Le Début D'une Grande Histoire

6 0 1
                                    

Il est 6h45, mon réveil vient tout juste de me sortir de mes rêves. Aujourd'hui j'entre a la fac. Non seulement j'ai déménagée à NY il y a seulement 15 jours mais en plus de ça comme si il n'y avait pas eu assez de changements je vais devoir aller à la fac c'est à dire parler à des inconnus.... Je vois avouer que ça me fait peur. Non pas que je suis une grosse coincée mais disons que parler à des inconnus n'est pas mon trip... En faite à Seattle je n'avais pas beaucoup d'amis... En faite pour tout vous dire j'en avais 2 : Céline et daphné mes meilleures amies. Elles étaient comme moi c'est à dire un peu timide, pas vraiment aimées du groupe de filles populaires ni des garçons du groupe de basket. En faite personne ne prêtez attention à nous on était pas non plus détestées mais pas adorées en faite on était simplement transparentes oui, c'est ça. J'ai toujours rêvée d'être une fille populaire, avec des belles fringues... Mais bon je n'ai pas le budget pour m'acheter le dernier sac à main de Armani comme ce groupe de filles hypocrites les unes entre elles. C'est vrai quoi tout le monde les idéalisent ce ne sont pas les plus belles... Bien que on ne va pas se mentir elles sont sacrément canon mais dommage que leurs culture général ne soient pas aussi haute que leurs Louboutin. Bref quoi qu'il en soit je vais rester moi même c'est ce que m'ont conseillés ma famille et mes MA. Je vais probablement m'inscrire à un cours de littérature, aussi de yoga ce sont mes passe-temps favoris. Je suis toujours plongée dans mes livres d'ailleurs mon préféré est "Les hauts de hurlevent" d'Emily Brontë. Quand je n'ai pas le nez dans un bouquin je fais du yoga : ouvrir mes Chakra me détend et je me sens libre. Bon 7h il est l'heure de bouger. Pour cette première journée je ne veux pas en faire trop mais juste assez pour ne pas passer inaperçue j'en ai marre de ça. Je me souviens l'année dernière il y avait la moitié de ma classe qui ne connaissait même pas mon nom... C'est insultant. Certes je suis aussi muette qu'une tombe mais quand bien même.... J'attrape une jupe plissée qui m'arrive juste au dessus du genou et j'opte pour un chemisier à rayures bleu. J'attache mes cheveux en chignon au dessus de ma tête puis descend déjeuner.

Maman: coucou chérie alors prête ?
Moi: oui fin bof....pas vraiment en faite je me demande comment les gens vont réagir... Comment ils vont me voir...

Pour maman je suis le centre du monde, elle me voit comme la meilleure enfant du monde. C'est vrai qu'elle m'a bien élevée. Elle m'a appris les bonnes manières je peux rien dire sur ça j'ai toujours eu des notes excellentes, toujours était polie. Jamais on n'entendra un rot sortir de ma bouche ou même un gros mot. Dans ma tête je les dis mais jamais ça ne sort de ma bouche je peux pas c'est comme si c'était interdit alors que j'ai 17 ans.... C'est ridicule je sais...

Maman: tu n'as pas à t'en faire les gens aiment les bonnes personnes et toi tu en es une chérie.

Moi: oui si tu le dis...

J'attrape une pomme et croque à pleine dents dedans et bois un verre de lait d'un trait puis je vois ma mère me sourire et partir se recoucher.
Bon je monte me laver les dents puis me maquille assez légèrement j opte une nouvelle fois pour de la poudre puis un léger trait de eye-liner et suivi de mascara. J enfile mes boots couleur crème attrape mon sac à main si on peux appeler ça comme ça en faite il fait sac de cours et sac à main à la fois. Il est assez large pour y mettre tout ce dont j'ai besoin. Cette fois ça y est je suis prête à aller découvrir cette fac et surtout ma classe qui reste encore un mystère pour moi. J'attrape mes clefs et monte à grands pas dans ma voiture. C'est une Volkswagen Coccinelle jaune je l'ai 0btenu pour mes 16 ans avec mon permis. Je mets les clefs dans le contact et j'y vais.

Après 10 minutes de voiture je trouve enfin cette fameuse fac. Demain j'y emménage je veux vraiment vivre ma vie comme une adulte je suis assez mâture pour de toute façon. Cette fac est vraiment grande j'en perds mes mots à voir tout ces bâtiments. Je sors de ma voiture et avance à lents pas, il y à tellement de monde je peux apercevoir qu'il y a des groupes. Je peux distinguer un groupe de punk, un groupe de fumeurs qui m'ont l'air totalement défoncés, pas cool pour la rentré... Je vois aussi un groupe de pom-pom girl. Je rêverai de y accéder mais j'ai trop de timidité en moi pour et de toute façon je ne ferai pas le poids face à elle... Je me dirige vers l'accueil où une bonne femme me dit

Femme: bonjour comment t'appelles tu ?
Moi : euh... Je suis Channel.. Channel Oberlin. Je suis une première année.
Femme:je vois alors voici ton emploi du temps. Elle me le tend. Tu trouveras tes salles et bâtiments en dessous de ta matière et si tu veux prendre des options il faut que tu te présentes au bureau de Madame Skin c'est au bout du couloir là porte à droite.

Je la remercie et me dirige vers le bureau de madame Skin à pas de courses il est 50 et mon premier cours commence à pile. Je vois que 2 personnes sont avant moi. La première est une grande fille rousse elle est au téléphone et à l'entendre elle a un accent russe ce qui lui donne un charme. Je trouve que sa voix sonne comme une melody elle est à la fois douce et rythmé puis j'entends :

Grande rousse : la ferme connasse de mère ! Je voulais les roses. Non t'ai toi.... Mais tu vas la fermer ta gueule !? Ouais c'est ça

Puis elle raccroche... Élégant... Elle parle à sa mère de cette façon... Ça me perturbe j'en ai vraiment la nausée.
Puis entre nous deux un garçon plutôt grand blond. Il a l'air doux et agréable. D'ailleurs il a remarqué que je le regardais oops...

Garçon blond : Hey arrête de me matter ! Il rit
Moi:je rougis pleine de honte. Excuse moi je enfaite...a ce moment là une fille sort du bureau et je bois la rouquine y entrer.
Garçon blond : c'est rien je te pardonne moi c'est Jack et toi ?
Moi: oh enchanté moi c'est channel je suis en première année...
Jack :ah ouais tu es nouvelle pas vrai ! Ça se voit à ta tête tu m'as l'air perdue. Moi c'est ma 3 ème alors je suis un habitué si tu as besoin de quoi que ce soit je suis la. Tient mon numéro
Il note son numéro ainsi que son prénom sur un bout de papier déchiré et me le tend. Je le saisi puis le remercie. Il entre à son tour dans le bureau.

Quelque temps plus tard c'est à mon tour je frappe et entre.

Moi: bonjour madame Skin je suis channel Oberlin en première année je viens ici pour m'inscrire à des cours en option.
Madame skin : tient la liste tu as toutes ces options. Elle me l'a montre.

Après quelque seconds d hésitations je finis par prendre comme étant prévu et voulu un cours de yoga et un de littérature. Je fini par sortir au moment même où la sonnerie retentit. Hé merde je sais même pas où est ma classe mais par chance je croise la rousse de toute à l'heure celle avec son langage désagréable et remarque que nous sommes ensemble pour ce cours. Je finis par la suivre mais assez discrètement pour pas qu'elle s'en aperçoive et trouve la classe et y entre.
Nous sommes au moins sans mentir une trentaine. J'ai l'impression que ces trente paires de yeux sont sur moi mais après réflexion je comprend vite que c'était sur la rouquine... Évidement.

Channel'story Where stories live. Discover now