⇘
Une fin heureuse ? Il n'y crois pas beaucoup.
Pas pour lui, pas après ce qu'il a fais. Mais il
essaie, il essaie de se pardonner. Seulement,
le bonheur lui semble être une chose
inapprochable, et de courte dur...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Je fixe le miroir depuis que je suis sorti de sous l'eau, je me reconnais à peine . Physiquement, je n'ai pas vraiment changer, mais à l'intérieur, je ne suis plus le même et je ne le serait jamais plus. Où est passé le garçon qui chassait dans les bois pour nourrir sa famille ? Celui au bels idées , celui qui nourrissait un infime espoir d'une jolie vie malgré ce que nous infligeait encore le Capitol.
Mes mains sont crispée autour de l'évier , et ma respiration sembale car, quand je ferme les yeux, c'est toujours les mêmes images qui me hantent. Tout ces petits corps, tout ces morts, ces flammes, ces morceaux de chaires. Et j'aimerais pouvoir les chasser de ma tête une bonne fois pour toute, mais je sais que je n'y arriverai jamais. Et ce n'est pas chère payer comparer à tout ce que j'ai fais.
C'est moi qui ai tué.
Cette idée ne me quittera jamais.
J'étais tellement persuadé d'agir comme il le fallait, de prendre les bonnes décisions sur l'instant, puis avec le recul j'ai compris. J'ai compris qu'il y avait là bas un tas d'innocents, des deux coter des camps. Et il y a eu des pertes énormes, nous avons eu tellement de mal à nous remettre debout après cette guerre.
Prenant une grande inspiration, je me décroche enfin du miroir pour enfiler mes vêtements et en suite me diriger dans la cuisine, où une bonne odeur flotte dans l'air et fais gronder mon estomac. Flume me fais dos, elle porte l'une de ses robes roses , la seul chose qu'il lui reste de sa vie d'avant. Contrairement à d'autres choses que j'ai pu voir, cette robe n'est pas ridicule, au moins elle n'a pas de forme et de froufrous bizarre, juste quelques fleurs dans son dos, elles partent d'au dessus de ses fesses pour remonter vers ses épaules. On dirait des oiseaux qui prennent leurs volent , mais ce sont des fleurs.
Je m'assois sans un mot sur une chaise autour de la petite table au centre de la pièce, et je pioche un fruit dans une corbeille juste là, que je croque à pleine dents. Elle ce tourne enfin vers moi, un sourire au bord des lèvres , et elle posent sur la table des œufs et des légumes . Il y a tellement de chose sur cette table qu'à une époque j'aurai sûrement pû nourrir ma famille avec pendant une semaine au moins. Mais heureusement, il n'y a jamais rien qui part à la poubelle. Alors qu'elle s'installe face à moi, je commence à manger, un peu de tout à la fois. C'est un délice , comme toujours. J'ai été assez étonnée quand j'ai constater qu'elle savait si bien cuisiné, moi qui avait toujours penser que les personnes qui vivaient au Capitol avait des muets pour ça. J'étais alors persuadé que Flume ne savait pas cuisiner, j'ai été agréablement surpris de constater le contraire. Après tout, il fallait bien qu'elle se trouve une passion.
«– Gale ? elle m'appelle d'une voix douce et je redresse à peine la tête. J'ai reçu un appel pendant que tu était sous la douche.
J'arque un sourcil, intrigué. Qui peux bien avoir appeler ici ? Flume n'a plus de famille, plus d'amis, personne n'essaie jamais de la contacter. J'ai la chance d'avoir encore une famille, et quelques amis.. Mais personne n'essaie jamais de me parler. Je prend quelques nouvelles de ma mère et mes frères assez régulièrement, mais ce n'est pas souvent qu'ils m'appellent d'eux mêmes. Pourquoi le ferait-ils ? J'ai l'impression que nous n'avons plus grand chose à nous dire depuis longtemps, c'est assez perturbant.
– Qui c'était ?
Flume prend un temps avant de me répondre, elle avale sa dernière bouchée alors que j'ai redresser la tête pour la fixer lourdement.
– Ton frère.
Je fronce des sourcils sans comprendre.
– Rory ? je parviens à lui demander.
Elle hoche la tête positivement tandis que ses yeux noirs cherchent les miens. Que ma mère m'appelle n'aurait pas été une surprise mais concernant Rory, je suis plutôt surpris.
– Il voulais nous informer de sa venu au district deux, répond Flume. Il a pris sa décision , il veux être former. »
Et me voilà sans voix, incapable de dire quoique ce soit. Incapable de penser correctement. Je ne sais pas si je comprend ou non mon petite frère. Je dirait que oui, mais l'idée de le revoir bientôt me fais tout drôle, je ne l'ai pas revu depuis tellement longtemps que j'en aurai presque oublier son visage. Rory m'a toujours ressembler physiquement, maintenant il semblerait qu'il veuille en plus suivre le chemin que j'ai tracé.