Chapitre 3 La Rentrée ...

10 2 1
                                    


- Quoi , demain c'est la rentrée il faut vite qu'on aille se coucher !!

Rosée et Ambre se dépêchèrent de se coucher mais Rosée n'arrivait pas à trouver le sommeil car il y avait trop de questions qui tourbillonnaient dans sa tête . Le lycée est-il vraiment aussi terrible que le prétendait sa mère ? Allait-elle oublier des choses à cause du stress ? Toutes ses questions restaient sans réponse. Au bout d'un moment , Rosée finit par s'endormir. Le lendemain matin on pouvait voir que Rosée n'était pas la seule à avoir eu des difficultés à s'endormir car Ambre avait également de grosses cernes sous les yeux . Leur mère leur avait préparé le petit déjeuner. Ambre et Rosée se regardèrent, intriguées. Leur mère leur avait préparé un petit-déjeuner rien que pour elles ! Cela n'arrivait jamais. Mais elles revinrent vite à la réalité , aujourd'hui elles allaient aller dans un lycée parfaitement inconnu !!

Rosée se dépêcha de se préparer mais quand sa mère les appela pour prendre la voiture en direction du lycée, Rosée s'affola : qu'allait-il se passer ? Allait-elle se faire des nouvelles amies ? Elle n'en avait pas idée. Elle prit la voiture et partit au lycée, effrayée . Quand elles arrivèrent au lycée, Ambre descendit la première, suivie de sa soeur . Elles étaient d'une humeur étrange : d'un côté elles ne voulaient pas aller à ce lycée et d'un autre côté elles voulaient savoir si ce que leur mère disait était vrai . À l'entrée de l'établissement, il y avait un grand portail qui donnait sur une cour de pierre . Quand elles entrèrent dans le bâtiment principal, des adultes étaient postés au quatre coins d'un grand hall. Elles s'avancèrent et s'aperçurent qu'il y avait des panneaux marqués : "seconde" et "terminale". Rosée dit à sa soeur :

- Regarde Ambre il y a une pancarte seconde cela doit être pour nous, suis-moi !

- D'accord mais ralentis un peu Rosée, attends moi !!! dit Ambre en voyant sa soeur partir en courant.

Elles allèrent se mettre avec les autres élèves qui attendaient patiemment devant la pancarte. Un homme vint leur dire :

- Mettez vous en rang ! Combien de fois allons-nous devoir vous le répéter ? Vous êtes en seconde !

Rosée prit sa sœur par la main pour la rapprocher d'elle et lui chuchota :

-Fais attention, tous ont l'air très sévère ici et maman nous a dit d'être très sages se qui ne va pas être de tous repos, malheureusement. Le pire, c'est que nous sommes pensionnaires ici et moi qui croyait que rien n'était pire que la maison !

Ambre acquiesça d'un aire apeuré, ce qui fit pouffer sa sœur . Mais soudain une grande vague de rires se fit entendre. Rosée se retourna et vit qu'une jeune fille était tombée. Rosée se dêpécha de l'aider à se relever en lui disant que les autres étaient tous simplement méchants et que ce n'était pas grave si elle était tombée. Elle la remercia en lui disant :

- Merci, je suis vraiment désolée de te déranger et je suis nouvelle, je ne connais personne... Et toi ?

- Moi ? Je suis nouvelle comme toi, je m'appelle Rosée et voici ma soeur Ambre, et toi tu t'appelles ?

- Stéphanie et tu sais où il faut se ranger ? demanda Stéphanie un peus timide ,

- Oui c'est là bas , lui dit Ambre en lui montrant du doigt le rang , et tu peus rester avec nous , enfin au moins aujourd'hui .

-Oh oui ! Merci ! dit Stéphanie contente, on va dans notre premier cours ?

-Oui viens , je crois qu'on commence par du français et j'espère qu'on est dans la même classe toutes les trois , dit Rosée même si elle savait qu'il y avait peu de chance car les élèves sont classés par niveau et comportement , mais bon on pouvait toujours espérer ça ne couterait rien a par un peu de temps . Soudain , un appel tira Rosée de ses pensées . Les classes de seconde allait être appelées quand elle entendit son nom , elle se mit en rang en attendant sa soeur . Mais une coupure d'éléctricité soudaine plongea tout le lycée dans un noir total et dans de la panique . Tout le monde se mit à hurler et à courir quand un message soudain ne fit qu'aggraver les choses :

- Les enfants vous vous mettez en rang dans un silence total , on va vous faire entrer dans des classes le plus rapidement possible car des gens sont dehors et c'est eux qui on causé la panne d'éléctricité mais ne vous inquiétez pas tout va bien.

Les lycéens comprirent alors la gravité de la chose , des gens qui rodaient dehors leurs voulaient du mal et peut être bien les tuer ...

*********************************************************

Voila le chapitre 2 est enfin posté ! Mais que va t'il leurs arriver ?? Tout ça vous allez le voir dans le prochain chapitre ...


Lune NoireOnde histórias criam vida. Descubra agora