Le Premier Jour

4 0 0
                                    

J'avance prudemment vers une place libre tout devant. C'est une table de trois. Étant donné qu'il reste plus que cette table vide je m'y installe et la russe rousse me suit.

Professeur :  bonjour à tous je suis messieur Stewart et je suis votre professeur de latin. Comme vous le savez si vous êtes ici ce n'est pas pour rien. Je vais vous aider à progresser dans cette langue. Tout au long de l'année je serai derrière vous pour vous pousser vers la réussite. C'est mon devoir. Pour aujourd'hui nous allons simplement se présenter mutuellement. Je préfère vous avertir je vous tutoie. Mais vous en aucun cas vous me tutoyer, je suis un adulte ce qui est totalement normal. Bon tu commences la rouquine au fond.

Il montre la rousse à mes côtés.
Elle sourit et va au tableau puis prend la parole.

Rousse : bon et bien je m'appelle Samantha mais on peux m'appeler Sam. Je suis russe. Je suis en première année comme vous. Ce qui est logique elle ricane et mes dents grincent. J'ai 18 ans et je vis ici. Ma matière favorite est le latin voilà elle sourit comme ci sa vie en dépendait... Pathétique elle m'a gavé déjà. Ensuite je me racle la gorge je sens que c'est moi là prochaine elle s assoit et le professeur me désigne je me lève et prend sa place.

Moi: bonjour. Mon nom est Channel Oberlin j'ai 17 ans. Je vais emménager dans cette fac demain. Je suis originaire de Seattle. Ma matière préféré est la littérature. Je sent mes joues très chaude je devine très vite que je rougis quand je vois Samantha se marrer ainsi que la casi totalité de la classe.... Super j'ai juste envie de me cacher.

Professeur:  bon c'est bien va t'asseoir les autres un peu de silence ! Il m'adresse un léger sourire.
En seulement 10 secondes je suis assise à regarder le sol. Je suis tellement nul et vraiment trop émotive.

Le cours se fini assez vite toute la classe à été présenté et je sens déjà que je vais pas passer une bonne année heureusement ils sont pas avec moi dans la totalité de mes matières.

Comme c'est la rentrée je n'ai eu cours que la matinée exceptionnellement. Je rentre le plus vite possible et rencontre ma mère dans le salon.

Maman: hé trésor ! Alors ta matinée ? Raconte moi tout !
Moi:ben ça été j'étais assez angoissée. A mon premier cours on devait se présenter et comme toujours j'étais rouge pivoine la classe à rit.... Avec l'épisode désastreux du cours de latin j'en avais presque oublié le garçon Jack qui m'a donné son numéro. Mais je décide de ne pas mettre ma mère au courant je sais très bien qu'elle va se faire des films et me poser un tas de questions alors que j'ai discutée seulement quelques minutes avec lui.
Mais à pars ça c'était cool j'aime vraiment les lieux. J'ai hâte de emménager la bas demain d'ailleurs maman, je vais préparer mes bagages demain je pars à 6h30. Je lui adresse un sourire lui embrasse la joie et part vers le couloir qui m emmène à ma chambre.

Maman:chérie ne fais pas attention à ça je te l'ai déjà dis, garde la tête haute et prend ça à la rigolade je suis sur qu'ils ne voulaient pas te blesser. D'accord je tembête pas plus je t'appelle pour manger .
Ma mère est comme ça elle prend tout avec un grand sourire et voit toujours les côtés positifs. C'est ça qui est cool chez elle. Elle me rassure toujours. Une fois arrivée dans ma chambre je sors ma grande valise grises et j'y mets :

-6 jupes
-5 jeans
-4 robes
-4chemises
-6 tee-shirt
-la totalité de mes sous vêtements
-ma paire de Nike huarache et mes air max 95
-mes bottines crème et mes cuissardes
-ma paire d escarpin noir
J'y place aussi ma trousse de maquillage, mes produits de beauté, gel douche, shampooing.....
A la fin ma valise est pleine à craquer. J'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de vêtements mais si j'en ai besoins je m'en procurerai. Désormais j'ai des économies et je vais enfin prendre mon envole comme dit ma mère. Ensuite je finis par prendre le repas et aider ma mère au rangement de la maison. Mon père est parti quand j'avais 5 ans alors je comprend que cela va lui faire bizarre de me voir partir de la maison, la nouvelle grande maison qui va lui sembler encore plus vide. Pour nous distraire je passe l'après midi avec ma mère à faire les magasins j'ai rien trouvé mais elle elle en sort les mains pleines de sac. On décide de manger sur place à McDonald's puis on rentre. Il est 21h10 et je finis par prendre ma douche, enfiler mon pyjamas et j'embrasse ma mère sur le front.

Maman:bonne nuit mon bébé.
Moi:bonne nuit maman

Je commence à partir quand

Maman : Channel ?
Moi: oui ?
Maman : je t'aime ma fille
Moi : moi aussi maman tu sais.
Je lui souris et fonce dans ma chambre. Je me couche et m endors avec difficulté, je pense à Jack je ne lui ai même pas envoyé un seul message. Je décide de lui en envoyé un rapidement.

Moi = salut Jack c'est Channel. Je t'écris seulement maintenant désolé je n'étais pas très disponible. Je vais me coucher bonne nuit.

Puis je ferme les yeux en pensant à lui. A qui il est et finis par m endormir.

5h mon réveil sonne.

Je me lève prend ma douche et m habille aujourd'hui je décide de jeter mon dévolu sur une robe de couleur rouhe qui m'arrive au dessus du genou puis enfile mes cuissardes noires. Je me boucle les cheveux et déjeune rapidement. Je me brosse les dents et me maquille comme d'habitude : de la poudre, du eye-liner et un peu de mascara. Une fois totalement apprêtée je descend ma valise et la mets dans ma voiture. Il est 6h15 je décide de consulter mon téléphone pour les 15 minutes de libre. Je remarque que Jack m'a répondu hier soir à 23h17:

Jack: Salut c'est pas grave. Et si on mangeait ensemble demain midi ? Je serai devant le bâtiment C à 12h10 bisous ma belle :*

Je décide de lui répondre, c'est vraiment un gars qui m'a l'air gentil. Il veux même déjeuner avec moi ça me fou la boule au ventre. Et si je lui plaisais ?..

Moi: Salut, pas de problème j'y serais à toute à l'heure bisous à toi

Je décide de prendre la route.

Il est 6h40 quand je trouve une place sur le parking déjà à moitié bondé. Ça alors ! Je me dépêche de sortir avec ma valise et me dirige vers la loge. Une autre femme d'une quarantaine d'année m'accueille avec un sourire qui dévoile toutes ses dents d'un blanc éclatant.

Femme de la loge : bonjour que puis je faire pour toi ?
Moi:bonjour je vais emménager ici. Je voudrais connaître mes lieux. Je suis channel Oberlin
Femme de la loge :alors tatata.... Ah ! C'est bon j'ai alors.... Tu es bâtiments Est, 3 ème étage numéro 12
Elle part chercher les clefs de mes apparemment et me les tends je la remercie et part à la recherche de mon lieu de vie. Après 15 minutes de marches dans la fac qui me semble aussi grande qu'une ville je trouve enfin mon habitation. Bien sûr c'est une collocation on est par 2. J'ouvre la porte et tombe sur une fille de taille moyenne, cheveux rouge et maquillage prononcé. Elle me semble "punk" si je peux dire ça. Elle se retourne sur moi et me sourie.

Colocataire : Salut moi c'est Stéphanie mais appelle moi stephi. Tu es channel c'est ça ?
Moi: enchantée, oui c'est ça. Je suis en première année je suppose que toi aussi ? Je lui adresse un grand sourire. Ça serait cool qu elle soit mon amie, étant dans la même collocation on pourrait traîner ensemble. D'ailleurs il faut que j'appelle mes MA pour leur donner des nouvelles et savoir comment elles vont.
Stéphanie : ouep c'est bien ça ! Elle sourit à son tour. Par contre on parlera plus tard je dois me préparer tout ça. Je te fais visiter vite fait avant ?
Moi:non ça va aller je vais trouver mes repaires moi même. Prépare toi ça va aller. Elle accepte et part dans la salle de bain.
Pendant ce temps je commence à ranger mes affaires dans mon armoire. Elle sort enfin et s'en va. Je ne sais pas vraiment où elle va à 7h15 du matin mais quoi qu'il en soit j'ai des choses à faire. Je rentre dans la salle de bain et range mes produits et mon maquillage avec mes fers. Je suis tellement crevée que je m'allonge sur le lit puis fini par m'endormir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 28, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Channel'story Where stories live. Discover now