III

4 0 0
                                    

J'ai froid. Aujourd'hui, j'ai plus froid qu'autre chose. Je ne sais comment faire sentir mes sentiments autour de moi. Pourtant, tout cela me semble si irréel. Comme si on me privait d'oxygène dans un lieu glacial. Je ne sais comment survivre dans cette ambiance désastreuse. Tout ce que je sais en ce moment, c'est que ma fin est imminente. J'essaie de survivre comme je le peux, mais tout cela me semble si superficiel. Comment puis-je survivre à tout cela ? Comment j'ose avoir encore d'espoir alors que tout est perdu ? Je me haïs moi-même, je ne sais pas, c'est possible. Toutes mes idées dans mon esprit que j'en deviens saoul. Mes mains tremblent et ma respiration commence étrangement à accélérer. Je suis tel un monstre de glace qui sort de son foyer. Je ne sais pas ce que je fais la, j'ai peur, alors que je suis dans un lieu si familier. Je n'arrive plus à sortir de cette idée, que, c'est fini. Je ne veux pas le croire, mais c'est ce que tente de me dire la vérité. Elle me montre tout ce que j'ai à voir, mais je parle sans comprendre, j'écoute sans rien dire.

Comment savoir ce que je vois est bien le monde où je vis ? Comment savoir si mon cœur se trouve également dans mon corps. Cela me semble absurde, ce qu'il m'arrive. Mais pourtant, c'est tout de même de ma faute. Tout ce que j'ai entrepris était de la pure méchanceté, et de l'égoïsme. Malgré tout cela, on n'arrive pas a m'en vouloir assez par rapport a moi. Je me déteste tellement d'avoir planté un pieu dans son cœur. Elle est tellement belle, mais fragile. Comment j'ai pu blesser une fée de la pureté ? Comment j'ai pu faire saigner sa peau claire et son cœur rubis ? Je ne sais comment je peux me supporter dans cet habit qui ne me correspond plus. Je sais que je ne suis fait que pour être seul, mais, j'essaie pourtant de m'accrocher au minuscule bout d'amour que je peux trouver. Tout ce que j'arrive à faire au final, c'est de blesser le cœur qui m'a donné ce sentiment que je ne connais presque pas. J'ignore où je pourrais marcher pour le moment, à coté de la route que j'avais choisi. Faire une pause, sûrement, je suis fatigué a force d'être épuisé. Je pourrais attendre longtemps avant que je me reconstruise, que mon âme finisse par tourner la page. Cela a été un gros coup de massue, mais je n'imagine pas pour elle. Ca du être pire qu'un cauchemar, et encore.Je comprends qu'elle ne veuille plus me parler. Je comprends également le fait que je me déteste autant. Pour elle, j'ai été de nombreuses choses, elle avait des rêves et des ambitions pleins la tête. On n'était par forcement d'accord sur tout, mais on se complétait. Elle me faisait rire et pleurer, rire et désespérer. Mais au bout d'un moment, mes sentiments se sont transformés, j'ignorai pourquoi. Je ne voulais pas que cela ne change, pas du tout. Je voulais qu'on continue, qu'on ai de l'avenir en ensemble. Mais le destin a choisi autre chose pour nous deux. Il ne nous a pas vus ensemble au bout de plusieurs mois voir plusieurs années. Car il savait que je devais et dois vivre ma vie seul, c'est ma destinée. Je n'arrive plus à croire en quoi que ce soit, car je ne sais comment j'arriverai à me relever. Toutes ces choses auxquelles je croyais ont disparu, du jour au lendemain. Je n'ai rien demandé de cela, mais mon cœur à décidé de se fendre. Il a tenté de se tuer en explosant dans ma poitrine. Cette poitrine blanchâtre déchirée par le plus puissant des malheurs.

Je n'arrive pas à exploser autant ma haine, qui peut se propager en moi. C'est un sentiment tellement fort que je n'arrive point à décrire. Cela se passe si vite que j'en perds mes mots, mes sens. Je ne pourrais me regarder durant un long moment, le monstre apparaîtra au grand jour. Mes peurs recommenceront à jaillir de mon cœur, qui n'a pourtant, rien demandé. Toutes ces larmes ont coulé sur mes joues de porcelaine, mais également sur mon âme. Cette dernière a fondu, comme une chose étrangère sous de l'acide. Elle n'a pas pu résister à cela, car j'étais trop faible pour me débattre. J'ai été trop faible face à mes sentiments, qui sont apparus tels un ouragan dans mon corps. Je n'ai pa pu être présentable face au monde qui pouvait se trouver sur mon passage. J'ai fait des dégâts oui, mais je n'ai pas su me faire pardonner.

Une lueur d'espoirWhere stories live. Discover now