait prit un fois à droite, continué en face dans le rond point et avait tourné à gauche comme l'avait indiqué google maps et s'était retrouvé devant le garage. Minho gara la voiture sur le parking du garage et avait réveillé tous le monde. Le blond et la blonde se réveillèrent avec les cheveux décoiffés, les yeux encore endormis et leur corps alourdi.

« Tu sais qu'on peut t'attendre ici, tu bouges tes petites fesses et tu vas voir le garagiste pour lui demander poliment sa dépanneuse afin d'aller chercher ma voiture puis après vous parlerez de la réparer, soupire Newt n'ayant pas envie de sortir de la voiture.

- Sonya, tu m'accompagnes ? demande Minho.

- Tu peux y aller tous seul, tu as deux jambes et deux pieds, répond Sonya sèchement, voulant seulement dormir.

- Tel frère, tel sœur... souffle-il avant de sortir de la voiture sous les rires des adolescents en questions.

- Comment il va ? demande le blond en pointant son regard vers le garçon endormi ou comateux.

- J'imagine qu'il va bien... En tous cas, il bouge beaucoup... soupire-elle alors que le blond lui fit un petit sourire.

- Tu as dû lui foutre un sacré coup pour qu'il dorme autant,
dit-il en riant.

- Oui, sûrement ! s'exclame la jeune fille avant de montrer ses muscles fièrement, je passe pas mon temps à manger comme toi ! C'est pour ça ! 

- Je ne vois pas vraiment le rapport entre les muscles et très peu manger... souffle Newt en réflechissant à l'infime lien possible.

- Je ne sais pas non plus, répond Sonya en haussant les épaules avant qu'ils partent dans un rire.

Leurs rires fûrent coupés lorsqu'ils entendirent une voix rauque provenant du garçon appellait Thomas.

« Où... Où est-ce qu'on est ? demande le jeune homme en se relevant lentement malgré la douleur qu'il avait à la tête, qui êtes-vous ? On se connait ? Pou... Pourquoi...

- A Jackon dans le Mississipi, je m'appelle Newt et voici, ma soeur Sonya... Tu nous as trouvé au bord de la route, mais il est arrivé un petit accident et tu as été assommé...  

- Hum... Je me souviens juste d'avoir vu une voiture au bord de la route et de m'être arrêté puis c'est le blanc total, répond le brun en soufflant avant de les questionner, et pourquoi étiez-vous au bord de route ?

- Notre voiture est tombée en panne, c'est pour ça, principalement, qu'on a prit ton véhicule ! Afin de pouvoir trouver quelqu'un qui puisse nous aider à récupérer ma voiture. »

Sonya regardait la scène devant elle sans oser dire un mot, elle était un peu gêné, mais le sourire qui se trouvait sur le visage de son grand-frêre la tranquilisait un peu.

« Donc nous sommes chez un garagiste pour qu'il récupère ta voiture et la répare, vous avez volé ma voiture afin de trouver un garage. Tous ça parce que ton véhicule a eu une panne dans une route campagnarde,  reprit Thomas essayant d'assimiler toutes ses informations.

- C'est ça, à part qu'on n'a pas volé ta voiture... On l'a juste emprunté pour nous aider,
affirma la blonde.

- M'ouais, et du coup, vous êtes trois si j'ai bien compris ? demande le brun en plissant les yeux.

-Oui, Sonya, Minho qui est sûrement allé chercher ma voiture et puis moi... »

La conversation continuait sur le sujet de l'accident du plus vieux qui n'avait pas été évoqué avant, Sonya fut obligé d'avouer que c'était à cause d'elle et qu'elle s'en voulait, s'excusant ensuite. Thomas avait aussi posé des questions sur le pourquoi des adolescents avaient pris la route seuls alors que ce n'était pas encore les vacances, Newt et Sonya n'avait pas répondu a ses questions le frustrant.
Le brun avait continué de poser une tonne de question, Newt le trouvait curieux, voir trop curieux.
C'est quarante-cinq minutes plus tard que Minho revint vers le 4x4 pas vraiment souriant.

« Newt, j'ai une mauvaise nouvelle... dit le nouvel arrivant avant de remarquer que le comateux s'était enfin réveillé, Tiens la belle au bois dormant a enfin quitté le monde des rêves ? 

- Oui, il est debout... Bon, c'est quoi la mauvaise nouvelle ? questionna le blond pas très sûr de vouloir entendre la réponse.

- La voiture, on l'a récupéré... Mais vu qu'on n'avait pas assez d'argent pour les réparations... alors il m'a dit qu'il me la racheté...donc on a fait un marché, répond Minho lentement, ne voulant pas brusquer son meilleur ami.

- Tu as ! Ma voiture ?! Ma femme ? L'amour de ma vie ?! Vendu ?! s'écrit le blond sous les rires de sa petite-sœur.

- Déjà que tu n'étais pas très aimer alors maintenant, c'est sûr que tu n'es plus du tout aimer,
dit Sonya riant.

- C'est pas le plus grave, Newt ! On a plus de moyen de transport ! Plus de voiture est égal à rester ici perdu ! s'exclame le coréen.

- Je peux toujours partager mon 4x4 avec vous, dit Thomas faisant retourner les trois autres vers lui.

- Pourquoi tu ferais ça ? On t'a comme, on dirait, kidnappé... Volé ta voiture seulement pour notre profit personnel, argumente Newt.

- Peut-être, mais je suis trop gentil pour vous abandonnez ici ! Donc c'est décidé ! Puis si j'ai bien compris toutes vos affaires sont dans mon coffre donc il n'y a pas de problème. Ah et je conduis ! » 

Chacun prit alors une place différente, Thomas était à l'avant avec Newt qui avait été autoriser à garder sa musique. Minho et Sonya étaient à l'arrière en train de regarder un film sur le téléphone de cette dernière qui chargeait grâce au véhicule.

« Et du coup, on va où ? demande Newt au chauffeur.

- On va à New York ! »

________________________________________________________________________________


 Voilà un chapitre 3 ! Thomas is here ! Et oui ! Et oui ! Il est présent, enfin ! 
J'espère que ce chapitre vous aura plus, moi en tous cas j'ai adoré l'écrire !
Puis le moment où Sonya assomme Thomas me faisait rire ! 

Enfin bon, je vais vous laissez vaquer à vos occupations ! 
Passez une bonne journée ou soirée ! Bis !


The Road Trip Ø Newtmas ØOù les histoires vivent. Découvrez maintenant