Chapitre V

29 3 7
                                    

Aʀтɦµʀ

C'est plutôt original, c'est vrai, mais qu'est ce qu'elles font mal ces chaises. Impossible de rester concentré alors que mon dos et également mon petit derrière soufre le martyre. J'ai l'impression qu'on me broie la chair, tellement l'assise est désagréable... Puis là, je regarde Loïg, droit comme un "i" tout en étant à l'aise, le menton haut, à croire que c'est un noble ! Mais quand je vois tous les Chasseurs, même Breval et Nevan, ils ont tous une posture élégante.

Je bouge d'une cuisse à l'autre en grinçant des dents. En face de moi, la prénommée Roz, passe son regard de moi à Aelgwenn. Elle aussi, elle ne semble pas trop écouter la discussion, c'est comme moi et ma vieille habitude. Je souris automatiquement et discrètement elle hoche la tête avec un clin d'œil. Je crois que je l'aime déjà, à la différence de Tugdual. Elle semble être la discrétion incarnée et je pense même que je suis le seul à la voir, quand elle regarde Aelgwenn puis moi avec un sourire.

Je lui réponds d'un petit sourire coupable.

-Qu'elle que chose te fais rire Arthur ? Me demande alors Aelgwenn avec une voix dure.

Oups... Je déglutis avec mal et essaye de prendre un air sérieux et sûr de moi en répondant par le négatif. Elle hausse les épaules et les sourcils pour enfin soupirer et reprendre.

-Bien, voici donc notre histoire et c'est pourquoi, qu'au nom de nous tous, nous vous demandons de combattre à nos côtés. Nous vous le demandons à genoux.

Comme un seul homme nous nous levons. Pour ensuite nous prosterner devant les Korrigans, un genou au sol.

- Mais bien entendu que nous allons vous aider, mais tous notre peuple ne peut vous rejoindre.

Aelgwenn allait répondre, mais Roz lui impose le silence avant de continuer sa phrase très sérieusement.

- Les dix meilleurs combattants de chaque tribut seront là pour vous aider d'est que vous les appellerez.

Elle nous fit une petite courbette suivie de tous les Korrigans de la salle. Roz nous appelle ensuite à nous relever, chose que nous avons fait avec plaisir.

Le plus ancien des chefs nous observe étrangement, pour ensuite mettre sa main droite sur son cœur. Avec un léger sourire, il nous informa, que nous pouvions dormir ici cette nuit et que nous célébrerons cette alliance avec des danses au clair de lune...

Nous nous sommes souris et nous rejoignons les femmes Korrigans qui nous amenèrent à différents sous-sols.

Après une bonne sieste et un délicieux repas, un bruit d'instrument se met à résonner dans les souterrains. Un son de percussion. Les Korrigans nous ont pris part les mains et ont couru vers la sortie, nous traînant presque derrière eux.

Je ne peux que marmonner cette mélodie, suite à ce début si entraînant.

Tam, Tam Tam Tam, Tam, Tam Tam, Tam...

Je ne remarque que quelques secondes après que j'ai commencé à chantonner, que je suis à la surface.

Au milieu des menhirs, un grand feu de joie vient illuminer les roches mystiques. Les Korrigans sont déjà en rond au tour de ce feu, dansant, sautillant... Ils sont tous en rythme avec la percussion.

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Sep 01, 2018 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

Bataille d'AméthysteWo Geschichten leben. Entdecke jetzt